begin process at 2012 05 28 15:07:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Web 2.0

> 

Ajax

> 

Ajax et ses histoires...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajax et ses histoires...

mardi 13 février 2007 à 02:49:01 | Ajax et ses histoires...

Teclis01

Bonjour

Il est peut etre tard mais je me pose une question peut etre evidente pour certains mais pas pour moi
Depuis peu je m'amuse a faire de l'ajax et j'ai un petit problème technique
1/ Quand je veux raffraichir plusieurs div je fais comment ?!?
   -Je fais 2 fois l appel lors d'un evenement onclick avec la page et le div permettant le traitement?
   -Autrement ?et si autrement comment
2/ Quand je veux envoyer un tableau en POST avec different index par exemple :
$aMonTab=array("a"=>"valeura", "b"=>"valeurb", "c"=>"valeurc");
voici comment je l'utilise a titre d'exemple:
onclick="cherche('main', 'page=../scripts/builds.php');"
evidement je fais reference a cette source puisque je m'en suis inspiré
http://www.phpcs.com/codes/VOTRE-NOM-RUNES_32802.aspx

--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

mardi 13 février 2007 à 08:09:21 | Re : Ajax et ses histoires...

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello :-)

1 : rien ne t'empêche de mettre à jour autant d'éléments que tu le veux. Il te suffit de parser la réponse, et de mettre ce que tu veux ou tu le veux. Soit tu renvoies une chaîne formattée facile à parser, soit tu renvoies du xml, dans laquelle tu pourras naviguer facilement avec DOM.

2 : fais un test : passe un tableau en get (tu crées un formulaire, avec des checkboxes ou une liste à choix multiples, par exemple, et tu fixes la méthode de ton formulaire en GET), et regarde ce que tu as dans l'url.

mardi 13 février 2007 à 08:28:50 | Re : Ajax et ses histoires...

syndrael

Pour la 2, j'utiliserai JSON.
S.

mardi 13 février 2007 à 20:39:07 | Re : Ajax et ses histoires...

Teclis01

Je vous avoue que j'ai pas pu modifier encore pour essayer les réponses car j'ai du modifier mon code qui marchait pas complétement
J'ai regardé rapidement JSON mais j'ai pas vraiment compris comment ca marchait.
Mais dès ce soir ou cette nuit je vais y jeter un oeil !
Merci en tout cas

--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Ilvaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toutesa vie

Cette discussion est classée dans : question, ajax, div, onclick, histoires

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question affichage [ par RENAUDBL ] Bonjour certainement trés con comme question mais je recherche un script qui me permetrait en fonction de la résolution d'afficher ou non un div.bref onclick ajax [ par wallysub ] Bonjour je charge à partir de mon index le fichier agenda.php dans un div sous ajax : echo "mon agenda"; dans agenda.php j'ai un bouton pour enregis deplacement d'elements div, et ajax [ par franco_se ] bonjoursvoila, j'essaye de faire un script ajax, mais je n'y arrive pas .........mon but est assez simple pourtant ... des éléments ( des ) sont affi traitement du xml [ par titeuf974 ] Bonjour!Voila, j'ai une toute petite question. Voila, j'ai un document xml tout bête. Dans ce document, j'ai une récurence d'un noeud que j'appel item Résultat d'une requete SQL en 2 colonnes [ par apz ] Bonsoir, J'aimerais voir afficher en deux colonnes le resultat d'une requete; mais en utilisatant des DIV au lieu de tableau comme d'habitude. J'a question dyndns [ par manu7930 ] bonjour, je voudrais savoir, dyndns change mon ip est ce normal ? si dyndns change mon ip, mon site ne peu etre accessible ? ancres et ajax [ par wallysub ] Bonjour, alors moi qui suis debutant je fatigue un peu j'espere que vous allez pouvoir m'aider. j'ai des liens comme ci dessous : où dormir comme vo recup variable d'un lien ajax [ par wallysub ] Bonjour j'avais un lien de ce style : maj que j'aurai voulu transformer en ajax, maj le chiffre 15 fait appel à mon ficher adminbalades. Effet survol de la souris sur un lien texte => affichage image [ par apz ] Salut, Voila un code modifié et testé pour un seul bloque. Il marche bien. A present, je voulais essayer d'avoir deux bloques l'un à coté de l'autre afficher des données dans une div côte à côte [ par vinok ] Bonjour, Je travaille sur un projet avec Zend Framework et dispose de la lib YUI 2. J'aimerai en fait afficher des côte à côte comme sur l'image ci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,980 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales