begin process at 2010 03 22 14:46:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

ajouter un enregistrement avec un champ date dans mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ajouter un enregistrement avec un champ date dans mysql

vendredi 20 juin 2008 à 10:06:02 | ajouter un enregistrement avec un champ date dans mysql

jpclutier

Bonjour,
J'espère ne pas me tromper de forum pour poser cette question. J'ai un champ dans une page html qui contient une date au format dd-mm-aaaa.
Avec une petite fonction javascript (dans un fichier .js) je la transforme en format aaaa-mm-dd.
Cette dernière valeur est ensuite envoyée à une page php dans une requête avec d'autres champs pour ajouter un enregistrement dans un table mysql.
Dans cette table le champ qui correspond à la date a le type Date.
L'enregistrement se passe bien sauf que j'ai toujours "0000-00-00" au niveau du champ date.
Cela fait deux jours que j'y suis dessus et rien à faire.
Quelqu'un connait-il déjà ce pb ? Avez-vous une piste de solution ? ou mieux une solution ?
Merci à tous.

JP
vendredi 20 juin 2008 à 10:21:48 | Re : ajouter un enregistrement avec un champ date dans mysql

neigedhiver

Salut,

Le problème vient très certainement de ton script. Faudrait que tu montres à quoi il ressemble pour que quelqu'un puisse t'aider...

Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
vendredi 20 juin 2008 à 11:41:34 | Re : ajouter un enregistrement avec un champ date dans mysql

jpclutier

Euréka ! En fait pour mysql il faut que les valeurs à insérer dans un champ au format date soient entre quotes !

JP
vendredi 20 juin 2008 à 12:42:00 | Re : ajouter un enregistrement avec un champ date dans mysql

neigedhiver

Ca parraissait tellement évident que des tirets étaient du texte...

Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...

Cette discussion est classée dans : enregistrement, date, mysql, champ, ajouter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MySQL et fonction DATE [ par sky727 ] Bonjour à tous sur le forum, J'ai une BDD sous MySQL avec 3 champs - id - pseudo - date le numéro de séquence (id) s'enregistre bien le pseudo utilis [Probleme] Requete mysql sur un champ date JJ/MM/AAAA [ par fan2system ] Bonjour, le titre est assez explicite je crois. J'ai une base de donnée qui gere des evenement divers, mais je voudrai que quand je l'affiche sur la p comparer une date à la date aujourd'hui [ par vincej ] Bonjour, je veux vérifier dans une table que aucun des enregistrements est à la date d'aujourd'hui. pour vérifier cette condition j'ai mis un enregi Confirmation d'ajouter autre enregistrement [ par errahmouninawal ] Bonjour à tous! Mon problème est le suivant : je veux ajouter plusieurs enregistrements(commandes)de meme numero client . Ce que je souhaite faire c' insertion données formulaire [ par adomaths ] Bonjour, Je débute en PHP/MySQL et je m'arrache les cheveux depuis 24h[^^mad4], là j'ai vraiment besoin d'un coup de pouce SVP[^^sad2]. Dans mon scr Tableau PHP MySQL [ par titoutoufou1 ] Bonjour tout le monde, Petit probleme avec mon tableau PHP, il me manque un enregistrement et un seul! J'ai 4 enregistrements dans ma bdd, mais seul Ajouter un intervalle de jours à une date [ par helphp ] Bonjour, comme le sujet l'indique, j'aimerais ajouter à mon code une intervalle de 7 jours à une date. j'ai ceci comme début: [code=php]$featured7d ajouter un enregistrement a la base de donneé a partir d'une page administratif [ par moustaine84 ] bonjourstp je cherche un coude source au bien un exemplepour le modifier pour ajouter un enregistrement a la base de donneé a partir d'une page admini intéger des variables PHP dans MYSQL [ par abe21 ] bonjour,je souhaitera savoir s'il était possible de stoker une requete contenant une variable php dans un champ d'une table mysql et de pouvoir ensuit bouton précédent +boutonn suivant [ par pandouta08 ] bonjour,s'il vous plait  j'aimerais savoir comment peut -t-on  faire in bouton précédent et un bouton  suivant en php sachant que lorsque je clique su

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,167 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales