begin process at 2012 05 28 15:22:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

Ajouté un info dans un lien pour soumission

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajouté un info dans un lien pour soumission

mercredi 28 avril 2004 à 19:38:09 | Ajouté un info dans un lien pour soumission

pyranhaz

J'ai plusieurs liens étant chacun un produit distinct de consommation.

Chaque produit peut être livré:
1. par téléchargement ICQ ou MSN = $0.00
2. par la poste régulière = $5.00
3. par Express = $15.00

Chaque produit a un lien spécifique pour effectuer le paiement sur Paypal

Je voudrais rendre le lien dynamique de manière à ce que selon le choix du consommateur, le lien modifie le montant du shipping par celui correspondant au choix du consommateur...

Pour que le consommateur puisse faire son choix, j'ai fais dans le type suivant:

<a href="form.php?le lien de paypal">le nom du produit</a>

la page "form.php" étant un formulaire où le consommateur fait son choix de livraison

En cliquant sur le bouton "envoyer" le fameux lien de départ de Paypal devrait être modifié en contenant maintenant l'option de shipping du consommateur

mais cela ne fonctionne pas

l'option du shipping reste la même qu'au départ

Un lien de type paypal ressemble à ceci: (je l'ai mis comme "action" dans mon formulaire...

"https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_xclick&business=Facture%40zone%2Dinternational%2Ecom&amount=15%2E00¤cy_code=USD&item_name=%231+CD+Ripper+1%2E72%2E41&item_number=&quantity=1&shipping=<? $Shipping ?>&no_shipping=1&pbtype=product&bn=paywiz4mso-001.000&mrb=R-4VT64848FL959270J"

Vous pouvez voir mon option $shipping que j'ai ajouté pour qu'il soit ajouté après la sélection

mais rien n'est ajouté après la soumission du formulaire même si je suis envoyé sur Paypal correctement

mon formulaire est bâtir comme suit:

<input type="radio" value="0%2E00" name="Shipping"><br>
<input type="radio" value="5%2E00" name="Shipping"><br>
<input type="radio" value="15%2E00" name="Shipping"><br>

J'aimerais bien savoir ce qui cloche et réussir à incruster le choix du consommateur correctement dans le lien lors de la soumission

à noter qu'aucun symbol ne passe dans le lien paypal, tout est mis sous forme asii d'où le pourquoi de ceci 15%2E00 au lieu de ceci 15.00

Merci de vos lumières !
jeudi 29 avril 2004 à 11:16:43 | Re : Ajouté un info dans un lien pour soumission

yami_no_ookami

arf petite erreur toute bete:

<? $Shipping ?> pas bien
<?= $Shipping ?> bien
<? echo $Shipping ?> bien
jeudi 29 avril 2004 à 14:39:44 | Re : Ajouté un info dans un lien pour soumission

pyranhaz

ok pour <?echo $Shipping ?>

mais la valeur est incorrect...

peu importe que la sélection soit 1 2 ou 3
la valeur demeure à zéro

je ne comprends pas pourquoi la valeur associé à Shipping dans mon formulaire ne soit pas inscrite dans le lien que j'envois vers Paypal

En fait, le formulaire ne semble avoir AUCUN effet...

Pourquoi ???
jeudi 29 avril 2004 à 15:02:42 | Re : Ajouté un info dans un lien pour soumission

yami_no_ookami

je viens de relire ton prob et je vois que tu mets directement $Shipping dans l'action mais je crois que cette variable n'existe pas encore a ce moment.
par contre tu faire action="send.php"

et dans send.php

$Shipping = $_REQUEST["Shipping"];
ensuite tu fais un header avec ton url contenant ta variable.
jeudi 29 avril 2004 à 15:15:55 | Re : Ajouté un info dans un lien pour soumission

pyranhaz

On y est presque !!!

le problème présentement est que la variable ajouté dans l'URL n'est pas la valeur envoyé par le formulaire, mais le code php qui doit donner la valeur

autrement dit, là où il doit t avoir la valeur il y a <?echo$Shipping?>

Je n'ai pas le choix d'enlever les espaces, sinon paypal ajoute des % à la place des espaces...

Alors pourquoi la valeur sélectionné dans mon formulaire n'est pas indiqué à la place de $Shipping dans mon echo dans l'URL ???

Est-ce que le formulaire de départ doit avoir quelque chose de particulier pour que la valeur soit envoyé au traitement (Send.php) ???

Merci !
jeudi 29 avril 2004 à 15:37:51 | Re : Ajouté un info dans un lien pour soumission

pyranhaz

Plutôt curieux,

si je fais ceci c'est un échec:

<?

header('location: https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_xclick&business=Facture%40zone%2Dinternational%2Ecom&amount=15%2E00¤cy_code=USD&item_name=%231+CD+Ripper+1%2E72%2E41&item_number=&quantity=1&shipping=<?echo$Shipping;?>&no_shipping=0&pbtype=product&bn=paywiz4mso-001.000&mrb=R-4VT64848FL959270J');
?>

Mais si je fais ceci

<?
echo $Shipping;

?>

J'ai bel et bien la valeur qui apparaît dans mon echo

???

Pourquoi il ne fait pas la même chose avec mon header ???
jeudi 29 avril 2004 à 16:39:41 | Re : Ajouté un info dans un lien pour soumission

yami_no_ookami

dans ton header tu mets des apostrophes
entre apostrophes php n'interprete rien.
mets des guillemets et ca ira mieux.
jeudi 29 avril 2004 à 16:58:13 | Re : Ajouté un info dans un lien pour soumission

pyranhaz

La solution est trouvée...

avec la concaténation

<?
$name = $_REQUEST["name"];

header('location: https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_xclick&business=Facture%40zone%2Dinternational%2Ecom&amount=15%2E00¤cy_code=USD&item_name=%231+CD+Ripper+1%2E72%2E41&item_number=&quantity=1&shipping='.$Shipping.'&no_shipping=0&pbtype=product&bn=paywiz4mso-001.000&mrb=R-4VT64848FL959270J');
?>

il me reste maintenant à solutionner ceci:

comment faire pour que sur un simple lien menant vers mon formulaire de choix de shipping pour faire en sorte que toute l'info présent dans le lien menant vers le formulaire soit conservé et modifié APRÈS l'option de shipping que nous venons de solutionner ???

Après ça, je crois que ce sera fonctionnel mon affaire...
jeudi 29 avril 2004 à 19:52:09 | Re : Ajouté un info dans un lien pour soumission

pyranhaz

tout fonctionne enfin

mais pas tout à fait...
il faut bien un mais...

c'est que lorsque l'URL contient un symbol dy type & ou + il n'affiche pas ce qui suit dans l'URL

Le + il continue sans mettre le + dans l'URL, mais le & il arrête dès qu'il y en a un... tout ce qu'il y a après n'est pas là...

Y a-t-il une astuce pour inclure le & et ce qui vient après ???

J'ai tenté avec l'ascii, mais dès qu'un echo est fait, il transforme tout à la normale et on ne peut plus l'utiliser pour la suite du traitement...

Merci de vos lumières !

Cette discussion est classée dans : lien, ajouté, paypal, consommateur, shipping

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lien ajouté dynamiquement [ par hicham_899 ] bonjours à tousje suis entrain de faire un site dynamique accessible ,en faite j'ai fait un menu horizontal de 3 niveaux mais je pourrai faire à la pa lien vers www-authenticate [ par vinise ] Bonjour à tousje cherche le moyen de créer des liens pour accédé soit à des page protégé par htacces soit par www-authenticatepour les htacces un simp Affichage page par page d'un contenu de repertoir [ par fabrice88 ] bonjour, j'ai un repertoire dans lequel se trouve d'autres repertoires. je fait afficher le nom de ces repertoires sur ma page internet mais le proble probleme inclue et lien [ par eda1 ] Bonjour, voila j'expose mon petit souci: A la base le site contenai 4 pages dont index.php sur chaque page deu site j'aidans la parti du conteneur changer la couleur d'un lien php [ par merym ] Bonjour, Comment peut-on definire plusieurs couleurs de lien par exemple le lien var/fichier.php d'une couleur bleu si le fichier existe et d'une coul mettre des videos sur son site web [ par mahamourta ] bonjour Je suis en train de faire un site web et je veux faire un lien pourque les visiteurs puissent regarder des videos.Lorsque le visiteur clique codes d'activation [ par ange439 ] bonjour a tous..... je me nomme ange et j'ai un probleme qui est le suivant: je concevois un site web, a travers ce site ,toute personne inscrite pour Validation formulaire par bannière publicitaire javascript [ par cdie ] Cher amis développeur, bonjour; [^^happy13] Je m'adresse à vous car je rencontre un petit soucis de développement pour un site web. En fait, j'aimera lien xml vers includes [ par marlene1 ] lien xml vers includes php Bonjour, j'ai une page d'accueil , séparée en deux 1 avec un menu en flash relié à un xml pour les liens 2 un espace pour decompte de clics [ par laloire33150 ] Bonjour, Je suis un peu perdu, j'ai un projet un peu spécial, je voudrais proposer un jeu au membre de mon site. Je voudrais faire gagner une person

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales