begin process at 2012 05 28 15:04:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

j'aimerais un update d'une colonne mais pas de toutes mes lignes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

j'aimerais un update d'une colonne mais pas de toutes mes lignes

vendredi 28 mars 2008 à 14:46:00 | j'aimerais un update d'une colonne mais pas de toutes mes lignes

kifouillou

bonjour,

j'ai un petit problème avec un update.
En fait je voudrais juste mettre à jour une colonne dans ma base mais sa me met toutes mes lignes de ma table donc cela exécute plein de update en fait. Pour infos mon dbi UpdateBdArray contient toutes lignes de mon tableau d'enregistrement. Dans mon deuxième foreach je récupère les id de mes div stockès dans div_ordre. Voilà. J'espère que vous comprenez mon pti soucis.

$div_ordre = $_POST['div_ordre'];   
    $tab_structure = explode(',', $div_ordre);

foreach ($_POST as $k => $v)
    {

if (!$v)
            continue;
        if (! ereg("^lst_sturct_id([0-9]+)$",$k,$o)) continue; // On ne recherche que les champs hidden embarquant l'id de la bdd
            $ligne = $o[1];
             // numéro de la ligne en cours de traitement
        $id = $v;

// L'id de l'enregistrement est la valeur de ce champs
        $Data = array(); // Créer un tableau vide pour stoker les valeurs à enregistrer
        $Data['struct_type_stream'] = $_POST['type_'.$ligne];
        $Data['struct_nom'] = $_POST['nom_'.$ligne];
        $Data['struct_libelle'] = $_POST['libelle_'.$ligne];
        $Data['struct_datatype'] = $_POST['datatype_'.$ligne];

if ($id)
        { // Si un id est dispo => enregistrement existant à modifier, sinon enregistrement à créer

foreach ($tab_structure as $k =>$v)
                {

$id = substr($v, 7);                 
                    $Data = array();
                    $Data['struct_ordre'] = $k+1 ;                   

dbiUpdateBDArray('stream_structure_2', 'sturct_id', $id, $Data);              
                $msg = ("Mise à jour réussie");
                }
(ce n'est pas optimisé mis j'attends de résoudre ce problème pour le faire).
Merci d'avance.

olivier
vendredi 28 mars 2008 à 15:53:04 | Re : j'aimerais un update d'une colonne mais pas de toutes mes lignes

kifouillou

j'ai oublié de vous dire que struc_ordre c'est une colonne de ma table stream_structure_2 et c'est cette colonne  là que je dois mettre à jour.
olivier

Cette discussion est classée dans : ligne, data, post, id, div

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

optimisation [ par kifouillou ] Bonjour,j'ai réalisé une fonction qui permet de valider un drag&drop. Cette fonction enregistre donc l'ordre dans une base de donnée. Cela fonctionne une ligne mysql dans une case de tableau [ par bubbledesavon ] bonjour,je me permet d'ecrire car je n'arrive pas a trouver de correspondance a ce que je recherche.j'ai une table mysql "id,nom,descriptif,image,nume Probleme while/POST/input [ par davidcian ] Bonjour,J'ai un p'tit problème au quel je m'attandais...Voila mon code: Les listes déroulantes [ par pympc ] Bonjour à tous et à toutes,Petit nouveau sur ce forum, j'ai décidé d'apprendre le PHP et à gérer des bases de données MySQL, histoire de ne pas trop e Vider un tableau [ par bibo06 ] Bonjour, J'ai fais une commande express sur un site de vente en ligne.Pour cette partie du site, je me sert d'un tableau construit de la sorte pour ga update multiple = probleme [ par scanner68 ] bonjour a tous voila j'ai un probleme pour une requete qui me fait un update multiple tout marche bien mais le seul hic c'est qui me zap unenregistrem Fonction ajax remplacer contenu div : récupérer sélection [ par astuces_jeux ] Bonjour,J'ai créer un code ajax avec plusieurs liens. Exemple : quand on clike sur lien 1 : il affiche le contenu de la page lien1.htm et quand on cli Passer une variable dans une fonction [ par breezer666cs ] J'ai essayer plusieurs méthode pour passer un paramètre $id dans une fonction mais ça ne fonctionne pas  La fonction avec les paramètres $i, et $id ( modifier plus enregistrement sur une meme table [ par pronostic ] Bonjour à tous. D'avance merci de votre aide. Débutant en php, je suis en galère. Le script php permet de mettre en ligne des pronostics sportifs. Hor Problème de $_POST [ par sagaff ] Bonjours, j'ai un problème avec ce code, en effet lorsque qu'on clique sur le input de validation ()  rien ne se passe, j'ai page blanche, si je met u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,590 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales