begin process at 2012 05 28 15:30:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Ajouter un intervalle de jours à une date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajouter un intervalle de jours à une date

samedi 12 septembre 2009 à 13:50:57 | Ajouter un intervalle de jours à une date

helphp

Bonjour,

comme le sujet l'indique, j'aimerais ajouter à mon code une intervalle de 7 jours à une date.

j'ai ceci comme début:

Code PHP :
$featured7date=date("Y-m-d H:i:s");

J'ai essayé:

Code PHP :
$featured7date=date("Y-m-d H:i:s") + 7;

mais sans résultat.

samedi 12 septembre 2009 à 14:20:12 | Re : Ajouter un intervalle de jours à une date

helphp

Finalement en cherchant un peu plus, j'ai trouvé la réponse à ma question.

Voici ce que j'ai trouvé.

Code PHP :
$mkendtimep=mktime(date("H"), date("i"), date("s"), date("m"), date("d")+7, date("Y"));

$featured7date=date("Y-m-d H:i:s",$mkendtimep);

samedi 12 septembre 2009 à 18:29:19 | Re : Ajouter un intervalle de jours à une date

nautilus99

Bonjour,

Esy=t-ce que tu as regardé la classe DateTime de PHP ?

La méthode add, paramétrable, s'y trouve, sans besoin de jongler avec des complexités...

samedi 12 septembre 2009 à 18:35:46 | Re : Ajouter un intervalle de jours à une date

jeca

Bonjour,

Ceci est certainement beaucoup plus rapide à l'exécution :

Code PHP :
<?php

$date = new DateTime();
$date -> modify('+7 day');

echo $date -> format('Y-m-d H:i:s');
?>

Cordialement.

JC

samedi 12 septembre 2009 à 19:32:32 | Re : Ajouter un intervalle de jours à une date

kohntark

Membre Club

Salut,

Le problème avec DateTime est sa nouveauté. Il y a, je crois, pas mal de méthodes qui ne sont disponibles qu'avec PHP 5.3 (de mémoire ça doit être le cas de la soustraction et de la différence de dates, entres autres)
Autant dire que peu d'hébergeurs permettent son plein emploi.

Cordialement,

Kohntark -

samedi 12 septembre 2009 à 19:38:52 | Re : Ajouter un intervalle de jours à une date

nautilus99

La classe DateTime et sa méthode modify est présente depuis longtemps elle :)

Les nouvelles méthodes add() etc, elles sont récentes.

samedi 12 septembre 2009 à 19:42:18 | Re : Ajouter un intervalle de jours à une date

nautilus99

Pour les PHP < 5.3, la classe LabDateTime possède les méthodes manquantes (addition, soustraction, etc...)

dimanche 13 septembre 2009 à 02:48:59 | Re : Ajouter un intervalle de jours à une date

kohntark

Membre Club

est présente depuis longtemps elle :)

Le "longtemps" est interprétable DateTime n'est disponible que depuis la 5.2 il me semble (je n'ai pas vérifié)
Je serai curieux de voir un doc récent sur la répartition des versions de PHP sur les serveurs.
Question portabilité faut faire gaffe.

Cordialement,

Kohntark -

dimanche 13 septembre 2009 à 08:16:33 | Re : Ajouter un intervalle de jours à une date

syndrael

Je suis oui pour la date DateTime qui existe depuis la 5.2.x il me semble. Pour illustrer mes propos, j'ai plusieurs plate-formes avec du 5.2.6 et 5.2.9 et hélas j'ai du intégrer dans mon coté une recherche de version que je retirerai quand je serai full 5.3, mais c'est clair.. à bas les chaines de caractères pour les traitements de date.
Soyons un peu clean.. LOL !!
Bonne journée à tous
S.

dimanche 13 septembre 2009 à 09:34:30 | Re : Ajouter un intervalle de jours à une date

nautilus99

Bonjour,

Je serai curieux de voir un doc récent sur la répartition des versions de PHP sur les serveurs.
Question portabilité faut faire gaffe.

La plupart des grands hébergeurs sérieux proposent PHP 5.2. Vouloir à tout prix rester à PHP 4 alors que le PHP Group en a cessé la maintenance officiellement depuis le 8 Août 2008, et plus de 5 ans après la sortie de PHP 5 revient à du manichéisme inutile, du même ordre que celui qui conduisait les développeurs à continuer en style PHP 3 jusqu'à ce que le retrait pur et simple ce cette version force la migration.

1 2

Cette discussion est classée dans : date, code, ajouter, jours, intervalle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ajouter des jours à une date? [ par cedd ] Bonjour!Petit problème: je récupère une chaine de caractères qui est une date, de la forme 23/03/2004(enfin, je peux la mettre autrement si besoin es date + un nombre de jours [ par matsumato ] Bonjour; j'ai besoin d'aide pour afficher une date après avoir ajouter un nombre quelconque de jours; mais d'abord comment on peut ajouter un nombre d probleme de date [ par plopinou ] bonjour,je vous expose mon probleme, voila quand on depose un pc, je stocke la date actuelle : datetime  0000-00-00  00:00:00et je veux stocke aussi l semaine qui chevauche un mois [ par val78 ] Bonjour,Voici mon code il fonction sauf les dates de semaine qui chevauche les mois et le debut et fin de l'annee car les semaine ne sont pas complete date de semaine qui chevauche deux mois [ par val78 ] BonjourApres avoir ete sur google et sans trouver se qui m'interesse je fais appel a vousje code en phpJe cherche comment sur une semaine qui chevauch tester la validiter de la date [ par hadjiphp ] Bonjour, j'ai une question : j'ai un code php qui permet de tester la structure d'un matricule. voila le code : <?php function validation($chaine) heure et date [ par jamelzzz ] bonjour,j'ai crée  un code qui affiche l'heure automatique.il marche trés  bien lorsque on appuie sur actualiser(F5).maintenant au  desous de cette  c comparaison dates [ par noussaa19 ] Bonjour, j'ai un problème dans mon code php je veux comparer 2 dates dont la première récupéré à partir d'une base de donnée mysql mais sous la forme Gestion des dates et format [ par thaiboxing ] Bonjour, Je suis entrain de découvrir php a l'aide d'un guide php, et la je bloque sur mon code le voici : //Code calendrier date et heure // generateur de méta [ par laloire33150 ] Bonjour, j'ai codé un petit générateur de méta à l'aide de php débutant et de quelques exemples que j'ai pus trouver. le code ne m'inscrit aucune er

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales