begin process at 2012 05 28 15:15:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Ajout des identifiants

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajout des identifiants

vendredi 11 août 2006 à 11:52:18 | Ajout des identifiants

ldevun

Bonjour,
J'ai une BDD avec des catégories, des sous catégories, des produits. Les catégorie ont un id, les sous catégories ont un id aussi et les produits une référence. Je souhaite que mon id de la sous catégorie soit composé de l'id de la catégorie + l'id de la sous-catégorie. Ceci me permettré de mettre à jour facilement ma BDD avec l'importation de fichier excel. Est-ce possible??
Merci de vos réponses
vendredi 11 août 2006 à 12:29:25 | Re : Ajout des identifiants

davwart

oui !
mais je comprends pas du tout cette phrase:
"Je souhaite que mon id de la sous catégorie soit composé de l'id de la catégorie + l'id de la sous-catégorie"

peut etre pourrais tu donner un exemple simple ?

-------------------------------------
 Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
vendredi 11 août 2006 à 12:46:21 | Re : Ajout des identifiants

ldevun

Bonjour, C que j'essaye de dire c'est que id_souscat=id_cat+idsouscat. Ca me permettra pour un produit d'avoir un id qui me permettra de savoir la catégorie et la sous catégorie du produit.
vendredi 11 août 2006 à 12:46:56 | Re : Ajout des identifiants

Anthomicro

Salut,

en gros tu voudrais que tes id qui ne sont que des chiffres soient différenciables (que tu puisses dire "tiens ça c'est une sous cat, tiens ça c'est une cat") ?

pourquoi ne pas faire un truc du style "id_cat-id_sous_cat" genre "1-50" par exemple, tu sépares ensuite les chiffres (ça doit être faisable avec une macro mais bon je ne peux pas te le garantir, remarque y'a le VBA qui devrait te permettre de le faire) et tu auras tes ID.

a +

vendredi 11 août 2006 à 12:51:38 | Re : Ajout des identifiants

ldevun

Salut, C quoi le VBA?? Ce que je veux faire c'est par exemple id de la sous catégorie = 0304 (sous catégorie 4 de la catégorie 3). Je choisi ce fonctionnement car il existe dans un fichier excel et ca sera plus simple pour la mise à jour de la BDD.
    vendredi 11 août 2006 à 12:58:52 | Re : Ajout des identifiants

Anthomicro

Pour le VBA (visual basic for applications) une recherche sur developpez.com devrait te donner des résultats. Sinon désolé mais je comprends de moins en moins ton message.

Désolé

Cette discussion est classée dans : id, ajout, catégorie, catégories, identifiants

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sous menu (ou sous catégories) illimités [ par gilou33 ] Bonjour,je suis un peu coincé sur la réalisation d'une boutique en ligne, pour un élément probablement tout bête, l'affichage de catégories d'articles Site de vente : presentation des produits. [ par Aroeris ] Bonjour, dans le cadre de mon stage de fin d'année je dois développer un site de vente en ligne. Chaque produit appartient a une catégorie qui est dis Création de catégorie et de sous catégories [ par ravling ] Bonjour à tous.Je fais actuellement un stage au CNRS de Pau. On m'a demandé de faire une application en PHP pour gérer des liens inscrits par des util Ajout Modif Suppr Catégorie [ par angeldu74 ] Bonjour, je souhaite réaliser une petite page pour ajouter, modifier et supprimer une catégorie enregistrer dans ma base mysql.Est-il possible de tout Url rewriting et pages dynamiques [ par Rob2 ] Bonjour, Je suis en train d'url-rewriter mon site. J'ai une page cat.php qui contient les jeux flash d'une une catégorie. J'y accède par l'url : http: Probleme recuperation de l'id d'une table pour insérer dans une autre par la methode update [ par Alpha911 ] Bonjour,Je test plusieurs methodes pour pouvoir prendre l'id d'une table qui et la recopier dans une autre table j'ai 2 tables UTILISATEUR et une autr Ajout dans 2 tables lorsque les 2 requêtes se sont bien déroulées [ par boudafc ] Bonjour,je vous exeplique mon problème:J'ai 2 tables avec chacunes un champs 'id' en auto_increment.Je souhaite insérer des informations dans chacune fonction récursive ? compter dans les catégories [ par XavBer83 ] Hello tous ! j'ai un petit soucis qui va vous faire sourire... mais pour moi c'est super compliqué, héhé ! Voila j'ai des catégories adr_categories : fonction récursive et count mysql a additionner [ par romega ] Salut,Alors j'ai une fonction récursive qui a pour but de compter le nombre de sujet dans les catégorie + sous catégorie d'un forum. Je fais donc un c Afficher images via SQL [ par boudddda ] Bonjour,J'affiche actuellement le nom de catégorie via SQL et j'aimerai afficher l'image lier a ma catégorie en miniature via SQL.Mon code actuel :   

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales