begin process at 2012 05 28 15:30:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Ajouter info dans le binaire d'une image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajouter info dans le binaire d'une image

vendredi 11 août 2006 à 19:11:38 | Ajouter info dans le binaire d'une image

josh666

Bonjour a tous ! J'aimerais savoir s'il est possible dajouter des infos au début d'un fichier images(binaire) , sans que cela la corrompe... c'Est a dire:

INFO DIVERSE
... le reste du binaire...

et que INFO DIVERSE ne soit aps pris en cahrge par l'iamge (ignnore) pour l'image focntionne encore..

P.S. Je c comment ouvrir un fichier image et i ajouter des octec de données... ce qui me manque cest la manière d'écrire des infos et qu'il soit ignorer lors de l'appel de l'image

Merci d'avance !
vendredi 11 août 2006 à 22:12:36 | Re : Ajouter info dans le binaire d'une image

Evangun

Salut, les jpg peuvent contenir des tags Titre, auteur, commentaires... d'autres formats aussi. Renseigne-toi là-dessus.
samedi 12 août 2006 à 11:59:58 | Re : Ajouter info dans le binaire d'une image

Anthomicro

Salut,

à la fin en tout cas c'est possible, je le faisais pour mon prog de retouches d'images en vb. C'est également possible pour le bmp et le gif ;)

Au début ça doit être possible mais plus limité.

a +

samedi 12 août 2006 à 19:28:37 | Re : Ajouter info dans le binaire d'une image

josh666

D'accord mias vous pouvez me donner un peu plus de précision pour morienté dans mes recherche ?!

A+
    samedi 12 août 2006 à 19:32:03 | Re : Ajouter info dans le binaire d'une image

Anthomicro

Faut faire une recherche sur google sur les formats de fichiers que tu souhaites modifier, sinon pour rajouter un truc à la fin d'un fichier tu l'ouvres avec fopen et l'option 'a'

fopen('nom_du_fichier','a')

samedi 12 août 2006 à 19:36:00 | Re : Ajouter info dans le binaire d'une image

DiGhan

Salut, tu pourras dissimuler un plus grand nombre d'informations si tu places ces infos à la place des bits de poids faible. Ces bits ayant moins d'incidence sur le rendu final de l'image. Je n'ai jamais essayé, à vérifier donc ...
      samedi 12 août 2006 à 19:43:54 | Re : Ajouter info dans le binaire d'une image

josh666

J'ai déja effectué plusierus recherche sur le sujet et jia pas trouver d'explication précise.. donc si qu'elqu'un d'autre peu me donner une piste pour m'aider a chercher plsu précisément...

A+
      samedi 12 août 2006 à 21:18:41 | Re : Ajouter info dans le binaire d'une image

DiGhan

Tu peux aussi chercher avec le mot clé: stéganographie
      lundi 14 août 2006 à 07:27:41 | Re : Ajouter info dans le binaire d'une image

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
      Réponse acceptée !
      hellon

http://www.phpcs.com/codes/CACHER-SIGNATURE-DANS-IMAGE_36346.aspx

lundi 14 août 2006 à 14:13:51 | Re : Ajouter info dans le binaire d'une image

josh666

Ouais j'avais vu ce script.. mais mon but était aps de cacher des info ds une image.. mais tout simplement le mettre en clair (dans la source de l'image, sans que l'on le voit lors de la visualisation... )

A+

1 2

Cette discussion est classée dans : binaire, image, ajouter, infos, info

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'envoie d'image [ par lock07 ] Salut à tous, j'ai un probleme pour l'envoie d'un jpgj'utilise un formulaire qui permet de sélectionner un fichier sur son disque dur et je dois vérif image dans mysql sous forme binaire ! [ par fmazoue ] bonjour mon pb c que j'ai enregistré des image jpeg dans ma base de donnée sous forme binaire (blob)et que je voudrai maintenant recuperer ces images image dans mysql sous forme binaire ! [ par fmazoue ] bonjour mon pb c que j'ai enregistré des image jpeg dans ma base de donnée sous forme binaire (blob)et que je voudrai maintenant recuperer ces images passement de données [ par JohnInsane ] Bonjour, voila j'ai une liste déroulante avec laquelle je peux choisir des catégories et afficher les photos et les descriptions de ces même catégori Renommer image après transfert. [ par Tilix ] Bonjour, Je voudrais renommer une image uploader en fonction d'une variable... J'ai récupéré un tit système d'upload sur ce site, mais il enregistre [BLOB->GD] Redimensionner un "flux image binaire"... [ par arnal69130 ] Bonjour à tous,Je cherche à faire une page pour afficher la carte d'identité d'un "agent", pour simplifier disons juste son nom et sa photo. Je lit de aperçu avant impression, ajouter une image [ par cciiia ] BONJOUR,Voilà mon souci j'aimerai ajouter le logo de mon entreprise juste à l'inpression.Car le logo n'est pas sur ma page php.Je pense qu'il faudrai Possible de faire un comparateur d image ?? [ par morpheus262 ] Salut,C'est encore moi et mon explorateur "surpuissant" lol.Alors je me demander suite a mon post sur les fichier video (au faite ca marche pas trop b Info sur les images [ par framic ] Bonjour, J'ai créé un formulaire qui permet d'enregistrer des url d'images dans ma bdd mais j'aimerais que lorsque cette image est enregistré il nreg ajouter .txt sur image [ par Sshenron ] bonjour voila j'ai quelque chose à vous demander... Pouriez vous me donner un exemple de script permettant d'ajouter du texte (se trouvant dans un fi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales