begin process at 2012 05 28 15:14:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Ajout d'une id aléatoire dans une url

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajout d'une id aléatoire dans une url

vendredi 4 février 2005 à 09:49:36 | Ajout d'une id aléatoire dans une url

baab

Bonjour,

Voilà dans une partie d'un programme que je fais, un visiteur crée une image et ensuite je lui fournis l'url de l'image que je modifie du type: [ Lien ], xx étant un nombre fourni par la base de données en auto-increment.
J'imerais que l'id soit fournie pas la bd de manière aléatoire sur 8 chiffres par exemple afin que les url ne se suivent pas et ne soient pas visibles par tous.
J'ai essayé diverses solutions mais couic! Ca ne marche pas:( Il est vrai que je ne suis qu'un petit amateur:)

Merci de votre aide.
vendredi 4 février 2005 à 10:32:56 | Re : Ajout d'une id aléatoire dans une url

tucsoufle

salut
dans ton cs ne laisse pas la base de donné choisir l'id
fait une boucle qui ressemble à ceci :
cherche='not_ok';
do
{
    $id = rand(10000000,99999999); // choisit un nb aléatoire compris entre les 2 valeurs
    // ici tu verifie dans la base de donnée si l'id n'est pas deja utilisé
    if(id est libre)
    {
       cherche='ok';
    }
}
while(cherche!='ok');

bon, voila, je t'ai montré la maniere de procéder
le script marche mais je pense qu'il peut etre améliorer
@+

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

vendredi 4 février 2005 à 11:28:33 | Re : Ajout d'une id aléatoire dans une url

baab

Merci tucsoufle,

L'idée est bonne mais malheureusement, aucune id n'est attribuée à mon url:(
vendredi 4 février 2005 à 11:43:25 | Re : Ajout d'une id aléatoire dans une url

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

ah...fais voir ce que tu as fait au juste ? Parce que ca devrait marcher ca.