begin process at 2012 05 28 15:09:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Ajout de champs dans un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajout de champs dans un formulaire

mardi 22 juillet 2008 à 14:52:06 | Ajout de champs dans un formulaire

neomary

Salut
A vrai dire, je ne suis meme pas au niveau d'un debutant en php ; Je demande votre aide pour resoudre mon probleme le plus tot possible :
- J'ai un formulaire de contact qui marche bien avec deux fichiers (Form.php & Form.htm).
- Les informations de ce formulaire sont envoyées par mail à ma boite de reception.

Mon probleme :
- Je cherche à ajouter des champs dans ce formulaire pour l'utiliser autrement, Les champs à ajouter sont :
  -- Une liste deroulante (Pour choisir à qui s'adresse le message)
  -- Premiere Date
  -- Deuxieme Date

Je ne sais pas d'où commencer ni comment faire ; Qlq'un peut il m'ader ? si vous avez besoin du code du premier Form je vais l'uploader.

Merci d'avance pour votre aide

mercredi 23 juillet 2008 à 11:36:44 | Re : Ajout de champs dans un formulaire

p3x

Réponse acceptée !
liste déroulante :
<select name="nom">
<option value="nom1">nom1</option>
<option value="nom2">nom2</option>
<option value="nom3">nom3</option>
</select>

après un champ date n'existe pas en html donc tu dois faire genre un truc du style :
<select name="jour">
<option value="01">01</option>
<option value="02">02</option>
<option value="03">03</option>
...
</select>

<select name="moi">
<option value="01">janvier</option>
<option value="02">fevrier</option>
<option value="03">mars</option>
...
</select>

<select name="annee">
<option value="1900">1900</option>
<option value="1901">1901</option>
<option value="1902">1902</option>
...
</select>

ensuite pour récupérer tes variables nom, jour, moi, annee dans ton autre page il te suffit de faire un $_GET['nom'], $_GET['jour'], $_GET['moi'], $_GET['annee'] si ton formulaire a pour method "GET" ou $_POST['nom'], $_POST['jour'], $_POST['moi'], $_POST['annee'] si ton formulaire a pour method "POST"...

mais si tu débute vraiment et que tu n'y connais rien vaut mieux que tu mattes des tutos avant.
à commencer par les tutos sur les formulaires html.

p3x
mercredi 23 juillet 2008 à 14:31:32 | Re : Ajout de champs dans un formulaire

neomary

Merci pour votre reponse p3x ! il me faut voir les tutos !

Cette discussion est classée dans : form, php, formulaire, champs, ajout

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vérification de formulaire [ par nino69 ] Bonjour, j'ai crée un formulaire et une vérification en PHP. Si l'un des champs est mal rempli, le code PHP envoye un message à l'utilisateur en l'ave formulaire php/mysql [ par g_marvin ] bonjourj'ai fait un formulaire php ou j'ai plusieurs champs + les champs identifiant et nom qui sont des listes déroulante, et je voudrais si l'utilis ajout des champs dans un formulaire [ par refkaben ] Bonjour à tous!J'ai un formulaire à developper, et qui est trop long.Afin de ne faire apparaitre que les champs que l'utilisateur va en avoir besoin p Ajout dynamique d'un champ dans un formulaire [ par lnp ] Bonjour à tous, J'ai un formulaire d'inscription qui comprend différents champs comme le nom, le prénom et le numéro de téléphone de l'utilisateur... pseudos frames et récuperation de données dans un formulaire [ par jimmypage64 ] Bonjour !! j'utilise les pseudos frames dans mon site.. j'ai donc une page index avec un menu, une entete et dans la partie centrale de ma page j'app traitement de plusieurs formulaires sur une seule page php [ par arnold002 ] Bonjour à tous,J'ai un formulaire d'inscription relativement long.Actuellement, l'utilisateur remplit ce formulaire et le valide. Le traitement php se redirection [ par kenny18 ] salut,j'ai un gros soucis de redirection.j'ai ma page formulaire.php qui contient un formulaire. Lorsque je clique sur "envoyer", cela va appeler des Gérer erreurs dans un formulaire [ par chandler8692 ] Bonjour. Je sui noob en PHP;  Je m'y suis mis il y a trois jours car j'ai un projet à faire pour mon école. Je crée un sondage en php dont les premier Ajout dans liste déroulante ... [ par jumano ] Bonjour, Débutant en PHP, je voudrais savoir s'il existe une petite astuce pour : Sur une page contenant un f aide pour éditer fichier php [ par luciano12 ] Bonjour,   J'aimerais savoir si tu voudrais m'aider à modifier un fichier PHP que j'ai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales