begin process at 2012 05 28 15:31:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

POO

> 

Classes & Objets

> 

Ajouter une méthode à PDO

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajouter une méthode à PDO

jeudi 13 septembre 2007 à 20:17:18 | Ajouter une méthode à PDO

Evangun

Hello,

je me pose une question simple : est-ce qu'on peut ajouter une méthode à une classe "native" comme PDO ? Je n'ai pas trouvé d'info là-dessus. Je voudrais faire :

$dbh = new PDO(...)
$dbh -> mafonction( );

Merci !
jeudi 13 septembre 2007 à 22:21:33 | Re : Ajouter une méthode à PDO

vilhjalms

Réponse acceptée !
Saell og blesuð

Bah faudrait modifier les sources de pdo et recompiler la librairie je pense

Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá
jeudi 13 septembre 2007 à 23:41:36 | Re : Ajouter une méthode à PDO

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut

class MyPdo extends PDO{
...
}

ca marche si PDO n'est pas une "final class"

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question
In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
vendredi 14 septembre 2007 à 02:01:45 | Re : Ajouter une méthode à PDO

Evangun

D'accord, merci à vous deux !
Coucou j'ai testé et PDO doit être une "final class" parce que ça ne marche pas.

Je trouve un peu bizarre d'avoir recours à une fonction externe pour travailler sur un objet d'une classe précise, mais bon.
Merci !
vendredi 14 septembre 2007 à 02:05:20 | Re : Ajouter une méthode à PDO

Evangun

Quoique j'ai peut-être parlé un peu vite, ça m'a l'air de marcher correctement en fait.
Mais est-ce qu'il y a un risque pour que ma classe étendue ne fonctionne plus avec une future màj de PDO ?
vendredi 14 septembre 2007 à 11:16:46 | Re : Ajouter une méthode à PDO

coucou747

Réponse acceptée !
Salut

aucun

U were there, U cried...
It was just a dream,
vendredi 14 septembre 2007 à 13:13:03 | Re : Ajouter une méthode à PDO

Evangun

Merci bien :)
vendredi 14 septembre 2007 à 13:18:31 | Re : Ajouter une méthode à PDO

coucou747

Salut

tu remarqueras qu'on fait la meme chose pour les Exceptions...

http://coucou747.hopto.org/documentation/html/classException747__inherit__graph.png

si mon pc est allume alors t'as ca en ligne, tu peux y voir la meme methode pour "modifier" des classes natives...

PS : dans un langage comme le javascript, par contre, tu peux ajouter une methode a n'importe quelle classe, ca ne pose aucun probleme...

U were there, U cried...
It was just a dream,

Cette discussion est classée dans : ajouter, méthode, pdo, dbh

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Avec PDO, impossible de récupérer des exceptions en connexion persistante [ par Nix6800 ] Bonjour. J'utilise PDO pour me connecter à ma BDD Oracle et j'aimerais utiliser des connections persistantes en faisant des envoies multiples (avec un comment je pourrait ajouter des commentaire a mon site [ par google linux ] salut noos chére dévlopeur ma question est comment je peu intégré dans mon site l'option d'un forum c'est a dire que quel peu peu poser sa question et code source du boutton "Ajouter" et "Annuler" [ par sanaebts ] salut tous le monde!!je veux le code du boutton "Ajouter un ligne à la fin d'un tableau"  et le boutton "Annuler une action"et merci d'avance.. Pdo : Se rendre à une ligne spécifique (seek) [ par codefalse ] Voila je crois que le titre résume plutot bien ! :)J'ai un PDOStatement récupéré grace à un $PDO->Query et j'aimerai me rendre à la ligne x.Comment fa Cherche méthode simple de comparaison pour pseudo [ par matthieu3556 ] Bonjour à tous. Je dois faire une comparaison entre plu Bonjour probléme avec osdate pour ajouter modules allopass sur mon site (urgent) [ par toto6311 ] Je recherche actulement une personnes pour m ajouter un modules sur mon site osdate , un modules pour faires les payments par allopass , je possede dé Problème avec page de mise à jour de tous les membres mysql [ par astuces_jeux ] Bonjour,J'ai fais une page qui sera lancée automatiquement tout les soirs à minuit :if (isset($_POST['mise_a_jour'])){ /*En gros, le vrai code ajouter un enregistrement avec un champ date dans mysql [ par jpclutier ] Bonjour,J'espère ne pas me tromper de forum pour poser cette question. J'ai un champ dans une page html qui contient une date au format dd-mm-aaaa.Ave smarty et PDO [ par nader19 ] NADER Création d'une pointeuse [ par john ] Bonjour à tous,J'aimerai savoir si quelqu'un à déjà créé une pointeuse (tout simple mais configurable) en php ? et que les employés puissent avoir acc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,728 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales