begin process at 2012 05 28 15:40:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

Ajuster la taille d'un frame (cadre) à la page contenue

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajuster la taille d'un frame (cadre) à la page contenue

mercredi 4 mai 2005 à 23:30:33 | Ajuster la taille d'un frame (cadre) à la page contenue

MadM@tt

Membre Club
Salut à tous,
voilà j'utilise un frame qui m'affiche des pages pouvant varier en taille de l'une à l'autre
Ce que je veux c'est que le frame s'adapte à la taille de la page contenue pour qu'il prenne sa taille, en gros je ne veux pas de scrollbar et je veux voir entièrement la page contenue sans qu'elle soit tronquée
Et comme j'ai cherché un peu de partout et que je n'ai pas trouvé je me tourne vers le php peut etre que j'aurais plus de chance.

Si vous ne connaissez pas la réponse à ma question peut etre savez vous comment on peut connaitre les dimensions d'une page web ??

merci d'avance pour les réponses (meme si c'est pas du php)

Ciaò
MadMatt
http://matthieu.napoli.neuf.fr/wintools.html

jeudi 5 mai 2005 à 02:33:03 | Re : Ajuster la taille d'un frame (cadre) à la page contenue

sjon

Sael og blesud

Bon alors, vous avez la possibilité d'utiliser les pseudoframes en php via des includes ou require. Un petit tour sur Google et voilà ...

Ou alors cette solution qui n'est pas tout a fait avec des frames mais bon cela marche et vous êtes libre d'adapter à vos besoins :

frame.htm ( la page qui contient les "frames")

<html>
<body style="margin:0px;">
<table width=100% height=100% cellpadding=0 cellspacing=0>
<tr>
<td width=200px height=100% valign=top>
<iframe width=100% height=100% id=left name="left" src="left.htm" FRAMEBORDER=0 BORDER=0></iframe>
</td>
<td width=* height=100% valign=top>
<iframe width=100% height=100% id=right name="right" src="right.htm" FRAMEBORDER=0 BORDER=0></iframe>
</td>
</tr>
</table>
</body>
</html>

right.htm ( la page de droite de votre page de "frames")

<html>
<div id=page style="height:10px">
<body>
haut de page
<br><br><br><br>... etc ... Bon alors là faut en mettre beaucoup pour avoir la scrollbar ;-)
bas de page
</body>
<div>
</html>

<script>
if(document.body.clientHeight < document.getElementById('toto').offsetHeight){
window.top.document.getElementById('right').height=document.getElementById('toto').offsetHeight+50+'px';
}else{
window.top.document.getElementById('right').height='100%';
}
</script>

Voili voilou ...

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón

Fra en skal en med eyda ologum isapjrenbokka ...

HARDWARE : Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand se plante le software ...

jeudi 5 mai 2005 à 02:35:25 | Re : Ajuster la taille d'un frame (cadre) à la page contenue

sjon

Sael og blesud

Pardonnez moi une erreur s'est glissé ne pas lire :

<script>
if(document.body.clientHeight < document.getElementById('toto').offsetHeight){
window.top.document.getElementById('right').height=document.getElementById('toto').offsetHeight+50+'px';
}else{
}
</script>

mais

<script>
if(document.body.clientHeight < document.getElementById('page').offsetHeight){
window.top.document.getElementById('right').height=document.getElementById('page').offsetHeight+50+'px';
}else{
}
</script>

Voilà ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón

Fra en skal en med eyda ologum isapjrenbokka ...

HARDWARE : Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand se plante le software ...

jeudi 5 mai 2005 à 11:29:06 | Re : Ajuster la taille d'un frame (cadre) à la page contenue

MadM@tt

Membre Club
Et bien a propos des include ça me convient pas je veux une sorte de navigateur interne à la page
Mais pour la solution que vous m'avez proposé j'ai l'impression que c'est exactement ça car je cherchais un script de ce genre.
Merci beaucoup je vais tester de ce pas

Ciaò
MadMatt

jeudi 5 mai 2005 à 11:37:04 | Re : Ajuster la taille d'un frame (cadre) à la page contenue

MadM@tt

Membre Club
Oups je me suis avancé trop vite désolé
En fait je ne peux pas toucher aux pages affichées dans le frame, donc je ne peux pas leurs inserer le script
Y'a t'il un moyen de faire la meme chose avec un script placé dans la page "conteneur"
merci

Ciaò
MadMatt

samedi 7 mai 2005 à 00:04:06 | Re : Ajuster la taille d'un frame (cadre) à la page contenue

MadM@tt

Membre Club
S'il vous plait aucune réponse ?

Ciaò
MadMatt

mercredi 18 mai 2005 à 22:12:59 | Re : Ajuster la taille d'un frame (cadre) à la page contenue

jhenaff

Réponse acceptée !
Salut.
Essaye ce lien : le code est à mettre dans la page du conteneur

http://www.dynamicdrive.com/dynamicindex17/iframessi2.htm

Cette discussion est classée dans : taille, page, frame, contenue, ajuster

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer un tableu de taille fixe [ par nikos283 ] Salut a tous,J'ai un tableau dans lequel j'inclu des pages php a l'aide de la fonction include. Mon probleme étant que la taille du tableau s'ajuste e Pb avec java script + frame [ par mika20 ] Salut.j'ai un pb. je n'arrive pas a faire afficher une page php dans une frame lorsque je clic sur un clien en java scripte. Je m'explique plus claire Problème frame html [ par pac2 ] Salut,je crée le rameset suivant: Désolé, votre navigateur ne supporte pas le problème affichage pseudo frame [ par nardi ] Bonjour, j'utilise les pseudos frames sur mon site et je voudrais une fonction qui permette d'afficher pour toutes les pages dont le numéro d'appel co pseudo frame [ par DocteurVB ] je voudrais savoir comment on fait pour passer des paramètres d'une pages à l'autre via l'URLle pb :je voudrais faire un site avec des pseudo framedan taille d'une page avant et après compression [ par ilvec ] Bonjour,j'utiliser la fonction ob_start("ob_gzhandler") pour compresser mes pages, mais pour savoir si c'est vraiment utile, je voudrais connaitre la recuperer l'url d'une page dans une frame ou iframe??? [ par zoukozouko ] j'ai bbesoin de recuperer l'url de la page contenu dans une iframe nomée Centre.$url = $_SERVER['PHP_SELF']; sert a recupere l'url de la page en cours affichage iframe [ par agora_13 ] Boujour,Voila je crée une application et j'utilise des iframe. Lorsque j'affiche la premère frame ca marche elle est correstement positionnée, mais lo prob avec pseudo frame [ par toutanne ] Bonjour,Je suis entrain de faire en site avec des pseudo frame, et je voulais savoir comment faire pour afficher des pseudo frame dans un autre pseudo actualiser une frame à partir d'une autre [ par vodkapomme43 ] Bonjour,Mon problème est le suivant:J'ai une page index.php qui est divisée en deux frames. Dans la frame "Haut" j'ai la page Haut.php et dans la fram

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales