begin process at 2012 02 12 18:50:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Ajout dans 2 tables lorsque les 2 requêtes se sont bien déroulées

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajout dans 2 tables lorsque les 2 requêtes se sont bien déroulées

vendredi 17 août 2007 à 19:58:32 | Ajout dans 2 tables lorsque les 2 requêtes se sont bien déroulées

boudafc

Bonjour,

je vous exeplique mon problème:
J'ai 2 tables avec chacunes un champs 'id' en auto_increment.
Je souhaite insérer des informations dans chacune d'elles, mais seulement lorsque les 2 requêtes INSERT se sont déroulées comme il faut.
Il s'agit plus d'une sécurité que je veux mettre en place.
Car si par exemple, un des ajouts ne se fait pas correctement, les 'id' ensuite seront décalés, et celà ne me convient pas pour les futures recherches (SELECT).

Merci.

vendredi 17 août 2007 à 20:04:32 | Re : Ajout dans 2 tables lorsque les 2 requêtes se sont bien déroulées

Evangun

Hello,

if(mysql_query('INSERT INTO.....')){
    le reste
}

--> comme ça "le reste" n'est exécuté que si le INSERT est ok.
vendredi 17 août 2007 à 21:42:48 | Re : Ajout dans 2 tables lorsque les 2 requêtes se sont bien déroulées

boudafc

Salut,

en fait, c'est ce que je pensais faire, mais si la deuxième requête plante, ça aura quand même enregistré dans la première... et ça, c'est pas bon !

c'est à ça que tu pensais ?

if(mysql_query('INSERT INTO 1ère table')){
    mysql_query('INSERT INTO 2ème table');
}

mais je pense pas que ça marche (car si la deuxième requête plante...)

vendredi 17 août 2007 à 22:09:18 | Re : Ajout dans 2 tables lorsque les 2 requêtes se sont bien déroulées

Evangun

Ha ok.

Mais là t'es bloqué, c'est pas trop possible. Tu dois bien avoir moyen de tester si la requête va marcher avant de la faire non ? Pourquoi penses-tu qu'elle planterait ?

Sinon tu as le Rollback de mysql qui te permet d'annuler une requête, mais bon c'est un peu sale je trouve dans ton cas.
vendredi 17 août 2007 à 22:53:53 | Re : Ajout dans 2 tables lorsque les 2 requêtes se sont bien déroulées

boudafc

Bloqué...sniff
Je ne sais pas pourquoi elle planterait, mais je me dis, qu'il y a une chance (enfin... une malchance) qu'une requête plante...
Je me demande comment font les autres sites !

je vais creuser le Rollback,

Merci !

vendredi 17 août 2007 à 23:14:44 | Re : Ajout dans 2 tables lorsque les 2 requêtes se sont bien déroulées

Evangun

Une requête ne plante pas ! sauf si ses arguments sont mauvais, mais ça c'est à toi de vérifier avant de faire cette requête. Ou alors ça plante s'il y a une panne de courant en plein milieu de la requête, mais ça ce serait vraiment pas de bol dis donc.
vendredi 17 août 2007 à 23:18:05 | Re : Ajout dans 2 tables lorsque les 2 requêtes se sont bien déroulées

Evangun

Il existe aussi quelque conditions dans le langage sql mais je ne sais pas si tu arriveras à en tirer quelque chose :

http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/control-flow-functions.html
vendredi 17 août 2007 à 23:39:18 | Re : Ajout dans 2 tables lorsque les 2 requêtes se sont bien déroulées

boudafc

Merci, je vais regarder ça ;)
samedi 18 août 2007 à 00:49:32 | Re : Ajout dans 2 tables lorsque les 2 requêtes se sont bien déroulées

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

sur les tables innodb (je crois) t'as le systeme des transactions, si ca peut t'aider...

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question
In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
samedi 18 août 2007 à 09:25:47 | Re : Ajout dans 2 tables lorsque les 2 requêtes se sont bien déroulées

boudafc

Merci, mais je crois qu'il n'y a pas de système de transition en MySQL, si ?

1 2

Cette discussion est classée dans : id, ajout, tables, requêtes, déroulées

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recupération entre deux tables [ par coupeau ] bonjour, j'ai deux tables une ECOLE l'autre LOCALITE. Dans ECOLE j'ai un id_localite que j'ai d'ailleur aussi dans LOCALITE. Dans LOCALITE j'ai un cha Sélectionner les lignes différentes entre deux tables [ par Mikemadest ] Bonjour,J'ai cherché sans trouver de réponse à mon problème,ce qui m'amène à vous poser cette question !D'avance je m'excuse si j'ai raté la solution petit souci avec le nom des tables... [ par nikos283 ] Bonjour, j'ai deux table ayant un champ s'appellant pareil: "nom"voici ma requete:SELECT employes.nom, services.nom FROM employes, services WHERE empl Requete avec 2 tables [ par pointcom ] PointComHelloJ'ai 2 tables (1appli et 1 data)appli (id_appli,nom, desc,...)data(id_data,id_appli,message, ...)Je souhaite compter combien de appli.id_ relations entre 2 tables [ par yeble ] bonjourj'ai crée 2 tables (articles, marque)ARTICLESid_article (Clé unique primaire) nom_article prix_article marque_articleMARQUEid_marque (Clé uniqu Somme de deux tables [ par rampa99 ] Bonjour. J'ai deux tables nommées revues et livres. elles contiennent les champs suivant livres_id et livres_titre pour livres, et revues_id revues_ti PHP : travail sur 3 tables [ par vir76 ] Salut tout le monde,je dispose de 3 tables :-T_SOUSDIRECTION : ID_SOUSDIRECTION, ID_DIRECTION, SOUSDIRECTION_NOM- T_FOURSD : ID_SOUSDIRECTION, ID_FOUR Affichage de doublons dans une recherche sur deux tables [ par rafou77 ] Bonjour,c'est encore moi le newbizzzVoilà mon probleme, je fais une recherche sur deux tables (credits (id,nom,prenom,ect..) ) et (credits5 ( id,id_cl Probleme recuperation de l'id d'une table pour insérer dans une autre par la methode update [ par Alpha911 ] Bonjour,Je test plusieurs methodes pour pouvoir prendre l'id d'une table qui et la recopier dans une autre table j'ai 2 tables UTILISATEUR et une autr Ajout d'une id aléatoire dans une url [ par baab ] Bonjour,Voilà dans une partie d'un programme que je fais, un visiteur crée une image et ensuite je lui fournis l'url de l'image que je modifie du type

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales