begin process at 2012 05 28 15:33:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Ajouter un noeud a un fichier XML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajouter un noeud a un fichier XML

jeudi 10 juin 2010 à 15:24:11 | Ajouter un noeud a un fichier XML

tchoule84

Bonjour a tous,
voila j'ai un fichier xml que je souhaiterais modifier grâce a une fonction php.
Je récupère dans un objet des tableaux qui sont générés par une fonction qui parcours le fichier xml et qui créer un tableau pour chaque n½ud (fonction récursive).
Une fois cette fonction appelée je fait un var_dump() de mon objet pour voir ce qu'il contient et j'obtient ceci:

object(stdClass)#4 (2) { ["source"]=> string(12) "playlist.xml" ["root"]=> object(stdClass)#42 (3) { ["name"]=> string(8) "playlist" ["attributes"]=> array(1) { ["version"]=> string(1) "1" } ["children"]=> array(6) { [0]=> object(stdClass)#7 (1) { ["name"]=> string(5) "title" } [1]=> object(stdClass)#16 (1) { ["name"]=> string(7) "creator" } [2]=> object(stdClass)#19 (1) { ["name"]=> string(4) "link" } [3]=> object(stdClass)#23 (1) { ["name"]=> string(4) "info" } [4]=> object(stdClass)#22 (1) { ["name"]=> string(5) "image" } [5]=> object(stdClass)#33 (2) { ["name"]=> string(9) "trackList" ["children"]=> array(2) { [0]=> object(stdClass)#44 (2) { ["name"]=> string(5) "track" ["children"]=> array(9) { [0]=> object(stdClass)#48 (1) { ["name"]=> string(8) "location" } [1]=> object(stdClass)#51 (1) { ["name"]=> string(7) "creator" } [2]=> object(stdClass)#52 (1) { ["name"]=> string(5) "album" } [3]=> object(stdClass)#53 (1) { ["name"]=> string(5) "title" } [4]=> object(stdClass)#54 (1) { ["name"]=> string(10) "annotation" } [5]=> object(stdClass)#55 (1) { ["name"]=> string(8) "duration" } [6]=> object(stdClass)#56 (1) { ["name"]=> string(5) "image" } [7]=> object(stdClass)#57 (1) { ["name"]=> string(4) "info" } [8]=> object(stdClass)#58 (1) { ["name"]=> string(4) "link" } } } [1]=> object(stdClass)#59 (2) { ["name"]=> string(5) "track" ["children"]=> array(9) { [0]=> object(stdClass)#47 (1) { ["name"]=> string(8) "location" } [1]=> object(stdClass)#61 (1) { ["name"]=> string(7) "creator" } [2]=> object(stdClass)#62 (1) { ["name"]=> string(5) "album" } [3]=> object(stdClass)#63 (1) { ["name"]=> string(5) "title" } [4]=> object(stdClass)#64 (1) { ["name"]=> string(10) "annotation" } [5]=> object(stdClass)#65 (1) { ["name"]=> string(8) "duration" } [6]=> object(stdClass)#66 (1) { ["name"]=> string(5) "image" } [7]=> object(stdClass)#67 (1) { ["name"]=> string(4) "info" } [8]=> object(stdClass)#68 (1) { ["name"]=> string(4) "link" } } } } } } } }

A priori les tableau y sont bien présents mais je ne sais pas comment y accéder.... un petit coup de main serait le bienvenue ^^
Merci
samedi 12 juin 2010 à 03:46:32 | Re : Ajouter un noeud a un fichier XML

devil_may_cry

salut,
essaye avec
Code PHP :
foreach($tableau as $elem) {
    echo $elem->album.'<br>';
    echo $elem->title.'<br>';
    ....
}

Cette discussion est classée dans : string, xml, name, object, stdclass

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème ajout de champ de txt dans mail pièce jointe [ par choicies ] Error convertoring HTML to XHTML: System.ArgumentException: La chaîne vide '' ne constitue pas un nom valide. à System.Xml.XmlTextWriter.ValidateNa Incrustation flash marche sous Safari pas sou IE [ par MacGeol ] Error convertoring HTML to XHTML: System.ArgumentException: La chaîne vide '' ne constitue pas un nom valide. à System.Xml.XmlTextWriter.ValidateNa Probleme PHP sur une "function resize" - la vignette devient noire [ par steuh ] Error convertoring HTML to XHTML: System.ArgumentException: The empty string '' is not a valid name. at System.Xml.XmlTextWriter.ValidateName(Strin Lecture d'une ligne specifique [ par Eliays ] Error convertoring HTML to XHTML: System.ArgumentException: La chaîne vide '' ne constitue pas un nom valide. à System.Xml.XmlTextWriter.ValidateNa Besoin d'aide TXT [ par Eliays ] Error convertoring HTML to XHTML: System.ArgumentException: The empty string '' is not a valid name. at System.Xml.XmlTextWriter.ValidateName(Strin Interprétation flux xml [ par mdackhe ] Bonjour,Suite à rapatriement d'un flux XML j'utilise la fontion simplexml_load_string qui me génère le array suivant : object(SimpleXMLElement)#1 (2)

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,494 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales