begin process at 2012 02 13 18:08:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

Ajouter une tâche planifiée windows depuis un script

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajouter une tâche planifiée windows depuis un script

mercredi 15 février 2006 à 23:27:15 | Ajouter une tâche planifiée windows depuis un script

lastpixl

Bonjour ! Pour un script php executé avec php.exe (pas de serveur web), j'ai besoin de programmer une tâche planifiée à partir du script : il doit se lancer, calculer une date de prochaine execution (jusque là ca va), et ajouter une tâche planifiée. Je ne peux pas utiliser pour ce script des contournements du style image chargée par les visiteurs pour lancer, lorsque c'est l'heure, un script. Est-il nécessaire de passer par un programme externe lancé avec la commande exec ? Merci, Lastpix'l
jeudi 16 février 2006 à 00:59:48 | Re : Ajouter une tâche planifiée windows depuis un script

Teclis01

j'ai entendu parler d un "truc" qui pourrait faire ce que tu cherches je crois que cela s'apelle cron ...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
          Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

jeudi 16 février 2006 à 06:47:39 | Re : Ajouter une tâche planifiée windows depuis un script

lastpixl

Cron est l'équivalent des tâches planifiées sous linux (et peut-être d'autres...). Je sais me servir des tâches planifiées sous windows ; ce que je cherche, c'est une méthode pour qu'un script php puisse définir une tâche planifiée.
jeudi 16 février 2006 à 08:59:57 | Re : Ajouter une tâche planifiée windows depuis un script

malik7934

En php, pour planifier des tâches, on fait des script qui sont ensuite exécutés par cron (CRONforWindows par exemple sous Windows), pas le choix. Un script tout seul ne peut pas se réveiller :)

THINK
-> SEEK -> ASK

jeudi 16 février 2006 à 14:55:32 | Re : Ajouter une tâche planifiée windows depuis un script

lastpixl

Je ne cherche pas un 'réveil automatique' du script ; je cherche simplement à ajouter une tâche planifiée à partir d'un script. Ca ne semble pas possible directement, je me demandais si quelqu'un avait déjà résolu ce problème en utilisant par exemple un programme externe.
jeudi 16 février 2006 à 15:07:40 | Re : Ajouter une tâche planifiée windows depuis un script

malik7934

Crée un fichier bat avec dedans
"c:\path_vers_php\php.exe" "c:\path_du_fichier_à_exécuter\fichier.php"

ou modifie crontab de ton cron... (j'crois que j'ai tjs pas pigé ce que tu veux!)

THINK
-> SEEK -> ASK

jeudi 16 février 2006 à 15:21:10 | Re : Ajouter une tâche planifiée windows depuis un script

lastpixl

Réponse acceptée !
En effet... je voulais que mon script php ajoute lui-même une tâche planifiée (ce qui reviendrait à modifier le 'crontab' version 'tâches planifiées' à partir du script). Je suis en train de réussir à faire ca avec un script wsh vbs. Merci!
jeudi 16 février 2006 à 15:25:50 | Re : Ajouter une tâche planifiée windows depuis un script

malik7934

ben c'est bêtement une ouverture - écriture - fermeture de fichier! fopen, fwrite, fclose! pis tu peux utiliser le bat pour exécuter ton script.

BAT:
"c:\path_vers_php\php.exe" "c:\path_du_fichier_à_exécuter\cron.php"

cron.php:

$filename = 'C:\CRONforWindows\crontab';
$somecontent = "CE QUE TU VEUX ECRIRE DANS CRONTAB \n";
if (!$handle = fopen($filename, 'a')) exit;
if (fwrite($handle, $somecontent) === FALSE) exit;
fclose($handle);

Rien de plus!

THINK
-> SEEK -> ASK

Cette discussion est classée dans : script, windows, ajouter, tâche, planifiée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec tâche planifiée Windows [ par m_abdlmalek ] Bonjour, Je souhaite lancer sur mon site un script PHP régulièrement (chaque jour exactement) à 00h00 et en Mode Admin (c'est à dire le lancer par le Script php cross-site [ par jeffwow ] Bonjour.J'ai réalisé un petit script qui permet de faire un calcul.  En gros c'est pour cacluler des points pour le jeu World of Warcraft.Maintenant j Planifier un script php sous windows [ par ulrish ] Boujour, je voudrais planifier un script php de mon projet sur windows afin ke je puisse l'exécuter tous les jours à la même heure, le problème c'est Tâche planifiée en PHP [ par Crafty57 ] Bonjour,Je suis en train de développer une application permettant de faire du Wake On LAN. En plus du démarrage immédiat, je souhaiterai permettre aux quleq'un connait il un script video ? [ par yoyo77yo ] bonjour je cherche un script pour pouvoir mettre des video d'environ 1 à 15 mo sur mon site et de facon a ajouter depuis une partie administration les Recherche Programmeur PHP $$$ [ par Tipoil ] Bonjour je suis a la recherche d'un script ou un programmeur qui pourrait créer le script. Je voudrais un script qui permettrait d'administrer un egg Script de news ? [ par Pierredu59480 ] Bonjour à tous,Actuellement je cherche un script de news comme celui de www.football365.fr</S Ajouter du son à un script [ par pledoux ] Bonjour à tous,Je voudrais savoir s'il est possible d'ajouter du son dans un script. En fait, je veux éxécuter un fichier .WAV à chaque fois que j'aff Je voudrais rajouter une condition a mon script [ par Diabless6 ] Bonjour,Alors voilà j'ai créer ce script, seulement étant un peu novice en php, j'ai un soucis :Lorsque le script ne trouve pas un system d'explotatio lire un fichier sur un poste client [ par nildv ] Bonjour,Je cherche à lire avec un script un fichier que va se trouver sur le poste client, deja je me demande si c'est possible vu les problemes de se

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,769 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales