begin process at 2012 05 28 15:19:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Ajout et suppression de contact dans une liste

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajout et suppression de contact dans une liste

lundi 21 juillet 2008 à 20:36:23 | Ajout et suppression de contact dans une liste

Noizet

Hello,
Désolé pour le titre, mais je ne sais pas comment on appel ceci

J'aimerai réaliser une "chose" semblable à ce qu'on trouve sur msn sous option->dossier de partage.

En gros, j'aimerai faire deux zones, une où on a la liste de tous les contacts existants et l'autre les contacts ajoutés. Entre, deux boutons, un permettant d'ajouter des contact et l'autre de supprimer des contacts; quand on est dans la zone de la liste de contact on peut uniquement ajouter des contacts (le bouton supprimer devient inutilisable).

Avez-vous une idée de comment réaliser ou des tutoriaux sur ce sujet?

Merci beaucoup!

"NoiZet"
mardi 22 juillet 2008 à 09:29:37 | Re : Ajout et suppression de contact dans une liste

pysco68

Bonjour, bon ben euh...

comme ça sans trop réfléchire je dirais: AJAX.... peu importe le langage coté serveur... le javascript pour les interactions dans l'interface, les transferts XHR pour les "transactions" enregirstrées coté serveur....

Mon conseil perso: Mootools [une petite recherche t'aidera ;]

Sinon ben un peux d'inspiration

N'hésite pas à préciser ta question ou à en reposer d'autres

Developpement Web Yannic GraphiX | Mon CMS yArt et sa démo

mardi 22 juillet 2008 à 10:00:42 | Re : Ajout et suppression de contact dans une liste

nicomilville

Membre Club
Salut,

Comme l'a dit pysco, le mieux c'est ajax et javascript ou flash...

Le principe :

Tu detecte le clique sur le bouton d'ajout,

Tu ouvre une fenêtre pour rentrer les infos et une fois que tu clique sur le bouton ajouter, une requête ajax envoi ça au serveur pour qu'il enregistre ça dans une base de données...

Et tu actualise ta liste toute les 1 minutes...

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

mardi 22 juillet 2008 à 14:48:34 | Re : Ajout et suppression de contact dans une liste

Noizet

Ok, merci!
Je vais faire des recherches et vous tiens au courant!

"NoiZet"
mardi 22 juillet 2008 à 14:51:35 | Re : Ajout et suppression de contact dans une liste

nicomilville

Membre Club

de rien !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

Cette discussion est classée dans : liste, suppression, ajout, contacts, contact

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Annuaire de contact ADMIN [ par hugolin69 ] Bonjour,Ceci est mon premier post.Je dois effectuer un site avec un annuaire de contact. Cela fait trois mois que je cherche une solution à mon problè Ajout/suppression/Modifier automatiquement via des formulaires les tables de ma BD [ par rachidphp93 ] je sui debutant en php, en fait j'ai bcp de tables dans ma base de donnees et je souhaiterais donc creer un fichier .php qui me permettra d'ajouter/mo Cherche coder :) [ par trasher ] Salut ! je cherche un coder php pour me coder un script de telechargement !Voila un peu :- Une partie administration avec login et mot de passe- Ajout Ajout dans liste déroulante ... [ par jumano ] Bonjour, Débutant en PHP, je voudrais savoir s'il existe une petite astuce pour : Sur une page contenant un f comment faire pour extraire ma liste de contact msn??? [ par aloualiti ] salut ya quel qu'un qui peu m'aider, je cherche une source qui me permet d'extraire la liste de contacte d'un compte MSN.et merci.hum hum hum !!!! Contacts d'un utilisateur [ par Leenux ] Bonjour, je réalise actuellement une base de données avec une table Utilisateur. J'aimerais pouvoir sauvegarder tous les contacts que possèdent cet gestion des contacts [ par nonochan ] bonjour je veux des scrips php/mysql qui me permettent de gerer mes contacts avec les fonctionalités suivantes Fonctionnalités - Ajout de groupes de c Suppression sur une bd mysql à partir d'un bouton (php) !! [ par WrestlingMan ] Bonjour à tous !! J'espère que vous pourrez m'aider !! J'ai créer un petit formulaire, dans celui-ci on choisi une personne dans une liste déroulante. Ajout / modifier / supprimer dans une BDD [ par Rouk ] Bonjour, Je débute le php et j'ai quelques problèmes avec le code ci-dessous : J'arrive a ajouter en base mais je n'arrive pas à modifier ou supprime comparaison de deux listes [ par eva4 ] kikou tout le monde [^^happy3] heureuse de vous revoir ..... alors, je suis aujourd'hui confrontée à un petit pb. dans une bdd j'ai 2 champs. 1er cha

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,527 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales