begin process at 2010 02 10 12:09:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Ajuster la taille d'une police pour que le texte rentre dans une zone spécifique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajuster la taille d'une police pour que le texte rentre dans une zone spécifique

vendredi 4 janvier 2008 à 11:38:54 | Ajuster la taille d'une police pour que le texte rentre dans une zone spécifique

svince

Bonjour,
Je travaille un peu avec la librairie GD.
Je cherche à permettre de générer du texte dans une zone spécifique d'une image. Pour cela, je souhaiterais modifier la taille du texte de façon à ce que ça rentre bien dans le cadre...
Merci pour votre aide.

Vincent
vendredi 4 janvier 2008 à 20:18:18 | Re : Ajuster la taille d'une police pour que le texte rentre dans une zone spécifique

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

les fonctions GD pour écrire du texte prennent en paramètre la taille du texte...je me demande encore comment tu peux écrire sans renseigner ce paramètre.
samedi 5 janvier 2008 à 16:08:31 | Re : Ajuster la taille d'une police pour que le texte rentre dans une zone spécifique

svince

oui d'accord. Et bien ?

Vincent
samedi 5 janvier 2008 à 16:10:04 | Re : Ajuster la taille d'une police pour que le texte rentre dans une zone spécifique

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Et bien tu as ta réponse.
samedi 5 janvier 2008 à 19:15:53 | Re : Ajuster la taille d'une police pour que le texte rentre dans une zone spécifique

svince

ok

Vincent
samedi 5 janvier 2008 à 19:17:30 | Re : Ajuster la taille d'une police pour que le texte rentre dans une zone spécifique

svince

En fait moi je parlais d'optimisation automatique de la taille du texte. C'était peut-être pas très clair...

Vincent

Cette discussion est classée dans : taille, texte, rentre, zone, spécifique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

modifier la taille d'une zone de texte pdf [ par dido44 ] salut,est ce que on peut modifier la taille d'une zone de texte pdf ( par exemple l'hauteur de texte pour ajouter l'entête ou un titre) en php ou un l aide requete php [ par asterix00166 ] bonjour,probleme :je veux q'une zone de texte soit rempli automatiquemnt par des valeur stocké dans une table(mysql)exemple : formulaire de payement d comment affeicher resultat dans une zone de texte a partir d'un combobox [ par omarex2 ] salut a tous j ai un probléme au niveau de programmation web php/mysql alors j ai essayé de afficher la resultat ds une zone de texte a partir de comb taille du texte dans un textarea [ par Batiston1 ] Voilà je vous explique; je me suis fais un petit programme pour gerer ma collection de dvd. Donc il y a du php et une base de donnée mysql. Quand je v Probleme Background [ par M4T ] Bonjour a tous ! Je cherche un moyen de fixer mon background (background de taille bien supérieur a la taille du site) a mon site pour qu'il soit tou Comment mettre le resultat d'une requete dans une zone de texte existante [ par coco68100 ] christouf ajouter du text dans un input text [ par coco68100 ] Bonjour un petit coup de pouce serrais sympa!J'ai une zone de texte qui recois le resultat d'une requete(qui vient d'une autre page)"&gt icone calendrier + zone de texte [ par jbenzakour ] Bonjour tout le mondeMa question peut paraitre stupide et simple, mais je n'arrive pas à trouver comment faire la petite icone à droite d'un champ de calcule différence entre deux date [ par ikramta ] salut tout le monde. j'ai un formulaire qui contient 2 zone de texte qui sont la date d'arrivée et la date de départ,et j'ai encore une zone de texte GD: optimisation de la taille d'une image en fonction du texte pour une Fonts ttf utilisé [ par Mastronic ] Bonjour, Existe t'il une fonction qui permet de me retourner la place que va prendre la police de type ttf.But: creer une image (imagecreatetruecolor)

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales