begin process at 2012 05 28 15:22:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

ajouter automatiquement une valeur à un champ

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ajouter automatiquement une valeur à un champ

lundi 19 octobre 2009 à 19:23:25 | ajouter automatiquement une valeur à un champ

sagat06

Bonjour à tous, voilà mon soucis:

je cherche à incrémenter automatiquement un champ d'une table sql sans la lire avant.

Ex: dans la table (où l'id est auto-incrémentée)

id titre nombre choix1 choix2
1 blabla 12 2 10
2 truc 9 7 2

Je veux lors d'une requête incrémenter le champ nombre et l'un des 2 autres champs.
Pour ce faire, jusqu'à maintenant je lisais d'abord (via un SELECT) la valeur du/des champs, puis rajoutais "manuellement" 1 au résultat obtenu pour enfin remplacer l'ancienne valeur par la nouvelle.

Je fais donc 2 requêtes: 1 SELECT et 1 UPDATE, or j'aimerais savoir s'il existe une façon de simplement rajouter 1 à la valeur d'un champs sans la lire avant => une sorte d'auto-increment en UPDATE d'un champs précis.

Merci d'avance pour votre aide.
A bientôt.

Signé Sagat
lundi 19 octobre 2009 à 20:15:51 | Re : ajouter automatiquement une valeur à un champ

Arto_8000

Réponse acceptée !
Tu peux toujours faire quelque chose comme ceci avec juste un update :

UPDATE taTable SET id=id+1
lundi 19 octobre 2009 à 21:37:18 | Re : ajouter automatiquement une valeur à un champ

sagat06

Merci Arto_8000,

j'aurai dû mettre mon cerveau en mode binaire, c'était d'une logique effrayante ^^

Encore merci.

Signé Sagat

Cette discussion est classée dans : valeur, champ, champs, ajouter, automatiquement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajouter une valeur dans tous les champs [ par SaMajest ] Bonjour.Je me lance dans la conception d'un jeu de gestion sur le net , et utilise donc le php. Vu que je débute je bloque sur pas mal de trucs, et en Petit probleme de recuperation de valeur de champs fichier [ par morpheus262 ] Salut,Voila j ai developpé un site (pas super bien je l avoue) mais je l optimise et je corrige tout les detail notament le register_global a off, et passage d'une valeur de checkbox ds requête mysql [ par arnold002 ] Bonjour,J'ai créé un formulaire avec champ texte et checkbox. Le voici :<input type=checkbox name=var[] value="ingre Extraction des valeur d'un champ select et concatenation pour envoie Mysql [ par mulbek ] Bonjour, je vous explique mon problème :J'ai une première page dans laquelle j'ai un champ de selection multiple qui va chercher son contenu dans une Formulaire d'upload de fichiers en nombre infini [ par NaeiKinDus ] Bonjour à tous ! Voila mon problème : j'ai une page qui permet d'ajouter un message avec une image associée à ce message, et je voudrais ajouter des c date d'aujourd'hui insérer automatiquement à la base [ par soussan ] salutcomment faire insérer date d'aujourd'hui automatiquement à la base à chaque nouvel enregistrement ,j'ai fait un champs de type date et je veux sa Probleme tout simple avec le champ ID... [ par Rimb0 ] Bonjour à tous, j'ai un probleme tout simple avec le champ ID. Lorsque j'ajoute un new, ID se fait automatiquement. (ex : 1 2 3 4 5 6) J'en ai effacé controler les champs d'un tableau [ par freednk ] Bonjour.Je cherche comment faire des verification des champs de saisie en quittant le champ.C'est dans un tableau dynamique qui recupere les données d trouver la plus grande valeur d un champ [ par Teclis01 ] Je cherches la requete SQL qui permet de savoir la plus grande valeur d un champ d une bdd SQLMerciTeclis -------------------------------------------- champs [ par one_piece ] salut a tous!! mon pb est le suivant: je souhaite creer une base de donnée composée de 2 champs un qui servirai d'identification et un autre qui conti

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,571 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales