begin process at 2012 05 28 15:38:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

ajouter .txt sur image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ajouter .txt sur image

mercredi 21 décembre 2005 à 12:01:07 | ajouter .txt sur image

Sshenron

bonjour voila j'ai quelque chose à vous demander... Pouriez vous me donner un exemple de script permettant d'ajouter du texte (se trouvant dans un fichier .txt sur ftp) sur une image.(jpg) Sachant que le texte changé s'affichera sur l'image merci d'avance
mercredi 21 décembre 2005 à 12:54:28 | Re : ajouter .txt sur image

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
solution simple :

tu ouvres ton image avec gd, tu fais imagesstring je crois, et hop, le tour est joué...

imagecreatefromjpg

imagestring($dst_img, $font_size, 0, $y+11-$text_height, $text, $b);

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
mercredi 21 décembre 2005 à 20:19:39 | Re : ajouter .txt sur image

Sshenron

merci de m'avoir répondu. j'ai trouvé script grac a vos informations! le probleme c'est que le but est de creer une image avec du texte. Je n'arrive ni à changer le script pour utiliser une image deja existante et encore moi a recuperer du texte sur ftp... désolé je suis debutant dans le php.
mercredi 21 décembre 2005 à 21:30:30 | Re : ajouter .txt sur image

coucou747

Salut,

pour ouvrir une image existante :
à la place de imagecreate :

imagecreatefromjpg('imageadresse.jpg')

bon, pour le texte sur ftp :

$a=file_get_contents('monftp');

$a contient le texte...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

jeudi 22 décembre 2005 à 11:19:44 | *

Sshenron

je suis navré mais je n'ai pas reussi à faire mon script. mon image ne souvre pas. Pourriez vous me fair en exemple complet avec une fonction pour récuperer du texte grace à une url www.[...].txt et l'afficher à n'importe quel endroit d'une image qui existe deja. je sais que j'en demande beaucoup, mais je ne comprends pas grand chose... merci de votre patience =)
jeudi 22 décembre 2005 à 21:18:56 | Re : ajouter .txt sur image

coucou747

Salut,

<?php
$im = imagecreatefromjpeg('monadresse.jpg') or die('ERREUR D\'OUVERTURE !!!');
$textcolor = imagecolorallocate($im, 0, 0, 255);
imagestring($im, 5, 0, 0, file_get_contents('monfichiertexte.txt'), $textcolor);
header("Content-type: image/jpeg");
imagejpeg($im);
?>

le probleme c'est que le b

vendredi 23 décembre 2005 à 10:27:31 | Re : ajouter .txt sur image

Sshenron

Ca marche impec ! merci pour tout =)
samedi 24 décembre 2005 à 10:43:27 | Re : ajouter .txt sur image

Sshenron

salut voila je viens de finir mon petit script: http://castelly.jeannine.club.fr/test.php Je voulais savoir si vous connaissiez une astuce pour mettre l'image .jpb (modifiée) en signature pour un forum phpbb. merci
samedi 24 décembre 2005 à 11:11:19 | Re : ajouter .txt sur image

coucou747

Salut,

je ne connais pas ce genre d'astuces désolé...

samedi 24 décembre 2005 à 11:51:54 | Re : ajouter .txt sur image

Sshenron

voici le lien en question: http://lesfilsdesenjin.free.fr/modules/Roster/img.php/Z%FBljin.jpg mais je ne comprends pas comment ca marche ...

1 2 3

Cette discussion est classée dans : texte, image, txt, ajouter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Edition de fichiers txt [ par ceeno ] Bonjour,voila, j'aimerais écrire dans un fichier texte entre 2 balises.Par exemple, prenons un fichier texte.txt qui contient :Je souhaite ajouter une affichage de texte et d'image quand on passe sur un lien [ par forngot ] Voila je voudrais savoir si c possible en php que quand on passe sur lien dans une page une petite fenetre apparait est affiche du texte et de l'image Formulaire saisie champ pour ecrire dans un fichier texte. [ par ExSter ] Bonjour, voila, ca parait fort simple à réaliser, mais j'aimerais créer un formulaire, sous php, qui demande les champs suivants : Date , Auteur , le texte perso sur image [ par masseur ] Salut.Je voudrais mettre sur mon site une image d'un maillot par exemple et mettre un champ ou la personne tape son pseudo et hop ca réaffiche le mail code perso: balises spéciales [ par Samiby ] Bonjour,Je programme actuellement un blog, et pour poster des lessages, j'ai créé un code personnalisé.J'ai un prblème avec les images.La syntaxe de m texte sur image... librairie GD ? [ par ozitoun ] Bonjour bonjour,voili voilou, je cherche à mettre une texte sur une image (jpeg).j'ai essayé les imagestring, imagechar... mais à chaque fois les exem Afficher txt selon style utilisateur [ par geant2 ] Bonjour à tous, j'aurais voulu savoir si il était possible de récupérer un code permettant à un utilisateur de mettre son texte en forme (gras</s Caractères accentués avec ImageTTFText ? [ par bibos ] Bonjour,Je viens de me mettre à la génération d'images en PHP, et j'ai un premier problème sur lequel je bute depuis 24h...Et ça me parait tellement b Session bizarroïde [ par malik7934 ] Hello,Je ne connais pas trop les sessions et j'ai un problème:J'ai un fichier pwd.php qui crée une image avec un text 'pwd':session_start();function c à propos de la fenetre "ajouter un message dans le forum" [ par rukiyes ] bonjour tout le monde,j'ai un probleme à propos d'un textareasi je clique au milieu de la zone de texte du textarea, il me met le curseur au milieu(un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,101 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales