begin process at 2012 05 28 15:16:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Ajout / modifier / supprimer dans une BDD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajout / modifier / supprimer dans une BDD

vendredi 15 janvier 2010 à 12:40:18 | Ajout / modifier / supprimer dans une BDD

Rouk

Bonjour,

Je débute le php et j'ai quelques problèmes avec le code ci-dessous :
J'arrive a ajouter en base mais je n'arrive pas à modifier ou supprimer.

Je ne comprends pas mon erreur. Pouvez vous me venir en aide svp ?

Merci

Code PHP :
<?php
				mysql_connect("localhost", "root", "");
				mysql_select_db("Test");

if (isset($_POST['Ajouter']))
				{
					$Nom_PlateForme = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['Nom_PlateForme']));
					mysql_query("INSERT INTO PlateForme VALUES('', '" . $Nom_PlateForme . "')");
				}
				if (isset($_POST['Modifier']))
				{
					$Nom_PlateForme = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['Nom_PlateForme']));
					$ID_PlateForme = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['ID_PlateForme']));
					mysql_query("UPDATE PlateForme SET Nom_PlateForme='" . $Nom_PlateForme . "' WHERE ID_PlateForme='" . $ID_PlateForme . "' ");			
				}
				if (isset($_POST['Supprimmer']))
				{
					mysql_query("INSERT INTO PlateForme VALUES('', '" . $Nom_PlateForme . "')");			
				}

$retour = mysql_query("SELECT * FROM PlateForme ORDER BY Nom_PlateForme ASC");
				while ($donnees = mysql_fetch_array($retour))
				{
				?>
				<tr>
					<td>
						<form action="admin.php" method="post">
						<input type="text" size="30" name="Nom_PlateForme" value="<?php echo $donnees['Nom_PlateForme']; ?>" />
						<input type="hidden" name="ID_PlateForme" value="<?php echo $donnees['ID_PlateForme']; ?>"/>
						<input type="hidden" name="Modifier" />
						<input type="hidden" name="Supprimer" />
					</td>
					<td>
					<input type="submit" value="Modifier" />
					</td>
					<td>
					<input type="submit" value="Supprimer" /></form></td>
					<td><?php echo $donnees['ID_PlateForme']; ?></td>
				</tr>
				<?php
				}

mysql_close();
			?>
vendredi 15 janvier 2010 à 13:55:54 | Re : Ajout / modifier / supprimer dans une BDD

TheGorgo

Salut.

Un conseil quand tu veux débugguer un script SQL tu peux utiliser die(mysql_error()).
Code PHP :
mysql_query("INSERT INTO PlateForme VALUES('', '" . $Nom_PlateForme . "')") or die(mysql_error());

Ca doit te renvoyer l'erreur SQL de façon assez compréhensible.
vendredi 15 janvier 2010 à 14:15:05 | Re : Ajout / modifier / supprimer dans une BDD

Rouk

Merci pour ta réponse. Cela me sera certainement très utile.

Mais dans ce code je n'ai pas d'erreur php qui remonte.
Mon code et mes requêtes me semblent correctes, mais rien ne change lorsque je clic sur modifier ou supprimer

As-tu une idée ?

Merci
vendredi 15 janvier 2010 à 14:26:47 | Re : Ajout / modifier / supprimer dans une BDD

TheGorgo

En regardant mieux je vois que ça :

Code HTML :
<input type="hidden" name="Modifier" />
<input type="hidden" name="Supprimer" />

ne sert pas à grand chose. En fait ça serait plus utile de faire ça :

Code HTML :
<tr>
    <form action="admin.php" method="post">
    <td>
         <input type="text" size="30" name="Nom_PlateForme" value="<?php echo $donnees['Nom_PlateForme']; ?>" />
	 <input type="hidden" name="ID_PlateForme" value="<?php echo $donnees['ID_PlateForme']; ?>"/>
    </td>
    <td>
	 <input type="submit" value="Modifier" name="Modifier" />
    </td>
    <td>
	 <input type="submit" value="Supprimer" name="Supprimer" />
    </td>
</tr>

de plus tu as aussi ça qui va pas

Code PHP :
if (isset($_POST['Supprimmer']))

il faudrait le remplacer par ça :

Code PHP :
if (isset($_POST['Supprimer']))

sinon c'est vrai que ton code à l'air correct. Je pense que c'est un problème de table SQL ou de connexion à la base.
vendredi 15 janvier 2010 à 14:55:38 | Re : Ajout / modifier / supprimer dans une BDD

Rouk

Alors j'arrive maintenant à modifier et conserver uniquement la dernière ligne sur laquelle je travaille.

Par contre je n'arrive toujours pas à supprimer une ligne.

Pourquoi c'est uniquement le dernier bouton modifier qui fonctionne ?

Merci
vendredi 15 janvier 2010 à 15:01:37 | Re : Ajout / modifier / supprimer dans une BDD

Rouk

J'ai vu mon erreur pour la suppression, je corrige... Enfin j'essaie
vendredi 15 janvier 2010 à 15:05:22 | Re : Ajout / modifier / supprimer dans une BDD

TheGorgo

Réponse acceptée !
C'est parce que un bouton submit valise seulement le formulaire dans lequel il est.
En gros si tu veux supprimer toutes tes entrées, il te faut un unique formulaire <form></form> avec tous tes enregistrements dedans et un seul bouton modifier et un seul bouton supprimer.

vendredi 15 janvier 2010 à 15:27:47 | Re : Ajout / modifier / supprimer dans une BDD

Rouk

Ok c'est bon, je modifie et supprime la dernière ligne. Je vais faire un seul bouton pour modifier et supprimer et utiliser un système de check box.

Merci beaucoup

Cette discussion est classée dans : code, bdd, modifier, supprimer, ajout

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher une erreur si ... [ par christobal ] Bonjour,J'utilise le code suivant pour supprimer plusieurs lignes dans ma db.Je choisi les lignes en cochant une case dans un page qui liste mes "menu supprimer une variable de session [ par attentio ] slt!je voudrais avoir un bouton texte de typesupprimerqui me permette de detruire une variable de session dans un caddie.je sais que que C<br Supprimer le code PHP d'une page [ par MadM@tt ] Re-Bonjour à tous (désolé en ce moment j'ai plein de questions ) Je voudrais savoir comment faire débarrasser une page web de tout script PHP (et mem integrer données venant de ma bdd dans le code "class de bbcode" par the_angel [ par cid0u ] Bonjour, j'essai d'integrer des données venant de ma bdd dans le script que j'ai trouvé ici meme , mais je n'y arrive pas, il y aurait-il quelqu'un p Checkbox, un traitement difficile... [ par ixialis ] Bonjour à tous,Voila je cherche a ce qu'une personne puisse modifier ou supprimer un bien qu'elle aurait bien entendu inscrit avant dans la BDD.Voici Vérifier l'existence d'une colonne pour ajout/supression [ par SeNeO64 ] Bonjour,Dans un bout de code, j'ai besoin d'ajouter une colonne dans une table. Jusque là pas de problème.Le problème vient du fait que je peut relanc Modifier les code source d'une page web [ par Erreur102 ] Salut a tous et a toute , Voila je débute en programation PHP . Je voudrais savoir si il est paussible de récupéré les code source d'une pages web.Et formulaire Modifier BDD Mysql [ par ombrey20 ] j suis debutant en php,j'ai deja creer un formulaire ajout d'enregistrement dans une BDD Mysql via php.. et j veux faire un autre pour la modification probleme "d'interference" des case........ [ par niko14 ] Bonjour j'ai encore un léger probleme!! Mons ite est en methode mvc c'est a dire que je passe par des case pour choisir l'action que je vais faire,(je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,522 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales