Accueil > Forum > > > > AJAX - probleme envoi d'un POST
AJAX - probleme envoi d'un POST
mercredi 17 février 2010 à 11:52:04 |
AJAX - probleme envoi d'un POST

ju0123456789
|
Bonjour,
Je vais essayer d'etre précis dans ma demande sachant que je suis débutant en AJAX.
Je construis actuellement une page d'album photo que j'essaye déséspérément de mettre en AJAX. j'ai un Select qui sélectionne un album photo (sur la page "gestion_photos.php"), et les photos s'affichent en ajax, en dessous de chaque photo j'ai un lien "supprimer"
voici mon lien :
Code PHP : echo "<A href='#' onclick='supp(".$ID.");'>Supprimer</A>
Ma fonction Supp :
Code Javascript : function supp(Var1)
{
var xhr = GetXHR();
xhr.onreadystatechange = function()
{
if(xhr.readyState == 4 && xhr.status == 200)
{
leselect = xhr.responseText;
document.getElementById('suppDIV').innerHTML = leselect;
}
}
url = "/html/requete-ajax.php";
xhr.open("POST",url,false);
alert(Var1);
xhr.send('idphoto=' + 'Var1');
}
Et c'est dans "requete-ajax.php" que j'ai tout mon traitement au niveau de la BDD, mais tout en haut de mon fichier je teste Code PHP : if( isset( $_POST['idphoto'] ) ) et il me renvoie toujours FALSE ! :'( snif
Alors que mon alert dans mon script PHP est toujours niquel.
Sans l'envoi de ce post je suis completement bloqué.
Comment faire svp ?
Merci
|
|
mercredi 17 février 2010 à 13:44:47 |
Re : AJAX - probleme envoi d'un POST

Vonscott
|
As tu essayé dans ton php
echo '<a href="#" onclick="supp('.$ID.');">Supprimer</a>';
à la place de :
echo "<A href='#' onclick='supp(".$ID.");'>Supprimer</A>
|
|
mercredi 17 février 2010 à 14:10:48 |

ju0123456789
|
Bonjour et merci de ta réponse.
Oui j'ai essayé, j'ai meme essayé
Code PHP : <A href='gestion_photos.php?id=".$ID."'>Supprimer</A>
Mais le $_POST['idphoto'] ne marche pas
en début de page "requete-ajax.php" j'ai mis
Code PHP : if (isset( $_POST['idphoto'] ))
{
echo "OK";
}
else
{
echo "NAN";
}
Et il me marque toujours "NAN"