begin process at 2012 05 28 15:25:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Ajouter la date automatiquement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajouter la date automatiquement

dimanche 16 janvier 2005 à 20:49:46 | Ajouter la date automatiquement

brezoneg

Bonjour,
Je voudrais pouvoir ajouter automatiquement la date à chaque enregistrement d'un champ de formulaire. ( dans base mysql) Cela est-il possible ?
Merçi
dimanche 16 janvier 2005 à 21:30:45 | Re : Ajouter la date automatiquement

tucsoufle

bonjour,
tu peut utiliser la fonction date() tout simplement

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

dimanche 16 janvier 2005 à 21:36:50 | Re : Ajouter la date automatiquement

Anthomicro

Salut,

fais plutôt ceci :

mysql_query('INSERT INTO tatable VALUES(NOW(),'deuxième champ')');

ici le premier champ est un champ de type DATETIME

a ++

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
dimanche 16 janvier 2005 à 21:47:45 | Re : Ajouter la date automatiquement

tucsoufle

aussi, mais dans ton cas, le format est imposé : YYYY-MM-DD HH:MM:SS
avec la fonction date() de php tu choisit le format

aprés ça dépend de l'utilisation qu'on en fait

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

dimanche 16 janvier 2005 à 21:58:35 | Re : Ajouter la date automatiquement

Anthomicro

Réponse acceptée !
ouais ;-)

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
dimanche 16 janvier 2005 à 22:16:51 | Re : Ajouter la date automatiquement

brezoneg

Un grand merçi
lundi 17 janvier 2005 à 07:53:58 | Re : Ajouter la date automatiquement

OriOn

Administrateur CodeS-SourceS
Tu tronques à ta sauce et ça t'évites d'utiliser date(). Enfin c'est peut-être une question de goût tout ça..

tch@o..

orion
http://blogs.developpeur.org/orion/

Cette discussion est classée dans : date, ajouter, automatiquement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ajouter des jours à une date? [ par cedd ] Bonjour!Petit problème: je récupère une chaine de caractères qui est une date, de la forme 23/03/2004(enfin, je peux la mettre autrement si besoin es date d'aujourd'hui insérer automatiquement à la base [ par soussan ] salutcomment faire insérer date d'aujourd'hui automatiquement à la base à chaque nouvel enregistrement ,j'ai fait un champs de type date et je veux sa utilisation de date [ par shakyk ] j'ai besoin d'aide SVP.je voudrais créer un fichier automatiquement dès que la date courante est égale à la date se trouvant dans la base de données.e ajouter automatiquement une valeur à un champ [ par sagat06 ] Bonjour à tous, voilà mon soucis: je cherche à incrémenter automatiquement un champ d'une table sql sans la lire avant. Ex: dans la table (où l'id e inserer une date automatiquement [ par ikramta ] salut tout le monde. j'ai crée une table information qui contient parmi les champs un qui est date qui sert par la suite d'informer la date de l'inse ajouter un enregistrement avec un champ date dans mysql [ par jpclutier ] Bonjour,J'espère ne pas me tromper de forum pour poser cette question. J'ai un champ dans une page html qui contient une date au format dd-mm-aaaa.Ave ajouter x semaines à une date [ par mierkool ] Bonjour,j'aimerai trouver un moyen d'ajouter un nombre X de semaines à une date qui peut changer de forme dd/mm/yyyymerci date + un nombre de jours [ par matsumato ] Bonjour; j'ai besoin d'aide pour afficher une date après avoir ajouter un nombre quelconque de jours; mais d'abord comment on peut ajouter un nombre d Ajouter un intervalle de jours à une date [ par helphp ] Bonjour, comme le sujet l'indique, j'aimerais ajouter à mon code une intervalle de 7 jours à une date. j'ai ceci comme début: [code=php]$featured7d Modifier une date Epoch ( Ajouter un interval ) [ par nwh ] Bonjour. Je doit rajouter un laps de temps sur plusieurs date au format epoch. j'ai essayé sur un membre: update user set datefin = date_add('date

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales