begin process at 2012 05 28 15:38:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Ajouter une valeur dans tous les champs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajouter une valeur dans tous les champs

dimanche 9 octobre 2005 à 15:03:11 | Ajouter une valeur dans tous les champs

SaMajest

Bonjour.
Je me lance dans la conception d'un jeu de gestion sur le net , et utilise donc le php. Vu que je débute je bloque sur pas mal de trucs, et en général mon ami gogol trouve tout pour moi, là.... c'est pas le cas.

Je voudrai tout simplement faire que ,par exemple, toutes les minutes l'on se place dans une table (quon appelera TABLE), quon prenne le champs TUNE auquel on ajouterai le champs GAIN, le tout poru chaque idée, en sachant que chaque id fait correspondre un champs TUNe et un champs GAin

(autrement dit on a une table comme ça :
ID1 - TUNE1 - GAIN1
ID2 - TUNE2 - GAIN2
etc...
comment faire "pour IDn, TUNEn= TUNEn + GAINn" ?)

Vous voyez ce que je veux dire ?
dimanche 9 octobre 2005 à 17:15:59 | Re : Ajouter une valeur dans tous les champs

davwart

Réponse acceptée !

hello:
update table set tune = tune + gain

voila..rien de + compliqué.

par contre, pour le "toutes les minutes" tu vas devoir utiliser un tache planifiée.

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
dimanche 9 octobre 2005 à 18:49:03 | Re : Ajouter une valeur dans tous les champs

FhX

"toutes les minutes" => Voir Cron !

Autrement :
<?php
$sql = "UPDATE ta_base SET tune += gain WHERE id = '".$id."' ";
mysql_query($sql);
?>
dimanche 9 octobre 2005 à 19:27:03 | Re : Ajouter une valeur dans tous les champs

SaMajest

sql = "UPDATE ta_base SET tune += gain WHERE id = '".$id."' ";
mysql_query($sql);

ca amrcehrait presque sauf que l'id est incorrect... je n'ai donc spécifié aucun id, et ca marche nickel. Merci beaucoup !
(au final c'est plus
lundi 10 octobre 2005 à 14:02:43 | Re : Ajouter une valeur dans tous les champs

FhX

Ah oui d'accord, tu voulais faire ca pour tous tes enregistrements de ta base.
Au temps pour moi alors :)

Cette discussion est classée dans : table, valeur, champs, ajouter, quon

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajouter la valeur +20 dans une table dans une page php [ par guillot40 ] Bonjour,Je voulais savoir si il était possible de changer la valeur d'une table et di ajouter +20 a chaque fois que la page php et vue.Base de donnée: Changer la valeur d'une table mysql et di ajouter +20 a chaque fois que la page php et vue. [ par guillot40 ] Bonjour, Je voulais savoir si il était possible de changer la valeur d'une table et di ajouter +20 a chaque fois que la page php et vue. Base de donné ajouter automatiquement une valeur à un champ [ par sagat06 ] Bonjour à tous, voilà mon soucis: je cherche à incrémenter automatiquement un champ d'une table sql sans la lire avant. Ex: dans la table (où l'id e application [ par tchaw ] bonjour je veux développer une application en php/mysql d'un parc informatique qui permet : - ajouter les achats dans une table du base qui contient l 3 valeurs dans une meme champs ... [ par rigui ] Bonjour à tous,Depuis quelques jours je rame complètement pour effectuer une requete sur ma table sql qui récupère un flux de petites annonces.Sur ma mettre plusieurs champs d'une table dans une meme colonne. [ par Barsy ] BonjourJe chercher une fonction en MySQL qui me permettrai de regrouper dans une meme colonne des valeurs que contiennent deux colonnes.Par exemple, s problem d'affichage pdf [ par naimanina ] Bonjour les amis(e), j ai un problème au niveau d'affichage de mon pdf c'est à dire que lorsque j'affiche une table sous format d'un pdf avec des 5 c Valeur par défaut depuis mysql sur liste déroulante [ par VicTeams ] Bonjour à tous, voila maintenant 2 jours et demi que je cherche a mettre la valeur par défaut dans un select. Je m'explique : J'ai 2 tables, la premi Sortir les champs d'une table avec mysqli [ par SpaceHam ] Finalement j'avais mis deux sujet à ce sujet et je croyais avoir trouvé le problème mais je n'arrive toujours pas a sortir mes informations (champs) d sql classement partie [ par chichen ] bonjour à tous je fais face a un problème de requete sql d'insert multiple dans le but de creer le classement de partie de poker. Pour ce faire j'ai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales