begin process at 2012 05 28 15:18:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

ajout piece jointe formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ajout piece jointe formulaire

samedi 15 mars 2008 à 20:27:06 | ajout piece jointe formulaire

fabriceee59

bonsoir a tous

J'ai ici un exemple de script php :

je n'arrive pas a y ajouter une piece jointe
pouvez vous m'aidez a le finir ?

///////(avant la balise <html>)
<?php
// Couleur du texte des champs si erreur saisie utilisateur
$color_font_warn="#FF0000";
// Couleur de fond des champs si erreur saisie utilisateur
$color_form_warn="#FFCC66";
// Ne rien modifier ci-dessous si vous n'êtes pas certain de ce que vous faites !
$list['f_8']=array("Un mur et/ou façade en briques peintes "," Un mur et/ou façade en briques apparentes");
if(isset($_POST['submit'])){
    $erreur="";
    // Nettoyage des entrées
    while(list($var,$val)=each($_POST)){
    if(!is_array($val)){
        $$var=strip_tags($val);
    }else{
        while(list($arvar,$arval)=each($val)){
                $$var[$arvar]=strip_tags($arval);
            }
        }
    }
    // Formatage des entrées
    $f_1=trim(ucwords(eregi_replace("[^a-zA-Z0-9éèàäö\ -]", "", $f_1)));
    $f_2=trim(ucwords(eregi_replace("[^a-zA-Z0-9éèàäö\ -]", "", $f_2)));
    $f_3=trim(ucwords(eregi_replace("[^a-zA-Z0-9éèàäö\ -]", "", $f_3)));
    $f_4=trim(eregi_replace("[^0-9+]", "", $f_4));
    $f_5=trim(ucwords(eregi_replace("[^a-zA-Z0-9éèàäö\ -]", "", $f_5)));
    $f_6=trim(eregi_replace("[^0-9\ +]", "", $f_6));
    $f_7=strip_tags(trim($f_7));
    // Verification des champs
    if(strlen($f_1)<2){
        $erreur.="<li><span class='txterror'>Le champ &laquo; Nom &raquo; est vide ou incomplet.</span>";
        $errf_1=1;
    }
    if(strlen($f_2)<2){
        $erreur.="<li><span class='txterror'>Le champ &laquo; Prénom &raquo; est vide ou incomplet.</span>";
        $errf_2=1;
    }
    if(strlen($f_3)<2){
        $erreur.="<li><span class='txterror'>Le champ &laquo; Adresse &raquo; est vide ou incomplet.</span>";
        $errf_3=1;
    }
    if(strlen($f_4)<2){
        $erreur.="<li><span class='txterror'>Le champ &laquo; Code potale &raquo; est vide ou incomplet.</span>";
        $errf_4=1;
    }
    if(strlen($f_5)<2){
        $erreur.="<li><span class='txterror'>Le champ &laquo; Ville &raquo; est vide ou incomplet.</span>";
        $errf_5=1;
    }
    if(strlen($f_6)<2){
        $erreur.="<li><span class='txterror'>Le champ &laquo; Tél. &raquo; est vide ou incomplet.</span>";
        $errf_6=1;
    }
    if(strlen($f_7)<2){
        $erreur.="<li><span class='txterror'>Le champ &laquo; E-mail &raquo; est vide ou incomplet.</span>";
        $errf_7=1;
    }else{
        if(!ereg('^[-!#$%&\'*+\./0-9=?A-Z^_`a-z{|}~]+'.
        '@'.
        '[-!#$%&\'*+\/0-9=?A-Z^_`a-z{|}~]+\.'.
        '[-!#$%&\'*+\./0-9=?A-Z^_`a-z{|}~]+$',
        $f_7)){
            $erreur.="<li><span class='txterror'>La syntaxe de votre adresse e-mail n'est pas correcte.</span>";
            $errf_7=1;
        }
    }
    if(!$f_8){
        $erreur.="<li><span class='txterror'>Le champ &laquo; Votre demande concerne : &raquo; requiert au moins une sélection.</span>";
        $errf_8=1;
    }
    if($erreur==""){
        // Création du message
        $titre="Message de votre site";
        $tete="From:Site@Troulala\n";
        $corps.="Nom : ".$f_1."\n";
        $corps.="Prénom : ".$f_2."\n";
        $corps.="Adresse : ".$f_3."\n";
        $corps.="Code potale : ".$f_4."\n";
        $corps.="Ville : ".$f_5."\n";
        $corps.="Tél. : ".$f_6."\n";
        $corps.="E-mail : ".$f_7."\n";
        for($id=0; $id<count($list['f_8']); $id++){
            if($f_8[$id]==1){
                $corps.="Votre demande concerne : : ".$list['f_8'][$id]."\n";
            }
        }
        if(mail("toulala@hic.com", $titre, stripslashes($corps), $tete)){
            $ok_mail="true";
        }else{
            $erreur.="<li><span class='txterror'>Une erreur est survenue lors de l'envoi du message, veuillez refaire une tentative.</span>";
        }
    }
}
?>

Entre les balises <head> et </head>
<style type="text/css" media="screen"><!--
INPUT { color: #000; font-size: 11px; font-family: verdana, Arial, Helvetica, Geneva, Swiss, SunSans-Regular; background-color: #EEEEEE }
SELECT { color: #000; font-size: 11px; font-family: verdana, Arial, Helvetica, Geneva, Swiss, SunSans-Regular; background-color: #EEEEEE }
TEXTAREA { color: #000; font-size: 11px; font-family: verdana, Arial, Helvetica, Geneva, Swiss, SunSans-Regular; background-color: #EEEEEE }
.txterror { color: black; font-size: 11px; font-family: Verdana, Arial, Helvetica, Geneva, Swiss, SunSans-Regular }
.txtform { color: black; font-size: 12px; font-family: Verdana, Arial, Helvetica, Geneva, Swiss, SunSans-Regular }
--></style>

Entre les balises <body> et </body>
<? if($ok_mail=="true"){ ?>
    <table width='100%' border='0' cellspacing='1' cellpadding='1'>
        <tr><td><span class='txtform'>Le message ci-dessous nous a bien été transmis, et nous vous en remercions.</span></td></tr>
        <tr><td>&nbsp;</td></tr>
        <tr><td><tt><?echo nl2br(stripslashes($corps));?></tt></td></tr>
        <tr><td>&nbsp;</td></tr>
        <tr><td><span class='txtform'>Nous allons y donner suite dans les meilleurs délais.<br>A bientôt.</span></td></tr>
    </table>
<? }else{ ?>
<form action='<? echo $PHP_SELF ?>' method='post' name='Form'>
<table width='100%' border='0' cellspacing='1' cellpadding='1'>
<? if($erreur){ ?><tr><td colspan='2' bgcolor='red'><span class='txterror'><font color='white'><b>&nbsp;ERREUR, votre message n'a pas été transmis</b></font></span></td></tr><tr><td colspan='2'><ul><?echo$erreur?></ul></td></tr><?}?>
<tr><td colspan='2'><span class='txterror'>Les champs marqué d'un * sont obligatoires</span></td></tr>
<tr><td align='right' width='30%'><span class='txtform'>Nom* :</span></td><td><input type='text' style='width:200 <?if($errf_1==1){print("; background-color: ".$color_form_warn."; color: ".$color_font_warn);}?>;' name='f_1' value='<?echo stripslashes($f_1);?>' size='24' border='0'></td></tr>
<tr><td align='right' width='30%'><span class='txtform'>Prénom* :</span></td><td><input type='text' style='width:200 <?if($errf_2==1){print("; background-color: ".$color_form_warn."; color: ".$color_font_warn);}?>;' name='f_2' value='<?echo stripslashes($f_2);?>' size='24' border='0'></td></tr>
<tr><td align='right' width='30%'><span class='txtform'>Adresse* :</span></td><td><input type='text' style='width:200 <?if($errf_3==1){print("; background-color: ".$color_form_warn."; color: ".$color_font_warn);}?>;' name='f_3' value='<?echo stripslashes($f_3);?>' size='24' border='0'></td></tr>
<tr><td align='right' width='30%'><span class='txtform'>Code potale* :</span></td><td><input type='text' style='width:200 <?if($errf_4==1){print("; background-color: ".$color_form_warn."; color: ".$color_font_warn);}?>;' name='f_4' value='<?echo stripslashes($f_4);?>' size='24' border='0'></td></tr>
<tr><td align='right' width='30%'><span class='txtform'>Ville* :</span></td><td><input type='text' style='width:200 <?if($errf_5==1){print("; background-color: ".$color_form_warn."; color: ".$color_font_warn);}?>;' name='f_5' value='<?echo stripslashes($f_5);?>' size='24' border='0'></td></tr>
<tr><td align='right' width='30%'><span class='txtform'>Tél.* :</span></td><td><input type='text' style='width:200 <?if($errf_6==1){print("; background-color: ".$color_form_warn."; color: ".$color_font_warn);}?>;' name='f_6' value='<?echo stripslashes($f_6);?>' size='24' border='0'></td></tr>
<tr><td align='right' width='30%'><span class='txtform'>E-mail* :</span></td><td><input type='text' style='width:200 <?if($errf_7==1){print("; background-color: ".$color_form_warn."; color: ".$color_font_warn);}?>;' name='f_7' value='<?echo stripslashes($f_7);?>' size='24' border='0'></td></tr>
<tr><td align='right' width='30%'><span class='txtform'>Votre demande concerne :* :</span></td><td>
<table border='0' cellspacing='0' cellpadding='0'>
<? for($id=0;$id<count($list['f_8']);$id++){
if($f_8[$id]==1){$ct="checked";}
print("<tr><td><input ".$ct." type='checkbox' name='f_8[$id]' value='1' border='0'></td><td><span class='txtform'>".$list[f_8][$id]."</span></td></tr>");
unset($ct);
}?>
</table>
</td></tr>
<tr><td align='right' width='30%'></td><td><input type='submit' name='submit' value='Envoyer' border='0'></td></tr>
</table>
</form>
<? } ?>

samedi 15 mars 2008 à 23:04:51 | Re : ajout piece jointe formulaire

bcmfr

Membre Club
Slt
tu as plein de script ici d'envoi de pièces jointes qui sont bien faits et séurisés. tu derais les utiliser
@+
dimanche 16 mars 2008 à 07:24:44 | Re : ajout piece jointe formulaire

fabriceee59

slt merci pour ta reponse mais c'est ce formulaire que je souhaiterais adapter :)

Cette discussion est classée dans : font, erreur, size, color, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besoin de l'aide d'un king en php [urgent] [ par lambert__ch ] Bonjour tout le monde.je suis actuellement occupé à faire un site pour l'entreprise d'un pote et je suis confronté à un problème PHP, alors je cache r formatage formulaire [ par Thanos125 ] bonjour a tous et toutes, j'ai un problème avec la réception de message via mon formualire de contact.lorsque je reçois mon message les carartère accé créer formulaire avec zone de texte - menu déroulant (1 choix) - upload fichier [ par sokebana ] Bonjourje débute complètement et bien entendu je veux un formulaire bien trop complexe pour moi...j'ai réussi à faire un formulaire simple avec que de caché bouton [ par amita ] voici mon problème cher amis : j'arrive pas à cacher le bouton envoyer si une zone de texte est vide voici le code que j'ai <?PHP //On recupere les Captcha sans image. Comment l'intégrer? [ par Davidoux94 ] Bonjour à tous ! Je viens vers vous pour avoir une réponse.J'ai un formulaire en ligne, en PHP, et depuis quelques temps je reçois des validations de stylesheet [ par mounir999 ] salut   je suis debutant en Microsft Visual Studio 2008, je voulais créer une page web avec un bon design alors j'ai telecharger un fichier de style q asp-php [ par tity3 ] Bonjour!Je suis debutant en asp, j'ai un site ecrit en asp. J'aimerais le changer(traduire) en php. Serait il possible?Existe t'il un logiciel pour ca If $_POST {} Erreur ? [ par belette321 ] Bonsoir, voilla je developpe un script mais je croi qu'il estincorrect alor j'aimerais avoir. je vous expose mon problemme ...Bon mon erreur est :Pars probleme pour l'upload de video [ par mickael56100 ] bonjour tout le monde je poste un message sur le forum car je rencontre un problème pour uploader des vidéos.Je ne sais pas si c'est un problème d'acc problème avec $_FILES [ par nicomilville ] Salut,J'ai un problème avec un code qui est censé uploader une image et mettre son chemin dans une base de donnée...Je n'ai aucune erreur...Mon code P

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,621 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales