begin process at 2012 05 28 15:40:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

ajuster la hauteur d'une iframe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ajuster la hauteur d'une iframe

jeudi 16 février 2006 à 15:06:32 | ajuster la hauteur d'une iframe

J_G

Bonjour à tous,

Bon, cette question n'a pas beaucoup de rapport avec PHP... Mais comme on travail quasiment tous sur de la génération de page HTML via PHP...

Le Pb :

J'utilise une iframe et ce n'est pas discutable !
Comme faire pour que la hauteur de cette iframe s'adapte à son contenu ???

Une solution Javascript semble impossible
* compter le nombre de lignes
* la multiplier par la hauteur des caractères
* Tout en sachant que différente taille de police sont utilisées. Que des blocs sont positionnés en "float". Que le contenu s'adapte déjà à la largeur...
bref, galère en JS.

Je nourrissai un espoire avec les CSS. Mais l'attribut "overflow:avoid" ne semble pas exister...

Qq'un connais l'astuce ?

Sinon, c'est pas grave. Je garderais l'ascenseur et ça ira comme ça !

Merci d'avance,
bye
jeudi 16 février 2006 à 15:18:44 | Re : ajuster la hauteur d'une iframe

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

essaye, tjrs en js, avec window.innerHeight, window.innerWidth (je ne me souviens plus des propriétés exactes). Ca devrait te donner la taille de la page source de l'iframe, à priori.
jeudi 16 février 2006 à 15:37:14 | Re : ajuster la hauteur d'une iframe

J_G

Réponse acceptée !
merci malalam...

effectivement, il y'avait ce truc tout simple :

Coté contenu
<body onload="top.document.getElementById('RevueDoc').height = document.height;"

ou

Coté conteneur
<iframe onload="this.height=this.contentDocument.height;"

Mais comme conteneur et contenu ne sont pas sur le même serveur... Interdiction absolue !!!
Bon, bah je garderais mon ascenseur :(

Encore merci, A+
jeudi 16 février 2006 à 15:39:37 | Re : ajuster la hauteur d'une iframe

malalam

Ah oui dans ce cas je vois mal comment tu peux faire, s'ils sont sur 2 serveurs différents. Désolé.
jeudi 16 février 2006 à 15:41:43 | Re : ajuster la hauteur d'une iframe

J_G

(Ca accepte pas les réponses... Mais tu le sais déjà. c'est fou comme cette petite fonctionnalité devient vite indispensable)
jeudi 16 février 2006 à 16:31:02 | Re : ajuster la hauteur d'une iframe

malalam

Réponse acceptée !
Faut faire semblant de saisir un truc dans la textbox d'abord, en fait, c'est un petit bug actuel, qui est en cours de correction ;-)
Donc tu tapes 'a' dans la textbox par exemple, lol, sans valider, puis tu acceptes les messages ;-)
jeudi 16 février 2006 à 17:18:40 | Re : ajuster la hauteur d'une iframe

J_G

Il a pas du être facile à cerner ce bug !!!
samedi 18 février 2006 à 10:36:40 | Re : ajuster la hauteur d'une iframe

ysn

salut,
excusez moi je voudrais vous demander :
conteneur et contenu sur deux serveur différents ? c-à-dire ?
vous pouvez m'expliquer svp ? (je suis debutant)
lundi 20 février 2006 à 09:15:09 | Re : ajuster la hauteur d'une iframe

J_G

Salut ysn...

Imagine que tu ai ça :

<!-- Page HTML à l'adresse 'http://www.A.fr/index.html' -->
<html>
    <head>
    </head>

<body>
       <iframe width="100%" border="0" src="http://www.B.com/index.php"></iframe>
    </body>
</html>

Dans ce cas, la page sur www.A.fr (le conteneur) n'est pas sur le même serveur que www.B.com (le contenu).
Alors, Les script utilisé sur A ne peuvent modifier la structure de la page de B...

Et pourquoi pas ?
Ben sinon, le mec qui administre www.A.fr, en incluant la page de www.B.com comme je l'ai fait ci-dessus, pourrait faire croire qu'il est le propriétaire de B. Enfin bref, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !

Voili !
A+
mardi 21 février 2006 à 08:47:42 | Re : ajuster la hauteur d'une iframe

ysn

bonjour,
merci J_G pour l'explication, c'était tres simple !!
merci beaucoup ..
A++

Cette discussion est classée dans : php, iframe, hauteur, ajuster, adapte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb php : ImageCreateFromJPEG [ par Trascal ] /*Bijour,j'ai un ti pb en php :/ quelqu'un pourrait-il m'aider? voici mon pb$donnees est de type "fichier.jpg"et $directory est un répertoire que l'on Iframe vs php [ par mitzuko57 ] Bonsoir j'ai un petit problème! J'ai une de mes pages internet sur le site d'un éditeur de logiciel. Pour pouvoir afficher mes pages, je dois don include ou iframe [ par BIBICHOCOLAT ] bonjour,je souhaite placer une page php dans une autre page php, mais je n y arrive pas avec include la page que je veux integrer supprime l autre pag iframe -> main window [ par malik7934 ] Hello,J'ai un chti probleme d'iframe .J'ai dans une page main.php une iframe: </iframe iframe et $_GET [ par bultez ] bonjour à tous,J'ai un petit problème avec(chez) Tiscali (?)pour "récupérer" un paramètre transmisà un php chargé dans un iframe.[ en question sur include() en php [ par titibl ] voila j'aimerais faire un include d'une page pour faire le meme effet qu'une iframe ms je n'arrive pas à forcer mon include avec une taille precise.qu Recupérer $_POST dans une iframe [ par testagi01 ] Bonjour, je vais essayer de faire clair. J'ai un fichier php (index.php) qui contient une iframe (iframe.php). Dans l'iframe j'ai un formulaire POST a Iframe en PHP [ par tolt ] Bonjour,Voilà je suis vraiment très débutant en PHP venant d'un monde plutôt gros système.J'ai un soucis j'aimerais savoir si quelqu'un à la solution iframe et script php [ par jeffwow ] Bonjour.Si j'insère une page php dans un iframe.  exemple:  Est-il possible de connaitre le nom de domaine dans lequel le iframe est affiché?  Exemple [ PHP + JS ] Récuperer les valeurs du formulaire de la fenetre parent dans une iframe [ par Kirostaz ] Bonjour,voici mon probleme.Dans une page ajout.php j'ai une formulaire avec 4 champs input text et un bouton d'envoi.Cependant je veux que l'utilisate

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,087 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales