begin process at 2012 05 28 15:38:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Ajouter une valeur dans tous les champs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajouter une valeur dans tous les champs

dimanche 9 octobre 2005 à 15:03:11 | Ajouter une valeur dans tous les champs

SaMajest

Bonjour.
Je me lance dans la conception d'un jeu de gestion sur le net , et utilise donc le php. Vu que je débute je bloque sur pas mal de trucs, et en général mon ami gogol trouve tout pour moi, là.... c'est pas le cas.

Je voudrai tout simplement faire que ,par exemple, toutes les minutes l'on se place dans une table (quon appelera TABLE), quon prenne le champs TUNE auquel on ajouterai le champs GAIN, le tout poru chaque idée, en sachant que chaque id fait correspondre un champs TUNe et un champs GAin

(autrement dit on a une table comme ça :
ID1 - TUNE1 - GAIN1
ID2 - TUNE2 - GAIN2
etc...
comment faire "pour IDn, TUNEn= TUNEn + GAINn" ?)

Vous voyez ce que je veux dire ?
dimanche 9 octobre 2005 à 17:15:59 | Re : Ajouter une valeur dans tous les champs

davwart

Réponse acceptée !

hello:
update table set tune = tune + gain

voila..rien de + compliqué.

par contre, pour le "toutes les minutes" tu vas devoir utiliser un tache planifiée.

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
dimanche 9 octobre 2005 à 18:49:03 | Re : Ajouter une valeur dans tous les champs

FhX

"toutes les minutes" => Voir Cron !

Autrement :
<?php
$sql = "UPDATE ta_base SET tune += gain WHERE id = '".$id."' ";
mysql_query($sql);
?>
dimanche 9 octobre 2005 à 19:27:03 | Re : Ajouter une valeur dans tous les champs

SaMajest

sql = "UPDATE ta_base SET tune += gain WHERE id = '".$id."' ";
mysql_query($sql);