Bonjour,
Voila j'aimerais recuperer la valeur de mon select et grace a cette valeur pouvoir afficher des données qui sont dans la BDD en fonction de la valeur de mon select.
Je suis dÉbutant en AJAX et je n'arrive pas a faire cela!
voici le code de mon FORM avec le SELECT
Code PHP :
<div id="choix_event" title="Choix de l'événement">
<!-- creation liste des evenements-->
<form name="form" id="form" action ="#" method="POST">
<select name="event" id="event">
<?php
$connexion=mysql_connect('localhost','root',"root") or die ("connexion impossible.");
$db=mysql_select_db('supinfo',$connexion) or die ("base de données non accessible");
$resultat=mysql_query("SELECT name_event FROM event WHERE event_state = '0' ORDER BY id ASC") or die ("requète non executé");
if (! $resultat) { echo "Erreur requete"; exit;}
while ($ligne=mysql_fetch_array($resultat))
{
?>
<option value ="<?php echo $ligne['name_event'];?>"> <?php echo '-- '.$ligne['name_event'].' --';?> </option>
<?php
}
mysql_close($connexion);
?>
</select>
<p><input type="submit" value="Modifier" id = "button_modifier2" /></p>
</form>
</div>
Et voici ou seront affiché les données de la BDD
Code PHP :
<div id="modif_event" title="Modifier l'événement">
<form action ="#" method="POST">
<?php
$connexion=mysql_connect('localhost','root',"root") or die ("connexion impossible.");
$db=mysql_select_db('supinfo',$connexion) or die ("base de données non accessible");
$resultat=mysql_query("SELECT * FROM event WHERE name_event = '".$_POST['event']."'") or die ("requète non executé");
if (!$resultat) { echo "Erreur requete"; exit;}
$ligne2 = mysql_fetch_array($resultat);
?>
<p>Nom: <input type="text" name="name_event" id="name_event" style="width: 120px" value = "<?php echo $ligne2['name_event']?>"/></p>
<p>Dates: <input type="text" name="date_start" id="date_start2" style="width: 120px" value="<?php echo $ligne2['date_start']?>"/> <input type="text" name="date_end" id="date_end2" style="width: 120px" value="<?php echo $ligne2['date_end']?>"/></p>
<p>Heures: <input type="text" name="time_start" id="time_start" style="width: 120px" value="<?php echo $ligne2['time_start']?>"/> <input type="text" name="time_end" id="time_end" style="width: 120px" value="<?php echo $ligne2['time_end']?>"/></p>
<p>Durée par bloc: (min) <input type="text" name="time_slot" id="time_slot" style="width: 120px" value="<?php echo $ligne2['time_slot']?>"/></p>
<p>Max membre par bloc: <input type="text" name="max_member" id="max_member" style="width: 120px" value="<?php echo $ligne2['max_member']?>"/></p>
<p>Commentaire: <br/> <TEXTAREA name="commentaire" rows=6 cols=35><?php echo $ligne2['commentaire'] ?></TEXTAREA></p>
<p><input type="submit" value="Enregistrer" id ="button_enregistrer2" /></p>
</form>
</div>
C'est deux code sont sur la meme page php