begin process at 2012 05 28 15:31:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Ajouter une ligne entre different statut d'un tableau ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajouter une ligne entre different statut d'un tableau ...

vendredi 28 avril 2006 à 11:05:44 | Ajouter une ligne entre different statut d'un tableau ...

plopinou

Bonjour,

Voila je vous explique mon problèmes, j'ai une page statut, ou j'affiche tout les statut de toute mes machine en fonction d'une ville.

Ces statut peuvent avoir différents forme : IN, OUT, EN COURS, EN ATTENTE ...

JE les affiche dans un certain ordre, les IN d'abord, les en cours ensuite, ...

Pour tout ca aucun probleme, mais maintenant je voudrai améliorer l'aspet visuel, ...

Alors entre chaque pc on a un fine ligne de couleur differente (bgcolor au fait)

Maintenant je voudrai arrivé a mettre une grosse ligne de n'importe quel autre couleur entre les different statut, pour qu'on voit bien la difference ...

Quelqu'un pourrait il m'aider?

voici mon code :

PHP:
echo "<table width=\"100%\" class=\"vu\" bgcolor=\"#EAEAFF\"  >" ;

echo(
"<tr align=\"center\" ><td  bgcolor=\"#AAAEE4\" align=\"center\" width=\"33%\">Nom Client => description </td>  <td bgcolor=\"#AAAEE4\" width=\"21%\">Tel / GSM </td><td bgcolor=\"#AAAEE4\">ass</td><td bgcolor=\"#AAAEE4\">VILLE</td><td bgcolor=\"#AAAEE4\">Tech</td><td bgcolor=\"#AAAEE4\">Sales</td><td bgcolor=\"#AAAEE4\"> Entree </td><td bgcolor=\"#AAAEE4\">Statut</td></tr> " );
while(list(
$idclient , $nom , $telephone , $gsm , $idmachine , $nommachine , $dateheure , $assemblage , $statut , $urgence , $clientid , $idinter , $vill ) = mysql_fetch_array ( $sql ))

{   

$nommachine = stripslashes ( $nommachine );

$nom = stripslashes ( $nom );
     list(
$date , $time ) = explode ( " " , $dateheure );
    list(
$year , $month , $day ) = explode ( "-" , $date );
    list(
$hour , $minute , $second )= explode ( ":" , $time );

$dateheure = $day . "-" . $month . " " . $hour . ":" . $minute ;

if ((
$urgence == 1 && $statut == 'In' ) or ( $urgence == 1 && $statut == 'En cours' ) or ( $urgence == 1 && $statut == 'En attente' ))
    {
        echo
"<tr bgcolor=\"#FF8888\">  " ;  
include
"select.php" ;
}
else
{

switch (
$statut )
{
    case
'In' :
      echo
"<tr bgcolor=\"#ffffff\">" ;
include
"select.php" ;  
      break;

...

case
'Out' :
      echo
"<tr bgcolor=\"#88FF88\">" ;
      include
"select.php" ;
      break;

case
'En attente' :
      echo
"<tr bgcolor=\"#8888FF\">  " ;
      include
"select.php" ;
      break;

}
}
  }
   }

et voici ma page select.php :
PHP:
<!--Ici on va afficher les données sur la page statut.-->

<form id="formulair<?echo $idinter?>" action="statutexemple1.php?variable=<?echo $idmachine?>&var=<?echo $i?>&variabl=<?echo $idinter?>&nom=<?echo $nom?>" method="post">

<?php echo "<td>$idinter : $nom ==> $nommachine</td>";

if ((
$telephone!="") and ($gsm!=""))     // si il a un numero de tel et de gsm

{
   echo
"<td>$telephone / $gsm</td>";
   }
   elseif( (
$telephone=="") and ($gsm!=""))  // si on a juste le gsm

{
    echo
"<td> $gsm</td>";
   }
    elseif ( (
$telephone!="") and ($gsm=="")) // si on a juste le tel

{
   echo
"<td> $telephone</td>";
   }
  elseif( (
$telephone=="") and ($gsm=="")) // si aucun des deux ...

{
       echo
"<td><font color=\"red\">PAS DE NUM&Eacute;RO</font></td>";
   }

?> <td><center><font color="red"><b><? if($assemblage==1) echo "A"; ?> </b></font></center></td>
<td align = "center"><? echo $vill?> </td>      
<td align = "center"><a href="tech1.php?var=<?php echo $idinter?>&vari=<?php echo $i?>">Tech</a></td>
             <td align = "center"><a href="sales.php?var=<?php echo $idinter?>&vari=<?echo $i?>">Sales</a></td>
              <? echo"<td align = \"center\">$dateheure</td>";?>
          <td align="center">

<select name="statut" id="select" onChange="formulair<?echo$idinter?>.submit();">

<?php

// on est a la partie qui affiche le statut actuel et la possibilite de le changé.

$quer = "select id,statut from statut order by id asc;";
$sqqq = mysql_query($quer);
$t=0;
/* on construit le <select>
Deja construit un rien plus haut

echo '<select name="receptionnn" id="select" onChange="formulaire.submit()" value=\"changement\" >';
une première option 'vide'
*/
echo '<option value="0"> '.$statut.' </option>';
// on parcours la table
while( $arr = mysql_fetch_assoc($sqqq) ) {

// une option pour chaque membre

echo '<option value="'.$arr['id'].'"';

// préselection d'un membre au cas où

if($t==$arr['id']) echo ' selected ';
    echo
'>'.$arr['statut'].'</option>';
}
echo
'</select>';
echo
"<br /></form>";

?>
</td>    </tr>
vendredi 28 avril 2006 à 12:09:59 | Re : Ajouter une ligne entre different statut d'un tableau ...

plopinou

http://www.hiboox.com/image.php?img=u1f24lo.png

pour mieux visualiser ...

JE voudrai afficher une longue ligne en dessus du dernier pc en IN, et ainsi de suite a pres chaque statut different

Merci d'avance
vendredi 28 avril 2006 à 12:22:45 | Re : Ajouter une ligne entre different statut d'un tableau ...

Teclis01

Réponse acceptée !
et bien je pense que tu dois pouvoir faire un COUNT WHERE pc=IN ou qqch ds le genre
et apres tu test si la valeur courante est equivalente a la valeur du COUNT...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
          Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

vendredi 28 avril 2006 à 13:08:55 | Re : Ajouter une ligne entre different statut d'un tableau ...

Anthomicro

Salut,

utilise une comparaison (modulo 2 mais en plus rapide)

$i=0;

while($machin=mysql_fetch_row($requete))
{
    if($i&1)
    {
          $classe=' class="gris"';
    }
    else
    {
          $classe=' class="grisc'";
    }

echo '<td',$classe,'>'; //etc...
}

dans ta css ensuite :

.gris{
color:#C0C0C0;
}
.grisc{
color:#F0F0F0;
}

Cette discussion est classée dans : php, echo, statut, gsm, telephone

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher en une certaine couleur la ligne en fonction de la valeur statut [ par plopinou ] Bonjour a vous tous :)je voudrai apporter deux grosse amelioration que voici :1) trier par un certain ordre que moi je choisi, ici il les trie par ord PROBLEME [ par twixster ] Voila, quand je modifie une valeur, au lieu de mettre la nouvelle valeur que j'ai modifier, il met rien, un blanc dans ma base de donne. je trouve pas probleme select [ par plopinou ] Hello hello c'est un des case, il en a 5-6, * 3 voila pourquoi j'en met qu'un sinon ca va faire long je voudrai php dans un popup [ par nofxmxpx ] Voila j'ai un problème : j'ouvre une popup en javascript avec la méthode suivante :function profile(param){ var hauteur = 440; var largeur = 380; var  probleme de select et onchange [ par plopinou ] Bonjour, voici mon probleme : je veux faire un onChange sur mon slect, des qu'on le modifie, je recharge ma page, voila, pour le moment, quand j'ai pl toujour la meme erreur [ par nebilphp ] Salut a tous voila je debute et j'ai deux pages formulaire.html <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso probleme avec select et onchange premiere ligne ok mais suivant non .... [ par plopinou ] Bonjour, voici mon probleme : je veux faire un onChange sur mon slect, des qu'on le modifie, je recharge ma page, voila, pour le moment, quand j'a problème session [ par StiriX ] Bonjour, J'ai un probleme sur mes sessions. Tout marchait bien, jusqu'a que je recoive ce message d'ereur: Notice: A session had already been started probleme de debutant avec php et Mysql [ par DraaFil ] Bonjour èa tous, je ne sais pas pkoi mais mon code n'afiche rien, le voici:Premiers pas en PHP  $host = "localhost"; pour un debutant : echo, print [ par PierrG ] Bonjour à tous,et merci d'avance pour vos réponses quelles qu'elles soient :j'écris le code ci dessous sur notepad++, sauvegarde en .php, easyphp clig

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 2,075 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales