Accueil > Forum > > > > ajout d'un champ date vide de php vers sql
ajout d'un champ date vide de php vers sql
mercredi 21 mai 2008 à 17:25:41 |
ajout d'un champ date vide de php vers sql

peanut38
|
Bonjour, Ma variable date est : $date = ""; Voilà ma requête : $sql1 ="INSERT INTO `actions pm` ( `PM` , `SOCIETE` , `BIEN` , `CE` , `INTRANET` , `FORMATION` , `Datepropos` , `Datemeprod` , `Commentaire` , `submitter` , `applicable` , `ceexistant` ) VALUES('$PM', '$societe', '$bien', '$typemodif', '', '', '$date', '$dateempty', '$commentaire', '$loginsc', '', '$ceexistant')"; Dans ma table, le champ Datemeprod est sous format YYYY-MM-DD. Seulement quand j'exécute ma requete, il m'inscrit 0000-00-00 au lieu de laisser le champ vide. Comment faire ?
|
|
mercredi 21 mai 2008 à 19:05:16 |
Re : ajout d'un champ date vide de php vers sql

nicomilville
|
Réponse acceptée !
salut, c'est normal quand un champs date est vide ça revient a mettre 0000-00-00 si tu ne voulais pas ça il fallait prendre un champs text, et puis je ne vois pas en quoi ceci est dérangent ! a++
Si la réponse vous convient, pensez : Réponse accèpté !
[ Lien ]
|
|
samedi 24 mai 2008 à 13:20:35 |

peanut38
|
Salut,
Merci pour ton post. Je voudrais que ce champ soit vide car un formulaire Access accès aussi à cette même base avec une requête d'ajout similaire, sauf que rien n'est inséré dans le champ Date, du coup il reste vide.
Je pense qu'il faut peut être changer ma requête SQL et au lieu d'écrire par exemple
INSERT INTO `actions pm` ( `PM` , `SOCIETE` , `BIEN` , `CE` , `INTRANET` , `FORMATION` , `Datepropos` , `Datemeprod` , `Commentaire` , `submitter` , `applicable` , `ceexistant` ) VALUES etc
il faut que plutôt écrire : INSERT INTO actions pm.pm $PM etc mais je ne suis pas sure de la syntaxe...
enfin voilà c'est l'idée...
|
|
samedi 24 mai 2008 à 14:24:23 |

nicomilville
|
je ne vois toujours pas ou tu veus en venir, peut être es ce parce que je n'ai que 14 ans ! Donc tu comprendra que si je ne comprend pas la question, je ne peus pas y répondre ! a++ Si la réponse vous convient, pensez : Réponse accepté !
|
|
lundi 11 juillet 2011 à 10:22:47 |

medinfo87
|
salut,svp jé un problème lors de l'ajout dans une base de donnée mysql(champ date de type Date) je récupère le champs date d'un formulaire ExtJs mais il l'insère commme ça 0000-00-00 svp c'est quoi le problème
|
|
Cette discussion est classée dans : date, champ, ajout, vide, pm
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
fonction d'ajout de jour à une date [ par bapti ]
bonjour, je recherche d'urgence une fonction qui additionnerait une date avec un nombre de jours et qui retournerait une date, merci d'avance, baptist
ajout d'un champ en php [ par raurau ]
Existe t-il un moyen en php d'ajouter un champ dans une base mysql. J'ai trouvé pour faire une table, mais pas un nouveau champs quand la table existe
copy champ date null [ par nadou77 ]
Bonjour,J'utilise la commande copy pour telecharger dans ma base de donnée un fichier mais ma table contient de champs date et postgres affiche un mes
probleme ajout date [ par decdec44 ]
Voila, mob probleme est le suivant:je souhaite mettre la date de creation de la ligne suivante dans le fichier txt devant le nom!$fp=fopen("listmail.t
Problème d'affichage de date dans un Ajout [ par vir76 ]
Bonjour,Dans ma base de données MySQL, j'ai un champ 'COMMANDE_DATE' avec pour format TIMESTAMP.Pour la visualisation, grâce à un SELECT DATE_FORMAT,
Probleme d'INSERT qui insert rien du tout [ par starskyb ]
salut,j'ai fais ce ptit script (non ce n'est pas un vrai programme juste de l'entrainement) et cette commande devrait ajouter quelques chose a la base
verifier si un champ a été modifié [ par 3xodius55 ]
Bonjour a tous! j'ai un petit problème tout bidon mais pourtant je cale dessus.... dans un premier formulaire, j'ai une zone de texte qui contient
question date [ par arambasic ]
voilà je dispose d'un champ nommé date_rdv qui est en varchar avec une demande JJ/MM/AAAAest-il possible d'extraire juste le valeur JJ du champou alor
Conversion lors de l'envoi d'une date en FR depuis un champ formulaire vers MySQL et retour de date conversion en FR pour afficher dans champs formulaire [ par rem78 ]
Bonjour,Je travail avec Dreamweaver 8, j'ai créé un formulaire dans un page qui contient 4 champs ( 2 champs pour envoyer un texte de MAJ et une date
Envoie d'un formulaire par mail sans passer par une boite de type outlook? [ par neji_44 ]
Bonjour je voulais savoir comment faire pour envoyer pour envoyer un formulaire par email de façon formaté mais sans passer par une boite de type outl
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Forum
RE : SONDAGE..RE : SONDAGE.. par phpAnonyme
Cliquez pour lire la suite par phpAnonyme RE : SONDAGE..RE : SONDAGE.. par TychoBrahe
Cliquez pour lire la suite par TychoBrahe
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|