begin process at 2012 05 28 15:07:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

PostgreSQL

> 

AJAX a accent grave

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

AJAX a accent grave

mardi 21 août 2007 à 21:41:15 | AJAX a accent grave

JMKPROD

JMKPROD
mardi 21 août 2007 à 21:50:34 | Re : AJAX a accent grave

pysco68

si c'est le problème que je pense essaye d'écrire l'accent directement comme 'à' dans la réponse AJAX et pas comme 'à'....

J'ai jamais compris pourquoi mais chez moi ça résolvais les problèmes....
utilise html_entity_decode() si jamais tu veux te débarasser des signes spéciaux dans un texte complèt préformaté...

Bonne soirée!

Developpement Web Yannic GraphiX | Mon CMS yArt et sa démo

mardi 21 août 2007 à 21:51:09 | Re : AJAX a accent grave

pysco68

P.S.: utilise Firefox, ça tévite les problèmes de posts vides comme c'était le cas ici....

Developpement Web Yannic GraphiX | Mon CMS yArt et sa démo

mardi 21 août 2007 à 21:57:51 | Re : AJAX a accent grave
mardi 21 août 2007 à 22:04:31 | Re : AJAX a accent grave

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

lol

utf8_encode();

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question
In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
mardi 21 août 2007 à 23:32:01 | Re : AJAX a accent grave

Evangun

Réponse acceptée !
Dans la série "réponse à une question pas posée", il suffit de spécifier le même encodage header ('Content-Type: text/html; charset=utf-8;'); par exemple dans la page d'appel et la page qui renvoie les données.

Et utilise Firefox !
mercredi 22 août 2007 à 00:41:54 | Re : AJAX a accent grave

JMKPROD

JMKPROD

Merci Evangun je suis passé de: header ('Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1;'); à  header ('Content-Type: text/html; charset=utf-8;');  et miracle plus de probleme d'accents!

Par contre il me faut remplacer dans mon code html les caractères accentués par leurs "equivalent" (é.......etc).

Grand merci depuis la Guadeloupe, DEAN... même pas peur!

mercredi 22 août 2007 à 03:28:54 | Re : AJAX a accent grave

Evangun

Bien :)

Si tu veux la solution ultime aux problèmes d'encodage, c'est entièrement passer en utf8.

Télécharge Notepad++ (à moins que t'aies mieux pour programmer, mais dans les gratuits ya pas à mon avis - je ne parle pas de Dreamweaver et compagnie),  dans "Formats" tu sélectionnes "Encoder en Ansi" et tu coches "Encoder en utf8 (sans BOM)" et là c'est bon, tu programmes ce que tu veux sans avoir à remplacer les accents par les équivalents en entités html.

à+
mercredi 22 août 2007 à 16:56:21 | Re : AJAX a accent grave

JMKPROD

Encore merci, j'utilise bien notepad++ mais je ne connaissais cet outil de format.
Je vais donc réactualiser mes codes existants et prendre de bonnes habitudes à l'avenir.

Un service vaut bien un autre, voici l'adresse d' un hebergeur (US) gratuit, SANS PUB, avec 5 bases mysql dont je suis satisfait: www.00bp.com

JMKPROD

Cette discussion est classée dans : accent, ajax, grave

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connexion à une bdd [ par C ] Est-ce que c'est grave si on ne met pas mysql_close($link); à la fin d'un script qui utilise une bdd ? Problème de sécurité grave ?thx,C Question d'accent et d'ordre alphabétique [ par Paraglider ] Bonjour tout le monde,Je suis confronté à deux problèmes. Par ordre d'importance, je commencerai par in problème d'accent dans les noms de fichiers. L est ce grave ce Warning ? [ par Teclis01 ] Voilà en fait je ne comprend pas pq il m'affiche "2" Warning Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c probleme avec les accent [ par cladx ] bonjour, j'ai un probleme avec mon system de news que j'ai fais quand je maus un accent => ' . php me repond Erreur de syntaxe près de .... Je vois d pb tres grave et bizzard [ par kyript ] bonjour voila le pb sur cette page http://rootscommunity.free.fr/french/db.php?pageNum_Recordset2=%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20% XmlHttpRequest (AJAX) [ par BenXbox ] Salut à tous, Je cherche à actualiser une page avec le XmlHttpRequest(AJAX) toutes les 20 secondes. Cette page s'appel EnLigne.php Merci d'avance. les é se transforme en ? [ par rich25200 ] bonjour, dans ma BDD lorsque j'ai des lettre avec des accent lorsque j'exporte mes données et que je les colle dans un fichier texte, je vérifie bien Probléme avec AJAX [ par BenXbox ] Salut à tous, Voila j'utilise AJAX pour mon site pour savoir si j'ai des nouveaux messages privés. J'utilise le XHRConnection.js du site : http://xhrc Upload progress bar avec ajax [ par Linuss ] Bonjour à tous, J'ai trouvé sur internet pas mal de scripts d'upload, mais chacun avait ses inconvénients : <a h Ajax - Redirection [ par BeCaSiNe ] Bonjour a tous, je cherche le moyen de faire une redirection avec une page en PHP, qui a été ouverte dans un div par un lien. Le seule probleme est qu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,366 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales