Accueil > Forum > > > > Ajouter une tâche planifiée windows depuis un script
Ajouter une tâche planifiée windows depuis un script
mercredi 15 février 2006 à 23:27:15 |
Ajouter une tâche planifiée windows depuis un script

lastpixl
|
Bonjour !
Pour un script php executé avec php.exe (pas de serveur web), j'ai besoin de programmer une tâche planifiée à partir du script : il doit se lancer, calculer une date de prochaine execution (jusque là ca va), et ajouter une tâche planifiée.
Je ne peux pas utiliser pour ce script des contournements du style image chargée par les visiteurs pour lancer, lorsque c'est l'heure, un script.
Est-il nécessaire de passer par un programme externe lancé avec la commande exec ?
Merci,
Lastpix'l
|
|
jeudi 16 février 2006 à 00:59:48 |
Re : Ajouter une tâche planifiée windows depuis un script

Teclis01
|
j'ai entendu parler d un "truc" qui pourrait faire ce que tu cherches je crois que cela s'apelle cron ... ------------------------------------------------------------------------------------------------------- Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie
|
|
jeudi 16 février 2006 à 06:47:39 |

lastpixl
|
Cron est l'équivalent des tâches planifiées sous linux (et peut-être d'autres...).
Je sais me servir des tâches planifiées sous windows ; ce que je cherche, c'est une méthode pour qu'un script php puisse définir une tâche planifiée.
|
|
jeudi 16 février 2006 à 08:59:57 |

malik7934
|
En php, pour planifier des tâches, on fait des script qui sont ensuite
exécutés par cron (CRONforWindows par exemple sous Windows), pas le
choix. Un script tout seul ne peut pas se réveiller :) ***** THINK -> SEEK -> ASK
|
|
jeudi 16 février 2006 à 14:55:32 |

lastpixl
|
Je ne cherche pas un 'réveil automatique' du script ; je cherche simplement à ajouter une tâche planifiée à partir d'un script.
Ca ne semble pas possible directement, je me demandais si quelqu'un avait déjà résolu ce problème en utilisant par exemple un programme externe.
|
|
jeudi 16 février 2006 à 15:07:40 |

malik7934
|
Crée un fichier bat avec dedans
"c:\path_vers_php\php.exe" "c:\path_du_fichier_à_exécuter\fichier.php"
ou modifie crontab de ton cron... (j'crois que j'ai tjs pas pigé ce que tu veux!) ***** THINK -> SEEK -> ASK
|
|
jeudi 16 février 2006 à 15:21:10 |

lastpixl
|
Réponse acceptée !
En effet... je voulais que mon script php ajoute lui-même une tâche planifiée (ce qui reviendrait à modifier le 'crontab' version 'tâches planifiées' à partir du script).
Je suis en train de réussir à faire ca avec un script wsh vbs.
Merci!
|
|
jeudi 16 février 2006 à 15:25:50 |

malik7934
|
ben c'est bêtement une ouverture -
écriture - fermeture de fichier! fopen, fwrite, fclose! pis tu peux
utiliser le bat pour exécuter ton script.
BAT: "c:\path_vers_php\php.exe" "c:\path_du_fichier_à_exécuter\cron.php"
cron.php:
$filename = 'C:\CRONforWindows\crontab';
$somecontent = "CE QUE TU VEUX ECRIRE DANS CRONTAB \n";
if (!$handle = fopen($filename, 'a')) exit;
if (fwrite($handle, $somecontent) === FALSE) exit;
fclose($handle);
Rien de plus!  ***** THINK -> SEEK -> ASK
|
|
Cette discussion est classée dans : script, windows, ajouter, tâche, planifiée
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème avec tâche planifiée Windows [ par m_abdlmalek ]
Bonjour, Je souhaite lancer sur mon site un script PHP régulièrement (chaque jour exactement) à 00h00 et en Mode Admin (c'est à dire le lancer par le
Script php cross-site [ par jeffwow ]
Bonjour.J'ai réalisé un petit script qui permet de faire un calcul. En gros c'est pour cacluler des points pour le jeu World of Warcraft.Maintenant j
Planifier un script php sous windows [ par ulrish ]
Boujour, je voudrais planifier un script php de mon projet sur windows afin ke je puisse l'exécuter tous les jours à la même heure, le problème c'est
Tâche planifiée en PHP [ par Crafty57 ]
Bonjour,Je suis en train de développer une application permettant de faire du Wake On LAN. En plus du démarrage immédiat, je souhaiterai permettre aux
quleq'un connait il un script video ? [ par yoyo77yo ]
bonjour je cherche un script pour pouvoir mettre des video d'environ 1 à 15 mo sur mon site et de facon a ajouter depuis une partie administration les
Recherche Programmeur PHP $$$ [ par Tipoil ]
Bonjour je suis a la recherche d'un script ou un programmeur qui pourrait créer le script. Je voudrais un script qui permettrait d'administrer un egg
Script de news ? [ par Pierredu59480 ]
Bonjour à tous,Actuellement je cherche un script de news comme celui de www.football365.fr</S
Ajouter du son à un script [ par pledoux ]
Bonjour à tous,Je voudrais savoir s'il est possible d'ajouter du son dans un script. En fait, je veux éxécuter un fichier .WAV à chaque fois que j'aff
Je voudrais rajouter une condition a mon script [ par Diabless6 ]
Bonjour,Alors voilà j'ai créer ce script, seulement étant un peu novice en php, j'ai un soucis :Lorsque le script ne trouve pas un system d'explotatio
lire un fichier sur un poste client [ par nildv ]
Bonjour,Je cherche à lire avec un script un fichier que va se trouver sur le poste client, deja je me demande si c'est possible vu les problemes de se
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|