begin process at 2012 05 28 15:31:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Ajouter une ligne au début d'un fichier txt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajouter une ligne au début d'un fichier txt

jeudi 25 août 2011 à 14:35:10 | Ajouter une ligne au début d'un fichier txt

hdh

Bonjour,
Je me heurte à une difficulté : je voudrais ajouter en haut d'un fichier une ligne supplémentaire (je veux ajouter une ligne d'entête à un fichier csv).
fyi : le fichier dans lequel je dois ajouter une ligne est très lourd (100mo).
Mes essais sont pas probants du tout :-/
Au choix
- cela place le curseur en bas de fichier et écrit au fond de mon fichier (au lieu de la 1° ligne)
- cela vide mon fichier (on se retrouve avec mon entête... mais sans les data)
- cela efface et remplace la 1° ligne

Code PHP :
$FEQ = fopen('fichier.csv', 'r+');
fputs($FEQ,$LigneARajouter);
fclose($FEQ);

Bref je suis un garçon désespéré !
Zauriez des pistes de reflexion, ou méthode de contournement pour cette problématique??
Au plaisir de vous lire !
H

le temps n'épargne pas ce que l'ont fait sans lui.. le php non plus
samedi 27 août 2011 à 14:21:14 | Re : Ajouter une ligne au début d'un fichier txt

JulSoft

Membre Club
Une idée moche... Mais c'est tout ce qui me vient en tête:

Tu crées un nouveau fichier qui contient uniquement ta première ligne.
Ensuite, tu écris dans ce même nouveau fichier, ligne par ligne, le contenu de ton fichier de départ.

Finalement, tu supprimes le fichier original et tu renomes l'ancien.

Pas super efficace, on est d'accord, mais au moin tu limites un peu l'utilisation en RAM (pas de stockage de ton fichier entier).
lundi 29 août 2011 à 00:50:46 | Re : Ajouter une ligne au début d'un fichier txt

hdh

yeah c'est une idée; je vais regarder s'il n'y a pas aussi une fonction de merge de fichier :-)
z'vous tient au courant !!
H

le temps n'épargne pas ce que l'ont fait sans lui.. le php non plus

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, ajouter, début, feq

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajouter une ligne a un fichier texte... [ par lex1111 ] Bonjour, j'aimerais enregistrer dans un fichier texte les ips qui passent sur mon site...Donc j'aimerais parcourir mon fichier texte et si l'ip n'est fichier texte [ par masterofquebec ] Bonjour,J'ai un fichier texte contenant plus de 10000 clef-cd pour un jeu que j'ai fais.J'aimerais avoir un script php qui permet de prendre la premiè Aide pour un formulaire en ligne [ par utzal ] Bonjour, je viens de créer mon site Internet http://veloraildubourbonnais.neuf.fr via le logiciel Izispot. De plus j'ai utilisé le logiciel Creaform p Modifier la ligne X d'un fichier txt [ par Bastagogne ] Bonjour à vous,Je suis pas très fort en php et je n''arrive pas à réaliser un petit script pour mon site, je m''explique:Je souhaiterai modifier la li retour à la ligne dans fichier [ par deck_bsd ] Yop à tous,Voila ,cela peut être con  pour un habituez du php, mais j'ai un problème qui m'énerve bcp. Voila j'ai un script qui est sensé mettre une p Ouvrir un fichier, aller a une ligne précise ? [ par Atomos83 ] Bonjou :)Alors voila mon problème, j'aimerais ouvrir un fichier txt et y ajouter un bloc de texte à un endroit précis !Je m'explique, j'ai besoin d'in Suppression de ligne dans un fichier [ par raven44 ] Chose très simple, j'ai dans un fichier texte des lignes vides sans rien et je voudrai les supprimer, ca a l'air simple quand on en parle mais les app insertion du contenu d'un fichier texte dans un tableau en cercle [ par nabo6 ] bonjour,je voudrais savoir si qqun sait comment faire pour prendre du text dans un fichier et le mettre dans un tableau en forme de cercle, il y a une changer la config [ par tabarrant ] salut a tousvoila en faisant des tests avec le code d'upload de fichier que jai fait pour mon site, j'ai remarquer que les fichier plus que grops que Contenu fichier sur FTP [ par patrickrgn ] Bonjour,Est-ce que vous savez comment on peut lire le contenu d'un fichier situé sur un serveur ftp et de mettre le contenu dans un tableau (ligne par

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales