begin process at 2012 05 28 15:09:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Web 2.0

> 

Ajax

> 

AJAX

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

AJAX

mercredi 25 août 2010 à 02:04:08 | AJAX

xbladarium

Bonjour,

Voila j'aimerais recuperer la valeur de mon select et grace a cette valeur pouvoir afficher des données qui sont dans la BDD en fonction de la valeur de mon select.

Je suis dÉbutant en AJAX et je n'arrive pas a faire cela!

voici le code de mon FORM avec le SELECT

Code PHP :
<div id="choix_event" title="Choix de l'événement">
        <!-- creation liste des evenements-->

<form name="form" id="form" action ="#" method="POST">
            <select name="event" id="event">
                            <?php

$connexion=mysql_connect('localhost','root',"root") or die ("connexion impossible.");
                                $db=mysql_select_db('supinfo',$connexion) or die ("base de données non accessible");

$resultat=mysql_query("SELECT name_event FROM event WHERE event_state = '0' ORDER BY id ASC") or die ("requète non executé");
                                if (! $resultat) { echo "Erreur requete"; exit;}
                                while ($ligne=mysql_fetch_array($resultat))
                                {
                                ?>
                <option value ="<?php echo $ligne['name_event'];?>"> <?php echo '-- '.$ligne['name_event'].' --';?> </option> 

<?php

}
                                mysql_close($connexion);

?>
                </select>

<p><input type="submit" value="Modifier" id = "button_modifier2" /></p>
            </form>
</div>

Et voici ou seront affiché les données de la BDD

Code PHP :
 <div id="modif_event" title="Modifier l'événement">

<form action ="#" method="POST">

<?php

$connexion=mysql_connect('localhost','root',"root") or die ("connexion impossible.");
                                $db=mysql_select_db('supinfo',$connexion) or die ("base de données non accessible");

$resultat=mysql_query("SELECT * FROM event WHERE name_event = '".$_POST['event']."'") or die ("requète non executé");
                                if (!$resultat) { echo "Erreur requete"; exit;}
                                $ligne2 = mysql_fetch_array($resultat);

?>

<p>Nom: <input type="text" name="name_event" id="name_event" style="width: 120px" value = "<?php echo $ligne2['name_event']?>"/></p>
                              <p>Dates: <input type="text" name="date_start" id="date_start2" style="width: 120px" value="<?php echo $ligne2['date_start']?>"/>    <input type="text" name="date_end" id="date_end2" style="width: 120px" value="<?php echo $ligne2['date_end']?>"/></p>
                              <p>Heures: <input type="text" name="time_start" id="time_start" style="width: 120px" value="<?php echo $ligne2['time_start']?>"/>    <input type="text" name="time_end" id="time_end" style="width: 120px" value="<?php echo $ligne2['time_end']?>"/></p>
                              <p>Durée par bloc: (min) <input type="text" name="time_slot" id="time_slot" style="width: 120px" value="<?php echo $ligne2['time_slot']?>"/></p>
                              <p>Max membre par bloc: <input type="text" name="max_member" id="max_member" style="width: 120px" value="<?php echo $ligne2['max_member']?>"/></p>
                              <p>Commentaire: <br/> <TEXTAREA name="commentaire" rows=6 cols=35><?php echo $ligne2['commentaire'] ?></TEXTAREA></p>

<p><input type="submit" value="Enregistrer" id ="button_enregistrer2" /></p>

</form>

</div>

C'est deux code sont sur la meme page php
mercredi 25 août 2010 à 10:25:16 | Re : AJAX

syndrael

Et ta partie Ajax est ou ??
As-tu cherché des tutoriaux ??
S.
mercredi 25 août 2010 à 16:41:53 | Re : AJAX

xbladarium

oui j'ai fais quelque tutoriaux, mais j'abandonne!

j'ai fait un script avec AJax Jquery $.post()

Mais je n'ai plus le script

Cette discussion est classée dans : code, php, valeur, select, ajax

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Select box + php + ajax [ par geek1983 ] Bonjour, j'ai une petite question.J'utilise php/mysql pour populer un select box de ce type:    client 1    client 2    & banalisation compliqué [ par j3r3m067 ] Bonjour à tous, j'essai de banaliser mon expression pour que quand je clique sur le bouton test, ça execute mon windows.location. Mais j'y arrive pa AJAX - probleme envoi d'un POST [ par ju0123456789 ] Bonjour, Je vais essayer d'etre précis dans ma demande sachant que je suis débutant en AJAX. Je construis actuellement une page d'album photo que j'e Conserver la valeur d'un select après une validation [ par Lindaweb ] Bonjour tout le monde, Je débute dans la programmation sous PHP et je suis confronter à un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré plusieurs t PHP/AJAX : Affichage des sessions définies dans le fichier de requêtes AJAX [ par cla85 ] Bonjour, Je pensais faire un script simple en php / ajax, mais je me retrouve à galérer avec les sessions : Il s'agit d'un formulaire (formulaire.php) définition variable a partir d'un formulaire [ par deady512 ] [b]Bonjour, Alors voilà, j'ai un souci de syntaxe avec un code. J'ai deux pages php (form et code), et...[/b] [u][b]form.php[/b][/u] -------------- problème Formulaire(select)?? [ par minoula2006 ] Bonjour, J'aimerai bien que vous m'aider à résoudre mon problème, je programme en PHP un formulaire ou je doit ajouter une actualité qui utilise un t Modifier une variable php sans passer par un fomulaire [ par mailliam ] Tcho à tous! Je veux afficher une grille faite avec 100 images (10x10). J'aimerais que quand je clique sur la 1ère image ça envoie une variable php a Problème connection WMI en php après hébergement [ par Kaioshin12 ] Bonjour à tous, j'espère être dans la bonne partie. Voilà, je suis en train de me faire un petit utilitaire en php et WMI me permettant d'obtenir dif La valeur de la balise option (select) [ par fallisme ] Bonjour à tous.ce bout de code un extrait. C'est en fait une balise "select" qui affiche des informations extraites d'une table de la base et dont le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,866 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales