begin process at 2012 05 28 15:32:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Ajouter un module de memorisation d'ip ou cookie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajouter un module de memorisation d'ip ou cookie

samedi 14 janvier 2006 à 15:27:08 | Ajouter un module de memorisation d'ip ou cookie

overbrave

Bonjour a tous,
Je n'ai pas l'habitude de faire ça, mais j'en aurais plutot besoin voici un code au quel je voudrais bien ajouter un module de saisie d'ip ou de cookie pour que le vote ne soit ajoutable qu'une fois.
Merci a tous

samedi 14 janvier 2006 à 15:50:12 | Re : Ajouter un module de memorisation d'ip ou cookie

juki_webmaster

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

<?php au lieu de <?

Tout tableau de type array commance a 0
$reponse[1] = 'Bien';
$reponse[2] = 'Moyen';
$reponse[3] = 'Mauvais';
devient:
$reponse[0] = 'Bien';
$reponse[1] = 'Moyen';
$reponse[2] = 'Mauvais';
ou meme $reponse[] = ...

Pour $choix, il suffit de le placer juste apres les $reponses => $choix = count($reponse);

Tu ne verifit pas si les fichiers ont bien été ouvert sans erreur, ce qui peux etre tres tres genant pour le reste.

Juste apres if (isset($_GET['vote'])) , quelque chose comme:
if (isset($_COOKIE['deja'])) { exit('deja voter!'); }

Tu devrais verifier la valeur de $vote, => if (ctype_digit($vote) AND $vote >= 0  AND $vote <= $choix) { // OK

Des que la personne a voter, ont lui incruste un cookie:
setcookie('deja', 'oui', time()+3600);  /* expire dans une heure */
comme dit sur la page de nexen.net

et comme dit:
Les cookies doivent passer avant tout autre en-tête (c'est une restriction des cookies, pas de PHP). Cela vous impose d'appeler cette fonction avant toute balise <html>  ou <head>  . Si quelque chose a été envoyé avant l'appel à cette fonction, setcookie  échouera et retournera FALSE  . Si setcookie  réussi, elle retournera TRUE  . Cela n'indique pas si le client accepte ou pas le cookie.

Donc tu peux aussi verifier si le cookie a bien été envoyer.

Pour l'ip faudrais utiliser un second fichier et que tu mettent les ip au fur et a mesure:
$IP\n
Et que tu lise le fichier ligne/ligne pour verifier qu'il n'est pas deja present.

http://www.nexen.net/docs/php/annotee/function.setcookie.php
samedi 14 janvier 2006 à 15:56:54 | Re : Ajouter un module de memorisation d'ip ou cookie

Arnauti

Membre Club
Bonjour, je ne pense pas que l'utilisation de l'ip est une bonne idée car si tu veux que l'on ne puisse pas revoter avec 10 jours par exemple, l'ip a le temps de changer ^^.
A++

Si un des membres à poster une reponse qui convient, accepter là !
samedi 14 janvier 2006 à 15:58:31 | Re : Ajouter un module de memorisation d'ip ou cookie

Anthomicro

Salut,

à mon avis le plus efficace :

- inscription (donc pseudo unique)
- cookie
- ip
- session

combine les quatre, après je pense pas qu'il y ait d'autres possibilités (y'a bien l'host mais bon ça risque de limiter...)

samedi 14 janvier 2006 à 16:02:49 | Re : Ajouter un module de memorisation d'ip ou cookie

Arnauti

Membre Club
    Oui, c'est sur avec tout ca ...
    A++

Si un des membres à poster une reponse qui convient, accepter là !

Cette discussion est classée dans : module, ajouter, ip, cookie, memorisation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Panier selon cookie et bouton [ par jiojio ] Bonsoir,Je dois créer un mini site pour commander des cds! On n'a une liste de cds et un bouton pour envoyer au panier comme cela : AUTEUR TITRE [cookies] identification, module [ par Equilibrius ] Bonjour a tous, j'aimerai créer un systeme de pseudo identification a base de cookies, en fait, dés que on rentre sur le site, une petite fenétre saff BBD ajouter un IP à un ID quand on se connect. [ par dan4 ] Je veux ajouter ou faire un update de IP quand quelqu'un se connect. et la date aussi.Ma base: wcamxLa table: authlib_logintableau 1 : idtableau 2 comment je peu ajouter ces modules a mon serveur web [ par kingking007 ] SLT MES CHER AMIS... svp qui a une idée sur la méthode l'ajout des ces module ds un seveur web sous Windows et linux * Apache 2.2 +mod_rewrite +mod_ intégration d'un module voie IP [ par sou3131 ] salut tout le monde ...qui a une idée ou un lien utile pour l'intégration d'un module voie ip dans une application de messagerie réaliser par php (Com Ajouter une ligne a un fichier texte... [ par lex1111 ] Bonjour, j'aimerais enregistrer dans un fichier texte les ips qui passent sur mon site...Donc j'aimerais parcourir mon fichier texte et si l'ip n'est problème d'ip avec php [ par ghyslain ] bonjour, je voudrais en php: prendre l'ip de la personne qui va sur la page index.php et la mettre dans une base de donnée ou dans un fichier texte pu recuperer l'ip [ par putch ] bonjour à tous ceux qui liront ce message !voila je m'interroge sur la manière de récuperer l'ip du visiteur.j'utilise actuellement la fonction suivan Classement visiteurs par clef [ par audiogenic ] Bonjour, Je vais vous expliquer mon problème. Alors je construis un site de statistiques de sites distant pour webmasters(mes clients), à l'intérieur Problème ip dynamique camera surveillance [ par shawline ] Bonjour, je suis entrain de créer une application site web e-commerce d'un magasin , alors on veux inclure une partie quand peux voire la surveillance

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 1,435 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales