begin process at 2012 05 28 15:14:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Ajout d'une id aléatoire dans une url

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajout d'une id aléatoire dans une url

vendredi 4 février 2005 à 09:49:36 | Ajout d'une id aléatoire dans une url

baab

Bonjour,

Voilà dans une partie d'un programme que je fais, un visiteur crée une image et ensuite je lui fournis l'url de l'image que je modifie du type: [ Lien ], xx étant un nombre fourni par la base de données en auto-increment.
J'imerais que l'id soit fournie pas la bd de manière aléatoire sur 8 chiffres par exemple afin que les url ne se suivent pas et ne soient pas visibles par tous.
J'ai essayé diverses solutions mais couic! Ca ne marche pas:( Il est vrai que je ne suis qu'un petit amateur:)

Merci de votre aide.
vendredi 4 février 2005 à 10:32:56 | Re : Ajout d'une id aléatoire dans une url

tucsoufle

salut
dans ton cs ne laisse pas la base de donné choisir l'id
fait une boucle qui ressemble à ceci :
cherche='not_ok';
do
{
    $id = rand(10000000,99999999); // choisit un nb aléatoire compris entre les 2 valeurs
    // ici tu verifie dans la base de donnée si l'id n'est pas deja utilisé
    if(id est libre)
    {
       cherche='ok';
    }
}
while(cherche!='ok');

bon, voila, je t'ai montré la maniere de procéder
le script marche mais je pense qu'il peut etre améliorer
@+

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

vendredi 4 février 2005 à 11:28:33 | Re : Ajout d'une id aléatoire dans une url

baab

Merci tucsoufle,

L'idée est bonne mais malheureusement, aucune id n'est attribuée à mon url:(
vendredi 4 février 2005 à 11:43:25 | Re : Ajout d'une id aléatoire dans une url

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

ah...fais voir ce que tu as fait au juste ? Parce que ca devrait marcher ca.
vendredi 4 février 2005 à 12:08:43 | Re : Ajout d'une id aléatoire dans une url

baab

Réponse acceptée !
Oups, désolé, j'avais omis de modifier ma bd:)

C'est ok, merci.
vendredi 4 février 2005 à 12:11:11 | Re : Ajout d'une id aléatoire dans une url

malalam

Me disais aussi lol.
vendredi 4 février 2005 à 12:13:39 | Re : Ajout d'une id aléatoire dans une url

tucsoufle

lol moi aussi je trouvais ca louche
c'est cool

@+ tout le monde

Mon site Internet

vendredi 4 février 2005 à 12:15:26 | Re : Ajout d'une id aléatoire dans une url

malalam

C'est juste par vengeance, mais toi aussi tu devrais refaire ton site Tuc... ;-) Il ne rend pas honneur a tes capacites de programmation web! (voila comment on se rattrape)
vendredi 4 février 2005 à 12:21:02 | Re : Ajout d'une id aléatoire dans une url

tucsoufle

ben oui je sais
je suis en pleine action, je suis en train de faire un autre site, rien a voir, là ce sera de la programmation vrai, celui que j'ai ce n'est que de l'xhtml
j'ai pas énormement de temps mais il sera prés dans 2/3 semaine je pense, t'inquiete pas, tu sera mis au courant dés sa sortie...

Mon site Internet

vendredi 4 février 2005 à 12:22:43 | Re : Ajout d'une id aléatoire dans une url

malalam

Avec plaisir :-) Bon courage !!

1 2

Cette discussion est classée dans : aléatoire, image, url, id, ajout

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupération d'une url? [ par baab ] Bonjour,Sur une de mes pages, j'indique dans un textbox une url (vers une image) que je reconstruis à de la manière suivante:url . "/xx.php?i=" . $ima intégrer une id aléatoire dans une url [ par SYKAFLEX ] bonjour à tousj'ai des pages .php avec des url de ce type :httq://mondomaine.ovh.org/oscommerce/catalog/index.php?cPath=22&sort=3a&action=buy_now&prod [clos] HELP ME Insertion id et chargement image URL avec MySql Urgent projet en cours [ par chhempo ] Bonjour, Je suis débutante en programmation php/mySQL et je ne sais pas comment faire la chose suivante [^^sad1]: Je dispose de 3 sites Web et dans ce Comment dans un INSERT SQL, entrer seulement les 2ers chiffres d'un code postal? [ par gnut ] J'ai vu plusieurs fois LEFT($cd,2) mais ça ne fonctionne pas dans mon INSERT. Voici le code : [code=php] Annonce->CodePostal; //////l' INSERT////// Affichage IMAGES sécurisées [ par perles ] [b][size=200]Bonjour,[/size][/b] Je parviens à afficher les images ayant des extensions .jpg, .gif Par contre les images ayant l'extentions .bmp ne s Images sécurisées dans un répertoire spécifiques [ par perles ] [b][size=200]Bonjour,[/size][/b] Je parviens à afficher les images ayant des extensions .jpg, .gif Par contre les images ayant l'extentions .bmp ne s Comportement anormal d'un fonction [ par christobal ] Bonjour, Afin de générer une url suivant le titre d'un article j'ai écrit cette fonction [code=php]function GenerationUrl($text) { $text = iconv('UTF Probleme Ajax [ par mickael56100 ] bonjour je souhaiterais adapté une source du site à savoir celle ci : http://www.phpcs.com/codes/CHAINER-LISTES-DEROULANTES-AJAHT_39194.aspxJ'aimerais Texte ou image aléatoire [ par ndmsp ] Bonsoir à tous. Je cherche un script (php ?), qui me permettrais d'afficher aléatoirement une image ou un texte... Connaissez vous une méthode ??? Bie liste deroulante [ par imanez ] bonjour a tous; je veux créer une liste déroulante mais sans utiliser la balise select et option, le chef du projet m'a dit je dois la crier avec un s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,582 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales