begin process at 2012 05 28 15:36:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

ajouter x semaines à une date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ajouter x semaines à une date

lundi 22 janvier 2007 à 09:48:04 | ajouter x semaines à une date

mierkool

Bonjour,

j'aimerai trouver un moyen d'ajouter un nombre X de semaines à une date qui peut changer de forme dd/mm/yyyy

merci
lundi 22 janvier 2007 à 10:07:32 | Re : ajouter x semaines à une date

zatt

Bonjour,
te conseille de faire une recherche autour du timestamp, et fonction mktime ( )
[ Lien ]
lundi 22 janvier 2007 à 10:09:59 | Re : ajouter x semaines à une date

Springer

bonjour,
Je t'explique ici le principe.
1) récupère la date du jour au format Unix
$dateJour = date("U");//nombre de seconde depuis le 1er janvier 1970
2) Pour ton nombre de semaine utilise la fonction mktime()
voir prototype ; [ Lien ]
3) Additionne les deux résultats
$somme= date("U")+mktime(x);
4) traduit cette valeur en date
$date_semaine = date("dd/mm/yyyy", $somme);
et hop la boum comme disait prosper
et courage 
lundi 22 janvier 2007 à 11:57:23 | Re : ajouter x semaines à une date

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

<?php
$sDate = '22/01/2007';
$sEnDate = substr ($sDate, 6, 4).substr ($sDate, 3, 2).substr ($sDate, 0, 2);
echo $sAdd = strftime ('%d/%m/%Y', strtotime ('+2 week', strtotime ($sEnDate)));
?>

lundi 22 janvier 2007 à 15:27:13 | Re : ajouter x semaines à une date

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

c'est lourd les n00bs qui cherchent pas de doc... imaginez la chance qu'il a, il a internet, il en profite pour poster, et il cherche pas de doc... moi, j'ai pas le net chez moi, là je suis à l'école, et j'ai donc moins de temps que lui à passer sur le net... et pourtant, je pense que ce post dépontre que je cherche plus de doc... (ce midi j'avais besoin d'une fonction, j'ai même pas pu aller chercher, lui il peut et il le fait pas... c'est du gachis...)

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)

Cette discussion est classée dans : date, ajouter, semaines

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajouter la date automatiquement [ par brezoneg ] Bonjour,Je voudrais pouvoir ajouter automatiquement la date à chaque enregistrement d'un champ de formulaire. ( dans base mysql) Cela est-il possible ajouter des jours à une date? [ par cedd ] Bonjour!Petit problème: je récupère une chaine de caractères qui est une date, de la forme 23/03/2004(enfin, je peux la mettre autrement si besoin es Ajouter un intervalle de jours à une date [ par helphp ] Bonjour, comme le sujet l'indique, j'aimerais ajouter à mon code une intervalle de 7 jours à une date. j'ai ceci comme début: [code=php]$featured7d date + un nombre de jours [ par matsumato ] Bonjour; j'ai besoin d'aide pour afficher une date après avoir ajouter un nombre quelconque de jours; mais d'abord comment on peut ajouter un nombre d ajouter un enregistrement avec un champ date dans mysql [ par jpclutier ] Bonjour,J'espère ne pas me tromper de forum pour poser cette question. J'ai un champ dans une page html qui contient une date au format dd-mm-aaaa.Ave Modifier une date Epoch ( Ajouter un interval ) [ par nwh ] Bonjour. Je doit rajouter un laps de temps sur plusieurs date au format epoch. j'ai essayé sur un membre: update user set datefin = date_add('date ajouter et supprimer avec des checkbox dans un tableau [ par hichamaouraghe ] bonjour tout le monde j'ai un tableau que je l'extrait de la base de donnée puis j'ajoute des checkbox devant chaque ligne mais le probleme ce que je CONTROLE SAISI DATE [ par 007972 ] Bonjour à tous. Je cherche un script capable de contrôler la date par rapport à la date système et qui m'affiche un alerte tant que la date saisie es scroll tableau php [ par rudybiss ] Bonjour à tous!!!Voila je devéloppe un site et je dois gerer des évenements.Alors j'ai un table qui contient tous les évenements liées à des dates et nbre decimal dans une requete [ par fouedk2 ] bonjour comment passe une requete avec un nombre decimal $sql = "SELECT deplacement FROM webstem_pointage where deplacement='$dep' and date>='$date_

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,716 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales