begin process at 2010 03 21 12:15:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

ajout d'un champ en php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ajout d'un champ en php

mardi 13 mai 2003 à 20:41:08 | ajout d'un champ en php

raurau

Existe t-il un moyen en php d'ajouter un champ dans une base mysql. J'ai trouvé pour faire une table, mais pas un nouveau champs quand la table existe déjà. Merci pour votre savoir.
mardi 13 mai 2003 à 21:56:18 | Re : ajout d'un champ en php

mehdibou

Utilise phpmyadmin et regarde la requete générée quand tu veux ajouter un champ (au début, à la fin, après le champ x)

Exemple :
Ajouter le champ 'champ' à la table 'table', de type VARCHAR, de longueur 50 et d'attribut NOT NULL après les autres champs :
ALTER TABLE `table` ADD `champ` VARCHAR(50) NOT NULL;

pour l'insérer au début, ajoute FIRST à la fin de la signe ; et pour l'ajouter après le champ x, ajoute AFTER `x`

@+ et bonn' prog'

Mehdi

-------------------------------
Réponse au message :

> Existe t-il un moyen en php d'ajouter un champ dans une base mysql. J'ai trouvé pour faire une table, mais pas un nouveau champs quand la table existe déjà. Merci pour votre savoir.
samedi 17 mai 2003 à 23:29:14 | Re : ajout d'un champ en php

raurau

merci je vais essayer et je vous donnerai le resultat. A+

Réponse au message :

> Utilise phpmyadmin et regarde la requete générée quand tu veux ajouter un champ (au début, à la fin, après le champ x)
>
> Exemple :
> Ajouter le champ 'champ' à la table 'table', de type VARCHAR, de longueur 50 et d'attribut NOT NULL après les autres champs :
> ALTER TABLE `table` ADD `champ` VARCHAR(50) NOT NULL;
>
> pour l'insérer au début, ajoute FIRST à la fin de la signe ; et pour l'ajouter après le champ x, ajoute AFTER `x`
>
> @+ et bonn' prog'
>
> Mehdi
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Existe t-il un moyen en php d'ajouter un champ dans une base mysql. J'ai trouvé pour faire une table, mais pas un nouveau champs quand la table existe déjà. Merci pour votre savoir.
>

Cette discussion est classée dans : table, php, champ, existe, ajout

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB update table mysql ! [ par lolo ] Comment pourrai-je faire pour mettre à jour une table mysql par le biais d'un formulaire (parcourir ...*.cvs) et d'un fichier php d'update de table my definir l'action d'une page php [ par LazY ] Ca peut paraitre evident,mais comment on fait pour recupérer ce qui est inscrit apres l'adresse d'une page php?ex: comment marche Action=ajout dans 'h recuperer le contenu d'une table sur dd [ par oggy ] Salut à tous !Alors voilà, j'ai un problème depuis quelques jours que je n'arrive pas à résoudre.J'ai dans ma base de données une table avec un champ PB ajout dans Bd Access via odbc et php [ par maghella ] Salut!J'arrive à lire les données de la BD mais pas à écrire dedans.Le code d'ajout est le suivant :$chaineconnection="base";$connection=odbc_connect( ajout fonction php [ par jym750 ] Salut, j ai inseré un script de moteur de recherche du style :$url = "../repertoire/";$url = "../livres/";$url = "../tableau/";$ext = "php3";Une fois Création de catégorie et de sous catégories [ par ravling ] Bonjour à tous.Je fais actuellement un stage au CNRS de Pau. On m'a demandé de faire une application en PHP pour gérer des liens inscrits par des util copy champ date null [ par nadou77 ] Bonjour,J'utilise la commande copy pour telecharger dans ma base de donnée un fichier mais ma table contient de champs date et postgres affiche un mes pb sur mysql avec requete select * from TABLE IN (select ...) [ par malibu23 ] Salut j ai un pb sur mysql lorsque je fais un requetedu type select CHAMP from TABLE where CHAMP IN ( select CHAMP from TABLE where CHAMP = VARIABLE); Cryptage !!??!! [ par vincenteraptor ] UGH!Comment va les PHPCSusers???J ai un pb : j aimerai savoir deux petites choses à propos de cryptage :- Existe t il des fonction de cryptage réversi Doc MySql [ par DuncanIdaho ] Salutje cherche de la doc sur MySQL : je voudrais savoir comment faire pour, par ex : savoir si une table existe, savoir si un champs existe dans une

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales