begin process at 2012 05 28 15:15:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

ajout/Modif/suppression de donnée de BD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ajout/Modif/suppression de donnée de BD

jeudi 23 mars 2006 à 14:17:52 | ajout/Modif/suppression de donnée de BD

rachidphp93

bonjour,

j'ai essayé de faire un exemple pr voir comment ca marche le script suivant:
<?php 
 include ("connexion.php");
   //Ce script enregistre automatiquement toutes les données provenant d'un formulaire 
   //dans une table $table en affectant la valeur du champ du formulaire au champ correspondant de la table 
   //Si on spécifie un id, il actualisera l'entrée donnée par l'id avec les données du formulaire 
   //Cela permet d'utiliser un seul script pour plusieurs tables et de simplifier ainsi les ajout/modification 
   //dans une base de donnée 

//Note : si on souhaite utiliser des champs dans le formulaire qui ne sont pas présents dans la table, il faut les 
   //préfixer par "tmp_" 

//Ex : on a un formulaire pour ajouter un message dans une table "forum" 
   //Ce formulaire contient les champ "nom", "date" et "message" 
   //avec les données respective "Bilbo", "2003-07-01" et "Bonjour." 
   //le script créera donc automatiquement la requête suivante et l'executera : 
   //"INSERT INTO forum (nom,date,message) VALUES (\"Bilbo\",\"2003-07-01\",\"Bonjour.\")" 

//Initialisations 
   if($id){ 
           $listChampsVal = ""; 
   }else{ 
           $listChamps = ""; 
           $listVal = ""; 
   } 

//Parcours des champs du formulaire 
   reset($HTTP_POST_VARS); 
   while(list($cle,$val) = each($HTTP_POST_VARS)){ 

//Ajout du champ actuel dans la requête à exécuter 
           if(!ereg("^tmp_",$cle)){ 
                   if($id){ 
                           $listChampsVal .= ",$cle=\"$val\""; 
                   }else{ 
                           $listChamps .= ",$cle"; 
                           $listVal .= ",\"$val\""; 
                   } 
           } 

if($id){ 
                   $listChampsVal = ereg_replace("^,","",$listChampsVal); 
           }else{ 

$listVal = ereg_replace("^,","",$listVal); 
           } 
            $table="forum";
           //Execution de la requête (on doit être connecté à la base de donnée) 
           if($id){ 
                   $requete = "UPDATE $table SET $listChampsVal WHERE id=\"$id\""; 
           }else{ 
                   $requete = "INSERT INTO $table ($listChamps) VALUES ($listVal)"; 
           } 
           mysql_query($requete) or die('erreur : '.mysql_error()); 
   } 
   ?> 

j'ai creé la table suivante: forum, et un formulaire de autoform:

<form action="auto.php" method="post" name="autoajoutsup">
nom: <input type="text" name="nom">
date: <input name="date" type="text">
message: </textarea><input name="date" type="text" size="50" maxlength="255"><br>
<input name="envoyer" type="submit" value="envoyer">
</form>

mais je n'ai rien changé dans auto.php:
les erreur sont donc : il ne reconnai pas $id et $table ce qui est logique pour moi car je ne defini nul part ces variables; merci de votre aide

jeudi 23 mars 2006 à 14:45:44 | Re : ajout/Modif/suppression de donnée de BD

krolenain

salut,
hmm, je vois pas ou est la question :)
jeudi 23 mars 2006 à 14:55:14 | Re : ajout/Modif/suppression de donnée de BD

raven44

Alors tu confond pas mal de chose !!!

dis moi quel est le nom de ta table et le nom des champs dans cet table !!
jeudi 23 mars 2006 à 15:02:53 | Re : ajout/Modif/suppression de donnée de BD

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Tu devrais changer de bouquin/tutorial, parce que ce code est particulièrement pourri...
jeudi 23 mars 2006 à 15:35:53 | Re : ajout/Modif/suppression de donnée de BD

rachidphp93

c'esl le tutorial site phpdebutant,

c'est la table forum (id,nom,date,message), merci
vendredi 24 mars 2006 à 11:47:47 | Re : ajout/Modif/suppression de donnée de BD

sidf

$requete = "UPDATE $table SET $listChampsVal  WHERE id=\"$id\""; 

là,  je ne sais pas ce que tu mets à jour...

set champ='$champ'
vendredi 24 mars 2006 à 13:43:50 | Re : ajout/Modif/suppression de donnée de BD

rachidphp93

je suis d'accord avec toi mais j'ai besoin de creer un fichier php qui me fait ajout,modiffication ou la suppression dans une ou plusieurs tables de ma base de donnees. et je C pas si ca se fait ou pas! normalement OUI mai j y arrive, tu n'as pas un solution ? je sui grave en galere!!!

Cette discussion est classée dans : donnée, table, formulaire, id, listchampsval

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affichage donnée [ par lan0sic ] voila j'ai encore un problème....j'aimerai afficher les données d'une table mysql qui a dans extra "auto_increment".quand je met :echo "$var" ca me problème de mise à jour de base de données [ par rildspael ] Ben en fait maintenant j'ai refait ce code, je me suis concentré, j'ai tout analysé mais rien ne marche encore et je ne comprends pas : le voici :Donc Session & passage de var avec formulaire [ par ironnyc ] Salut a tous!j ai un petit prob avec les sessions.Pourquoi session_start() detruit tout le contenu des variables que j'envoye par un formulaire avec d Recuperation les donnée d'un formulaire envoyer par mail [ par demos ] Voila mon probleme je me suis envoyer un formulaire par mail. J'arrive à récuppérer mon mail et à l'afficher (tout le formulaire se trouve dans la mêm Sélectionner les lignes différentes entre deux tables [ par Mikemadest ] Bonjour,J'ai cherché sans trouver de réponse à mon problème,ce qui m'amène à vous poser cette question !D'avance je m'excuse si j'ai raté la solution [MySQL] Sauvegarde d'un tableau dans une table [ par cedvoyage ] Bonjour,J'aimerais sauvegarder un tableau (multimensionnel) dans ma base MySQL.Or quand j'essaye je n'ai que 'Array' de marquer dans le champ de ma ta selectionner une id dans une base de données [ par tomatokatchup ] Voila mon probleme :J'ai créer une table qui se contient les réultats d'un formulaire remplis par les visiteurs de mon site. A chaque validation du fo Afficher une ligne d'une table mysql [ par Alferox ] Bonjours,bon bin une question de base toute con.Je voudrais afficher uniquement la ligne qui port l'id 2 d'une table. Il n'y a pas plus simple que de requete balaise [ par eax ] salutg un pb avec une requete mysql qui affiche les champs d'une table A (table des photos) et d'une table B (table des comentaires), je veux afficher MySQL DELETE [ par Mamax ] Salut a tous!!!Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la syntax de la clause WHERE pour pouvoir supprimer plusieurs éléments en même temps.J'ai essa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales