Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : ajout d'un champ date vide de php vers sql [ Base de données / MySQL ] (peanut38)

mercredi 21 mai 2008 à 17:25:41 | ajout d'un champ date vide de php vers sql

peanut38

Bonjour,

Ma variable date est :

$date = "";

Voilà ma requête :

$sql1 ="INSERT INTO `actions pm` ( `PM` , `SOCIETE` , `BIEN` , `CE` , `INTRANET` , `FORMATION` , `Datepropos` , `Datemeprod` , `Commentaire` , `submitter` , `applicable` , `ceexistant` )
  VALUES('$PM', '$societe', '$bien', '$typemodif', '', '', '$date', '$dateempty', '$commentaire', '$loginsc', '', '$ceexistant')";

Dans ma table, le champ Datemeprod est sous format YYYY-MM-DD.
Seulement quand j'exécute ma requete, il m'inscrit 0000-00-00 au lieu de laisser le champ vide.

Comment faire ?

mercredi 21 mai 2008 à 19:05:16 | Re : ajout d'un champ date vide de php vers sql

nicomilville

Membre Club
Réponse acceptée !
salut,

c'est normal quand un champs date est vide ça revient a mettre 0000-00-00 si tu ne voulais pas ça il fallait prendre un champs text, et puis je ne vois pas en quoi ceci est dérangent !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse accèpté !
[ Lien ]

samedi 24 mai 2008 à 13:20:35 | Re : ajout d'un champ date vide de php vers sql

peanut38

Salut,

Merci pour ton post. Je voudrais que ce champ soit vide car un formulaire Access accès aussi à cette même base avec une requête d'ajout similaire, sauf que rien n'est inséré dans le champ Date, du coup il reste vide.

Je pense qu'il faut peut être changer ma requête SQL et au lieu d'écrire par exemple

INSERT INTO `actions pm` ( `PM` , `SOCIETE` , `BIEN` , `CE` , `INTRANET` , `FORMATION` , `Datepropos` , `Datemeprod` , `Commentaire` , `submitter` , `applicable` , `ceexistant` ) VALUES etc

il faut que plutôt écrire : INSERT INTO actions pm.pm $PM etc mais je ne suis pas sure de la syntaxe...

enfin voilà c'est l'idée...

samedi 24 mai 2008 à 14:24:23 | Re : ajout d'un champ date vide de php vers sql

nicomilville

Membre Club
je ne vois toujours pas ou tu veus en venir, peut être es ce parce que je n'ai que 14 ans !
Donc tu comprendra que si je ne comprend pas la question, je ne peus pas y répondre !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse accepté !

Cette discussion est classé dans : date, champ, ajout, vide, pm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction d'ajout de jour à une date [ par bapti ] bonjour, je recherche d'urgence une fonction qui additionnerait une date avec un nombre de jours et qui retournerait une date, merci d'avance, baptist ajout d'un champ en php [ par raurau ] Existe t-il un moyen en php d'ajouter un champ dans une base mysql. J'ai trouvé pour faire une table, mais pas un nouveau champs quand la table existe copy champ date null [ par nadou77 ] Bonjour,J'utilise la commande copy pour telecharger dans ma base de donnée un fichier mais ma table contient de champs date et postgres affiche un mes probleme ajout date [ par decdec44 ] Voila, mob probleme est le suivant:je souhaite mettre la date de creation de la ligne suivante dans le fichier txt devant le nom!$fp=fopen("listmail.t Problème d'affichage de date dans un Ajout [ par vir76 ] Bonjour,Dans ma base de données MySQL, j'ai un champ 'COMMANDE_DATE' avec pour format TIMESTAMP.Pour la visualisation, grâce à un SELECT DATE_FORMAT, Probleme d'INSERT qui insert rien du tout [ par starskyb ] salut,j'ai fais ce ptit script (non ce n'est pas un vrai programme juste de l'entrainement) et cette commande devrait ajouter quelques chose a la base verifier si un champ a été modifié [ par 3xodius55 ] Bonjour a tous! j'ai un petit problème tout bidon mais pourtant je cale dessus.... dans un premier formulaire, j'ai une zone de texte qui contient question date [ par arambasic ] voilà je dispose d'un champ nommé date_rdv qui est en varchar avec une demande JJ/MM/AAAAest-il possible d'extraire juste le valeur JJ du champou alor Conversion lors de l'envoi d'une date en FR depuis un champ formulaire vers MySQL et retour de date conversion en FR pour afficher dans champs formulaire [ par rem78 ] Bonjour,Je travail avec Dreamweaver 8, j'ai créé un formulaire dans un page qui contient 4 champs ( 2 champs pour envoyer un texte de MAJ et une date Envoie d'un formulaire par mail sans passer par une boite de type outlook? [ par neji_44 ] Bonjour je voulais savoir comment faire pour envoyer pour envoyer un formulaire par email de façon formaté mais sans passer par une boite de type outl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.