begin process at 2012 05 28 15:40:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Ajuster le fuseau horraire pour mon pays ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajuster le fuseau horraire pour mon pays ??

mardi 14 juin 2005 à 18:31:48 | Ajuster le fuseau horraire pour mon pays ??

kegi

Bonjour,
voici mon problème: mon serveur est en france, j'habite au Québec et je veux afficher l'heure de Québec soit 6 heures de moin si je ne me trompe pas...

merci d'avance,

cordialement,
kevin (kegi@hotmail.com)

mardi 14 juin 2005 à 20:22:38 | Re : Ajuster le fuseau horraire pour mon pays ??

Anthomicro

Salut,

consulte la fonction setlocale : http://fr.php.net/manual/fr/function.setlocale.php

mercredi 15 juin 2005 à 17:15:16 | Re : Ajuster le fuseau horraire pour mon pays ??

kegi

je crois que tu ne comprend pas...
    ce n'est pas mon serveur dsl... mais j'ai une variable $heure qui me donne 4 heures par exemple et je veux l'adapter pour l'heure du Québec mais une simple équation ne suffit pas car si tu passe un mois, un ans une décénie ou un siècle ça ne le prendra pas en compte.

j'espère avoir été plus clair cette fois,

merci à l'avance,

cordialement,
    Kevin (kegi@hotmail.com)

mercredi 15 juin 2005 à 21:25:34 | Re : Ajuster le fuseau horraire pour mon pays ??

Anthomicro

Bah non je te comprends pas désolé

mercredi 15 juin 2005 à 21:44:50 | Re : Ajuster le fuseau horraire pour mon pays ??

kegi

Merci quand même d'avoir essayé.... je réexplique:

en php il est possible d'afficher l'heure du serveur (bon, là je t'apprend rien ! )

moi le serveur que j'utilise est en france (donc l'heure de france)

mon site web est Québécois, si j'affiche l'heure sur une page j'ai l'heure de la france mais ça ne me plais pas  ...

je vaux être capable d'ajuster l'heure de la france pour le Québec exemple:

en France:                       12h00     3h00
      au Québec (-6 heures) :     6h00   -3h00  (ne marche pas)

Suposons que je recule en arrière de minuit, je change également la date car il est un jour moin tard...

finalement, je voudrait savoir si quelqu'un connait une fonction qui fait tout ça corectement... merci d'avance

cordialement,
      kevin (kegihotmail.com)

mercredi 15 juin 2005 à 21:47:56 | Re : Ajuster le fuseau horraire pour mon pays ??

Anthomicro

et setlocale fonctionne pas ? bizarre ^^

mercredi 15 juin 2005 à 21:57:40 | Re : Ajuster le fuseau horraire pour mon pays ??

kegi

remarque, c'est peut-être moi qui ne saisi pas mais :

ce n'est pas mon serveur personnel, je ne peut pas changer l'heure de serveur si c'est ce que tu essaie de me dire...

cordialement,
        kevin (kegi@hotmail.com)

mercredi 15 juin 2005 à 22:05:45 | Re : Ajuster le fuseau horraire pour mon pays ??

Anthomicro

Mais justement setlocale te permet de le faire...

Regarde les liens qu'on te fournis avant de dire sans essayer que ça ne fonctionne pas... On perd du temps à tenter de trouver une solution a un problème qui n'a surement plus lieu d'être...

jeudi 16 juin 2005 à 03:36:05 | Re : Ajuster le fuseau horraire pour mon pays ??

kegi

J'apprécirait beaucoup si quelqu'un aurait l'aimabilité de me donner le bout de code car je ne suis pas sur que setlocale soit bel et bien ce que je cherche...

pour Anthomicro,
          tu me dit de l'essayer avant, j'aimerait bien mais je ne sait pas comment ...

merci d'avance

HELP !!!

cordialement,
          kevin (kegi@hotmail.com)

jeudi 16 juin 2005 à 12:29:28 | Re : Ajuster le fuseau horraire pour mon pays ??

Anthomicro

http://fr.php.net/manual/fr/function.setlocale.php

1 2

Cette discussion est classée dans : pays, ajuster, horraire, fuseau, québec

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liste deroulante liées entre elle [ par jodenki ] J'aimerais lier deux liste déroulantes entre elle :C'est à dire que quand je selectionne un element dans la première, la deuxième soit automatiquement Fonction prixFR(prix,pays) SOS [ par tutouche ] Bonjour,Comment construire une fonction prixFR(prix,pays) qui transforme un nombre décimal (1234.567) en sa représentation française ("1 234,57 Euros" snif j'y suis presque fonction + condition [ par tutouche ] Bonsoir à tous,J'en ai marre je pensais y être en fin, mais malheureusement non!!!Qlq1 peut il me venir en secour?Voici mon code qui fonctionne parfai page selon le pays de provenance [ par pyranhaz ] Est-il possible d'afficher une page différente selon que le visiteur vienne d'une pays ou d'un autre ???Exemple:.fr = page-fr.php.ca = page-ca.phpaill Menu dynamique [ par xionoxid ] BonjourJe cherche un bout de code ou un tutoriau qui pourrait expliquer comment on fait pour avoir un menu dynamique ( un formulaire dynamique )Par ex connaitre le pays ??? [ par aquewel ] Peut on connaitre le pays d'ou est validé un formulaire ???exemple :j'ai mon script formulaire sur mon site sans champs paysle visiteur valide le form listes deroulantes [ par kleine ] salutje suis debutante en php, je viens de renconter un problème et j'espère que vous pourriez m'aider à le résoubre.dans une page, j'ai 2 combos une est ce que cette requete sql et possible [ par jbcaiz ] j'ai une liste deroulant que je fait remplir avec cette requete SELECT : $requete=" SELECT *FROM ville WHERE pays = '$_POST["pays"]' ";$_POST["pays"] Garder la valeur d'une variable page après page ??? [ par jbcaiz ] voilà j'ai une requete sql SELECT qui me remplit une liste déroulante avec le nom de différents pays. Ensuite a la page suivante je fais afficher le p Liste déroulante [ par djamine ] Bonjour ,J'ai 2 table PAYS ( code_pays , pays ) , et Ville (code_pays , ville )j'affiche dans une liste ( combo ) toute les pays depuis le champspays

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
            LMMJVSD
             123456
            78910111213
            14151617181920
            21222324252627
            28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
            CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
            CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
            Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales