begin process at 2012 05 28 15:10:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

ajout d'une clé étrangère en php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ajout d'une clé étrangère en php

jeudi 12 avril 2007 à 01:13:10 | ajout d'une clé étrangère en php

cloddy07

Bonjour a tous,

j'ai réalisé un site internet en php, pour un office du tourisme.

Dans ma partie administrateur, je rencontre quelque problème avec les tables qui possède des clés étrangère. En effet, je fait afficher dans ma liste déroulante le libéllé du type d'association, cependant il faut qu'a partir de ce libellé je récupère le numéro type.

Pour cela j'ai donc fait :
if (isset($_POST['asso']))
 {
  mysql_connect("localhost","root","");
  mysql_selectdb("office du tourisme");
 //récupération des données saisies
  $libel=$_POST['asso'];
  $presi=$_POST['pres'];
  $tele=$_POST['tel'];
  $type=$_POST['liste'];//liste représente ce que j'ai selectionner dans ma liste déroulante
 //calcul de la clé primaire (auto)
  $sql='select max(`nasso`) from `association`';
  $res=mysql_query($sql);
  $tab=mysql_fetch_array($res);
  $num=$tab[0] + 1;
 //récup les libélle type pour les transformés par le code
  $req='select `ntypeasso` from `typeasso `where `libelletypeasso`="$type"';
  $id=mysql_query($req);
  $tab=mysql_fetch_array($id);
  $ntype=$tab[0];

Cependant lorsque je fait mon insert :
  $sql="insert into `association` values ($num,'$libel','$presi','$tele','$ntype')";

rien ne s'affiche dans la partie ntype, je ne sais vraiment plus comment faire, je suis dépasser et j'avoue, je commence à déprimer serieusement.

SI QUELQU'UN PEUT M'AIDER SVP N'HESITER PAS

merci cloddy
jeudi 12 avril 2007 à 22:12:59 | Re : ajout d'une clé étrangère en php

zatt

Bonjour,

pourquoi ces quotes, et non pas:
$sql="insert into 'association' values($num, $libel, $presi, $tele, $ntype)";

ensuite tu peux tester ta variable dans une boite d'alerte javascript:
echo"<script type='text/javascript'>alert(".$ntype.")</script>";
auquel cas ce serait ta liste qui est mal formée (valeur, libellé)

sinon au pire tu peux toujours définir $ntype en constante, ou lui affecter une valeur dans ton script,
ce qui te permettra de tester l'enregistrement des données.
vendredi 13 avril 2007 à 00:02:05 | Re : ajout d'une clé étrangère en php

cloddy07

voila ce que j'ai maintenant, la clé étrangère n'est plus du tout prise en compte dans l'insert
J'ai déjà essayer de définir $ntype en constante, cela ne marche pas non plus.
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\wamp\www\phpoffice\admin\ajouterasso.php on line 58
insert into 'association' values(39, kkkkkkkkkk, kkkkkkkk, kkkkkkkkkk, )*echec de la creation

Serait-il possible que ce soit WAMP5 qui créer des problèmes, car c'est depuis que j'ai changer ma base de donnée d'ordinateur???

en tout cas merci
cloddy

vendredi 13 avril 2007 à 19:23:17 | Re : ajout d'une clé étrangère en php

zatt

euh, elle est où ta FK déjà ? (la clé étrangère)

également ton calcul pour la clé primaire est inutile, dans le sens où il suffirait (et serait plus correct) de la définir en auto-incrément dans ta table (auquel cas tu n'as plus besoin de la spécifier).
et pour l'erreur fetch_array, çelà vient certainement du fait que tu présentes 4 champs dans ton bout de code, alors qu'il devrait y en avoir 5 (à éviter la virgule en fin - erreur-, si ton champ doit être vide alors mets lui des quotes '')
soit: insert into 'association' values (39, 'kkkk', 'kkkk', 'kkkk', 'kkkk','')
sous réserve que ces valeurs soient conformes à celles attendues dans la table, et que le nombre de champs soit correct

Cette discussion est classée dans : mysql, type, liste, post, tab

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de checkbox!!!!urgent [ par celfel ] cela fait maintenant 1 semaine que je galère dessus :j ai une page pour l enregistrement des programmes ces programmes correspondent à des sous progra probleme menu deroulant+php mysql [ par antillais ] Dans une page de saisie j'ai 3 premiers menu deroulant : - arrondissements(les 20 de paris) - type d'etablissement(primmaire, college etc) - nom d'eta probleme menu deroulant+php mysql [ par antillais ] Dans une page de saisie j'ai 3 premiers menu deroulant : - arrondissements(les 20 de paris) - type d'etablissement(primmaire, college etc) - nom d'eta menu deroulant dynamique en faisant des choix [ par antillais ] slt>J'ai un formulaire de saisie....la premiere partie j'aimerais faire appelle a une table...Quand l'internaute selectionne l'arrondissement et le ty modifier des enregisrements en PHP [ par zeitoun69 ] Bonjour,concernant des enregistrements d'une base mySQL, j'arrive a modifier chaque enregistrement séparement ou encore a affiché un champ pour tous l liste deroulante tres tres urgent [ par tounizinou ] Salut,J'ai 2 tables sur ma BD la 1ere s'appel Bien (CodeBien (auto_increment), CodeType (clé etrangere de la tableType), Prix, Categorie) et la 2eme s INSERT INTO et le formulaire type="file" [ par korgpa80 ] Bonjour,J'aimerai intégrer un formulaire dans mon scripte pour parcourir uneimage sur mon pc et l'uploader dans un répertoire préci php mysql type liste [ par seif4rock ] bonjourj'ai une question a vous poser:je travaille avec PHP et MySQLla base de donnee contient une table emloye(nom, prenom, titre, grade, matricule, validation l'inscription par mail et inertion code captcha [ par achachia ] Bonjour j'aimerai vous m'aider s'il vous plait.et merci d'avance. voila mon souci .c'estque j'ai cré une page d'inscription pour mon espace membre.et recherche multicritere [ par sclormu67 ] Bonjour, j'utilise un code de recherche multicritère (trouver sur phpcs), il fonctionne bien mais j'aimerai suprimer le choix "et"   et "ou" dans le f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,025 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales