begin process at 2012 02 15 20:36:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

ajouter un enregistrement avec un champ date dans mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ajouter un enregistrement avec un champ date dans mysql

vendredi 20 juin 2008 à 10:06:02 | ajouter un enregistrement avec un champ date dans mysql

jpclutier

Bonjour,
J'espère ne pas me tromper de forum pour poser cette question. J'ai un champ dans une page html qui contient une date au format dd-mm-aaaa.
Avec une petite fonction javascript (dans un fichier .js) je la transforme en format aaaa-mm-dd.
Cette dernière valeur est ensuite envoyée à une page php dans une requête avec d'autres champs pour ajouter un enregistrement dans un table mysql.
Dans cette table le champ qui correspond à la date a le type Date.
L'enregistrement se passe bien sauf que j'ai toujours "0000-00-00" au niveau du champ date.
Cela fait deux jours que j'y suis dessus et rien à faire.
Quelqu'un connait-il déjà ce pb ? Avez-vous une piste de solution ? ou mieux une solution ?
Merci à tous.

JP
vendredi 20 juin 2008 à 10:21:48 | Re : ajouter un enregistrement avec un champ date dans mysql

neigedhiver

Salut,

Le problème vient très certainement de ton script. Faudrait que tu montres à quoi il ressemble pour que quelqu'un puisse t'aider...

Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
vendredi 20 juin 2008 à 11:41:34 | Re : ajouter un enregistrement avec un champ date dans mysql

jpclutier

Euréka ! En fait pour mysql il faut que les valeurs à insérer dans un champ au format date soient entre quotes !

JP
vendredi 20 juin 2008 à 12:42:00 | Re : ajouter un enregistrement avec un champ date dans mysql

neigedhiver

Ca parraissait tellement évident que des tirets étaient du texte...

Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...

Cette discussion est classée dans : enregistrement, date, mysql, champ, ajouter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MySQL et fonction DATE [ par sky727 ] Bonjour à tous sur le forum, J'ai une BDD sous MySQL avec 3 champs - id - pseudo - date le numéro de séquence (id) s'enregistre bien le pseudo utilis comparer une date à la date aujourd'hui [ par vincej ] Bonjour, je veux vérifier dans une table que aucun des enregistrements est à la date d'aujourd'hui. pour vérifier cette condition j'ai mis un enregi [Probleme] Requete mysql sur un champ date JJ/MM/AAAA [ par fan2system ] Bonjour, le titre est assez explicite je crois. J'ai une base de donnée qui gere des evenement divers, mais je voudrai que quand je l'affiche sur la p Trier un tableau sur un champ fictif [ par nitho ] Bonjour à tous, dites j'ai un problème, je veux trier un tableau suivant un champ fictif. Je m'explique, j'ai une table mysql qui contient un champ " Ajouter un champ a un formulaire [ par darkvision ] je veut ajouter l option d ajouter un nouveau champ dans un formulaire puis l inserrer dans une table comme un nouveau enregistrement . si quelqu un a Ajouter un enregistrement via une liste déroulante [ par baltha7 ] Bonjour à tous, Voilà mon problème : j'utilise des listes déroulantes dans des pages en PHP pour afficher des données stockées dans une base MySQL, m mysql/php [ par aamsa ] Bonsoir, j'ai un script qui permet d'afficher groupes (groupe est une table mysql)dont le code est le suivant: '; echo ""; echo ''; echo comment faire une requete mysql count avec date_format [ par hdh ] Bonjour, aïe ! je me heurte à une requète mysql que je n'arrive pas à résoudre : j'ai une table simplissime contenant - un identifiant utilisateur Afficher x premiers caractères d'un enregistrement (mysql) [ par arbilus ] Bonjour, j'aurais aimer savoir comment faire pour afficher les x premiers caractères d'un enregistrement sous mysql . Car je les affichent dans un t enregistrement d'un document dans une base mysql [ par Arsonbaby ] comment configurer mysql pour que des fichers pdf soient enregistrer?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales