begin process at 2012 05 28 15:38:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Ajouter une variable de session à la suite d'une saisie avant d'insérer le résultat dans une BDD MySQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajouter une variable de session à la suite d'une saisie avant d'insérer le résultat dans une BDD MySQL

samedi 25 août 2007 à 15:18:50 | Ajouter une variable de session à la suite d'une saisie avant d'insérer le résultat dans une BDD MySQL

Sniark

Bonjour,

J'ai un formulaire pour poster des news, comportant 4 champs :
 - 1 champ id qui est masqué
 - 1 champ titre
 - 1 champ corps pour le texte
 - un champ email qui est masqué et dont la valeur est l'email de l'utilisateur (j'utilise l'email comme indentifiant que je donne en valeur à la variable de session $_SESSION['MM_Username']. J'ai appris à taton avec dreamweaver, c'est comme ça qu'il nomme la variable de login et j'ai gardé l'habitute ! ).

Dans l'éventualité ou deux utilisateurs posteraient une news qui aurait le même titre, je cherche une solution pour ajouter automatiquement l'email de l'utilisateur à la suite du titre. Est ce que c'est possible ?

Mais ensuite, je compte faire un formulaire de recherche, et il faudrait donc que seul le titre soit considéré...

J'ai essayé d'ajouter des bouts de code, mais pour le moment rien n'a marché.... Donc en attendant d'avoir le savoir je le demande à ceux qui l'ont !

Merci à tous !

Le code de mon formulaire :

<?php
}

if ((isset($_POST["MM_insert"])) && ($_POST["MM_insert"] == "form1")) {
  $insertSQL = sprintf("INSERT INTO presentation (id, nom, presentation, logo, email) VALUES (%s, %s, %s, %s)",
                       GetSQLValueString($_POST['id'], "int"),
                       GetSQLValueString($_POST['titre'], "text"),
                       GetSQLValueString($_POST['corps'], "text"),
                       GetSQLValueString($_POST['email'], "text"));

mysql_select_db($database_local, $local);
  $Result1 = mysql_query($insertSQL, $local) or die(mysql_error());

$insertGoTo = "visualisation-organisme.php";
  if (isset($_SERVER['QUERY_STRING'])) {
    $insertGoTo .= (strpos($insertGoTo, '?')) ? "&" : "?";
    $insertGoTo .= $_SERVER['QUERY_STRING'];
  }
  header(sprintf("Location: %s", $insertGoTo));
}
?>

samedi 25 août 2007 à 15:42:22 | Re : Ajouter une variable de session à la suite d'une saisie avant d'insérer le résultat dans une BDD MySQL

Evangun

Hello,

le meilleur conseil pour ce genre de problème, c'est d'ajouter systématiquement un id numérique à tes tables d'utilisateurs, articles, etc.

Tu dois rajouter une colonne "id" en INT en clé primaire et auto-increment dans tes tables.

Ton identifiant pour chaque article, utilisateur ou ce que tu veux, ce sera ce numéro propre à chacun. Ca va te simplifier énormément la vie ! Tu ne comprendras même pas comment tu pouvais faire sans avant. Reviens après nous dire si tes problèmes persistent en ayant adopté cette méthode.

Pour finir, je te conseille juste de faire attention quand tu mets des ids en champ caché, demande-toi toujours ce qui se passerait si qqn envoyait un autre id que le sien, est-ce qu'il arriverait à modifier l'article de qqn d'autre, etc ?

à+
samedi 25 août 2007 à 15:56:58 | Re : Ajouter une variable de session à la suite d'une saisie avant d'insérer le résultat dans une BDD MySQL

Sniark

Salut,

J'utilise déjà des clés primaire par id autoincrémenté. Mais mon problème se situe après. Lorsque je faire une recherche par jeu d'enregistrement, la page affiche le premier résultat dont le titre correspond. Du coup, si plusieurs articles comportent le même titre, on ne peut accéder qu'au premier trouvé...

samedi 25 août 2007 à 18:32:01 | Re : Ajouter une variable de session à la suite d'une saisie avant d'insérer le résultat dans une BDD MySQL

Evangun

Je vois... mais ça me semble bancal de rajouter le nom de l'auteur au titre, ce n'est pas fait pour ça...

si tu y tiens, tu dois d'abord faire une requête pour savoir si un article avec le même nom existe. en fonction du résultat tu fais ce que tu veux.

mais je te conseille plutôt de modifier la façon dont tu recherches, par exemple afficher plusieurs résultats s'il y en a plusieurs me paraît plus logique ?

A part ça, ce n'est que mon avis, mais je trouve le "style dreamweaver" particulièrement laid, tu devrais peut-être reprendre des tutoriels pour faire des choses plus propres.
samedi 25 août 2007 à 18:35:14 | Re : Ajouter une variable de session à la suite d'une saisie avant d'insérer le résultat dans une BDD MySQL

Sniark

ok merci pour cette réponse. Effectivement, Dreamweaver ne rend pas un résultat très propre, mais j'apprends de cette façon, et je remplace par du code petit à petit quand j'ai compris le fonctionnement...

Merci en tout cas !
samedi 25 août 2007 à 19:51:07 | Re : Ajouter une variable de session à la suite d'une saisie avant d'insérer le résultat dans une BDD MySQL

Evangun

Je t'en prie :)

Cette discussion est classée dans : mysql, email, titre, post, insertgoto

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

au secours (problème récupération variable) [ par titsuisse ] Au secours. ça fait bientôt une journée que je planche sur ce problème et je trouve toujours pas la solution, je deviens chèvre.Voilà, j'ai une page n Erreur dans un script qui peut m'aider [ par sense ] Petit problème ma fonction n'éxecute pas le update pourtant ma variable est bien récupérer quelqu'un à une idée En cas de nouvelle insertion cela page Php+ Mysql qui galère [ par felix_12 ] Voila, cela fait quelques heures que je galère ssur ce petit code de rien du toutr qui ne marche pas , il n'affiche aucune erreur mais il najoute pas insertion des variable dans la base de donnée [ par greg975 ] bonjour à tous, debutant en programmation je suis entrain de metrre sur pieds un petit site pour cela j'ai crée un petit forum simple avec formulair probleme avec mes sessions! [ par drmatox ] bonjour a vous, je suis trankillement installer dans mon fauteuil et je commence mon script de session, bon bien sur c'est pas simple mais on a connu récupéré valeur menu déroulant [ par doberman_420 ] Bonjour, C'est encore moi lol, Il y a quelque chose que je ne comprend pas par rapport a l'insertion d'un menu déroutlant sur la page d'inscription qu Erreur - unexpected T_ELSEIF [ par Frank9321 ] Bonjour,j'ai fait un petit code PHP mais la, ca me bloque. Il me dit:Parse error: syntax error, unexpected T_ELSEIF in E:\www\inscription\inscription UPDATE de plusieurs tables [ par noreille79 ] J'ai un souci lors de la mise à jour (par les membres)des tables de ma base de données. Il modifie mon mot de passe même si je lui en ai pas déclaré Problème d'authentification [ par machmacha ] Bonjour a tous,j'ai un problème et j'espère que quelqu'un pourra m'aider a le résoudre voilà mon soucis:j'ai une page index.php ou il ya un rebrique d Pb d'insertion [ par papiona ] salutj essaier de créer une connexion avec la base de donné Mysql pour inserer des données dans la base mais le probléme .je saiser les informations d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,728 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales