Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : ajouter des jours à une date? [ Archives / Débutants ] (cedd)

mardi 23 mars 2004 à 08:30:02 | ajouter des jours à une date?

cedd

Bonjour!

Petit problème: je récupère une chaine de caractères qui est une date, de la forme 23/03/2004
(enfin, je peux la mettre autrement si besoin est)
je voudrais simplement pouvoir lui ajouter et lui enlever n jours.
Je sais le faire en récupérant la date systeme, mais avec une chaine commme ca, je n'y arrive pas.

Merci d'avance! :o)

mardi 23 mars 2004 à 10:39:37 | Re : ajouter des jours à une date?

cedd

mktime (heure, minute, seconde, mois, jour, année);

Cette discussion est classé dans : date, chaine, ajouter, jours

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

date + un nombre de jours [ par matsumato ] Bonjour; j'ai besoin d'aide pour afficher une date après avoir ajouter un nombre quelconque de jours; mais d'abord comment on peut ajouter un nombre d connaitre les jours entre deux dates [ par nikos283 ] Bonjour,J'aimerai ecrire un petit script pour connaitres quels sont les jours entre deux date.Pars exemple je rentre en date de debut le 07/03/2004 et convertir chaine en date [ par habibcode ] salut à tous,j'ai fait une application en php/mysql  et céer un champs date_rv de type varchar mais le problème se passe quand je fait un tri pour aff semaine qui chevauche un mois [ par val78 ] Bonjour,Voici mon code il fonction sauf les dates de semaine qui chevauche les mois et le debut et fin de l'annee car les semaine ne sont pas complete date de semaine qui chevauche deux mois [ par val78 ] BonjourApres avoir ete sur google et sans trouver se qui m'interesse je fais appel a vousje code en phpJe cherche comment sur une semaine qui chevauch Date des jours en fonction de la semaine [ par masseur ] BOnjour. En fonction du cahier des charges je dois proposer à l'utilisateur de choisir un numér ode semaine qu'il doit remplir. J'aimerai une fois le ajouter un enregistrement avec un champ date dans mysql [ par jpclutier ] Bonjour,J'espère ne pas me tromper de forum pour poser cette question. J'ai un champ dans une page html qui contient une date au format dd-mm-aaaa.Ave Conversion chaine de caractères en date fr avec substr [ par bruno3591 ] Bonjour,Je suis débutant en php. Pouvez-vous me dire si la solution que j'ai trouvé pour convertir ma chaine en date est bonne, trop longue ou autre.. Comment faire un test selon une date et a quel moment [ par ninho44 ] Bonjour à tous,Je développe un site PHP avec une base de données MySQL, et j'ai un petit souci.Ce site sera payant mais avec une période d'essai de 15 delete evenement +un jours [ par speedylol ] bonjour, j'ai besoins de votre aide pour une delete automatique d'un evenement que j'ajoute avec la date par jours , mois , année .je fait cela dans l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.