begin process at 2012 05 28 15:21:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Ajout de variable style varchar

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajout de variable style varchar

lundi 26 septembre 2011 à 17:58:30 | Ajout de variable style varchar

ManuAntibes

Membre Club

Bonjour

je souhaite recuperé des click de checkbox, dans une seul variable.

voici mon code
$checkboxA=$_POST['checkbox-ListeA'];//Liste de fruit
for($ia = 0;$ia < count($checkboxA);$ia++) {
$ListeA=$ListeA+"; "+$checkboxA[$ia]; }
echo $ListeA;[/color]
Reponse = 0
je souhaite comme reponse [color=green]= Pomme; Poire; Cerise

lorsque j'ecrie
$ListeA=$checkboxA[$ia]; }
Reponse = Cerise //dernière cocher de ma listemerci de votre aide

MANUANTIBES
mardi 4 octobre 2011 à 23:27:59 | Re : Ajout de variable style varchar

BernardThomas

Réponse acceptée !
L'opérateur de concaténation est le . en php.

Remplacer

$ListeA=$ListeA+"; "+$checkboxA[$ia];

par

$ListeA = $ListeA ."; ". $checkboxA[$ia];

devrait faire votre bonheur.

Il est aussi possible de remplacer toute la boucle for par la fonction implode

$ListeA = implode('; ', $checkboxA);
dimanche 16 octobre 2011 à 11:56:35 | Re : Ajout de variable style varchar

ManuAntibes

Membre Club

Bonjour

ok, j'ai testé ton code super ca marche, plus cas bosser.

A+
Merci à toi

MANUANTIBES
dimanche 16 octobre 2011 à 17:39:10 | Re : Ajout de variable style varchar

ManuAntibes

Membre Club
BONJOUR

LORSQUE JE PASSE CETTE LIGNE DE CODE
$ListeA = implode('; ', $checkboxA);

J'ai cette erreur
Warning: implode() [function.implode]: Invalid arguments passed

A+
MANUANTIBES
dimanche 16 octobre 2011 à 20:42:29 | Re : Ajout de variable style varchar

BernardThomas

Bonjour

La fonction implode() demande un tableau en second paramètre . La warning suggère que vous passez un autre type de paramètre . Pour en savoir plus deux pistes :
- faites un var_dump($checkboxA); qui vous permettra d'afficher le type et la valeur de la variable $checkboxA,
- trouvez plus d'info sur implode() sur le lien suivant [ Lien ]

Dans votre cas, peut être avez vous utilisé cette fonction dans votre boucle for . Ma proposition est de remplacer toute la boucle par implode() .

Si ce n'est pas le cas, vous pouvez caster (forcer le type) votre variable en array pour être sûr de passer un tableau à implode . Par exemple en écrivant :
$ListeA = implode('; ', (array)$checkboxA);

Bon code

Cette discussion est classée dans : variable, color, ia, listea, checkboxa

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

couleur de cellules variable [ par LaTatadu91 ] Bonjour,voila j'ai un tableau HTML avec des input type textdont j'aimerais faire varier la couleur suivant le retour d'une requete SQL:for($i=0;$i$j=$ SUITE - probleme variable de session [ par captorman ] Je poursuis mes investigations, et une autre piste pour vous; ______________________________________________________________ [color=blue][u][b]index. varaible dans chemin [ par manu7930 ] bonjour et bon dimanche à tous, je sais pas si c la fatique ou si c que je suis definitivement nul mais j'arrive pas ou plus à intégrer une variable Peut-on changer un variable de code PHP suivant le URL? [ par shyrachtz ] Bonjour [color=red]Peut-on [b]changer un variable [/b][u][/u][/color]de code [color=red][b]PHP[/b][u][/u][/color] [b]suivant le [color=red]URL[/color Redirection du navigateur [ par amateurjava ] Bonjour, j'ai crée un site avec un login et mdp qui securise l'acces. Lorsque l'acces est accepté (user présent dans une BD), il génere une variable Affichage donnees base [ par eli42 ] Bonjour, J'en ai marre je ne vois pas la boulette, que je peux avoir, voila mon code marche bien. - J' affiche un Tableau alimenté par une base - Le r Communication variable numérique de Flash 8.0 vers PHP 5 [ par littleboy78 ] [quote] Bonjour, je n'ai pas trouvé de thème "Flash 8" dans le menu déroulant, mais comme, cela doit communiquer avec PHP j'espères que cela va aller. validiteur d'une page html [ par karimfellah ] Bonjour tous le monde, svp j'ai besoin d'un code php [color=purple]d'un validiteur d'une [/color][color=purple]page html [/color]ou bien [color=purple Récupérer un mot dans un texte [ par fabienfs ] Hello, Petite question : j'ai une variable [i]$content[/i] contenant du code HTML. Que voici : [code=html] afficher le nom de la variable [ par slhuilli ] bonjour soit le code comment afficher et récupérer le NOM de la variable pour ecrire la variable a est 5 (sans mettre "a" en dur !!) merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,075 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales