begin process at 2012 02 13 20:54:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Ajout d'un '0' en avant d'un nombre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajout d'un '0' en avant d'un nombre

mercredi 3 juin 2009 à 17:34:40 | Ajout d'un '0' en avant d'un nombre

jzeel

Bonjour à tous,

J'ai un champ ID qui s'incremente tout seule dans une BD, mais par l'intermediare d'un formulaire je peux aussi appliquer un nombre dependant de l'option ex:.
<select>
  <option value'0051'>0051</option>
  <option value'0052'>00052</option>
</select>
avec le bouton submit.....

Mon problème c'est que lors de l'ecriture dans la BD, les 0 ne s'affiche pas et m'affiche 51 si je choisie la première option ou 52 si j'opte pour la la deuxième.

Quoi faire pour afficher la valeur complète du nombre dans la BD c'est à dire les 0 au début.?

Merci!

Jzeel
mercredi 3 juin 2009 à 18:09:55 | Re : Ajout d'un '0' en avant d'un nombre

Orange73

Membre Club
Hello,

Quelles sont les caracteristiques de ton champ MySQL oú tu stocke ces nombres ?

-- Orange73 --
"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
mercredi 3 juin 2009 à 19:58:41 | Re : Ajout d'un '0' en avant d'un nombre

nautilus99

Bonjour,

Si ton champ ets de type numérique (int, float, etc..) le s0 d'entrée ne sont jamais stockés.
Si tu veux avoi rle même format (et surtout comme ton nombre d ezéros est variable), utilises un champ d etype catactère.

mercredi 3 juin 2009 à 21:39:49 | Re : Ajout d'un '0' en avant d'un nombre

kohntark

Membre Club
Salut,

... ou formate le lors de l'affichage si tu souhaites conserver des requêtes efficaces sur ta base ... mais là tout dépend de ton but (affichage sur 4 caracters, signification des 0, ??)

Cordialement,

Kohntark -

jeudi 4 juin 2009 à 15:51:57 | Re : Ajout d'un '0' en avant d'un nombre

jzeel

Mon champs Id est de type Int(255),  j'ai pensé à utiliser un type caractère mais par experience sur d'autre platforme de programmation, je sais que l'incrémentation ne fonctionnera plus. Donc,le formatage serais plus logique... d'ou la question comment formater lors de l'affichage? dans la mesure que je puisse toujours être en mésure d'incrémenter mon Id.

Merci pour votre aide!

Jzeel
jeudi 4 juin 2009 à 16:36:24 | Re : Ajout d'un '0' en avant d'un nombre

nautilus99

Réponse acceptée !
regardes la fonction str_pad() dans le manuel de PHP.

mardi 9 juin 2009 à 05:51:10 | Re : Ajout d'un '0' en avant d'un nombre

jzeel

Merci pour votre aide et merci nautilus Jzeel

Cette discussion est classée dans : affiche, bd, nombre, ajout, option

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

function [ par juliacom ] voici ce qu il arrive :Call to undefined function: affiche_formulaire_ajout_photos() j ai ecrit ceci : switch ($mode) {case "ajout" :if (!isset($id)) [HTML] Un tableau [ par Frenzey ] Grace à un script j'affiche le contenu d'une table de ma BD.J'ai donc les résultat qui s'affiche les un après les autre et les un en dessous des autre PB ajout dans Bd Access via odbc et php [ par maghella ] Salut!J'arrive à lire les données de la BD mais pas à écrire dedans.Le code d'ajout est le suivant :$chaineconnection="base";$connection=odbc_connect( Requete MySQL impossible [ par neovalpox ] Bijour tout le monde .Ben voila mon prob en faite : j'ai un menu dans une frame de droite. sur mon site j'ai un espace membre. je souhaiterai que chaq requete sql ne revoyant rien [ par fabienenvac ] bonjourJe souhaite suite a une requete sql affiche ou non une phrase en fonction de ce qu'elle me renvoit.A savoir,     si le nombre de resultat est n différence entre 2 date [ par tales ] Bonjour, Je voudrais calculer la différence entre 2 dates.Si la différence est de 3 jours j'affiche un truc . //je récupère la dernière da Un nom dynamique dans un formulaire [ par codbooster ] Bonjour à tous et merci d'avance pour le temps que vous allez prendre pour mon problème.Je developpe un site en html et php.Dans la partie administrat tableau dynamique [ par oppossom ] slt tous, j'ai un question qui m'a fait mal à tete ????je veux programmer un tableau dynamique qui affiche le contenu d'un table de la base des donnee Affichage nombre de pages comme Google [ par Xtaz991 ] Mysql et nombre de pages [ par Supremist ] Bonjour à tous,J'ai crée un petit code php, mysql sur mon site.La page php affiche donc un titre et un contenu.Seulement j'ai un petit problème, le co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,028 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales