begin process at 2012 05 28 15:44:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Alerte quand nouveau message

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Alerte quand nouveau message

jeudi 4 mai 2006 à 17:16:40 | Alerte quand nouveau message

Didy084

Bonjour à tous!

Voila je suis en train de créer un site ou chaque membre pourra se loguer afin d'accéder à son compte comportant plusieurs options.

Je souhaiterai qu'un message s'affiche immédiatement quand un utiisateur logué recoit un message dans sa boite de réception.

Pour cela je n'ai pas vraiment d'idées, il faudrai une fonction qui analyse constament la base de données... enfin si quelqu'un à une idée, je le remercie !!!!!!!

vendredi 5 mai 2006 à 00:22:38 | Re : Alerte quand nouveau message

Anthomicro

Salut,

si tu veux faire comme CS, faut utiliser les XML HTTP REQUESTS, mais bon honnêtement je ne te conseille pas de faire comme ça, car d'une part ça augmente énormément la quantité de requêtes HTTP faites sur le serveur, et ça augmente également le nombre de requêtes MySQL faites (qui sont plus gourmandes).

Bref à toi de voir, mais sinon une simple requête à la connexion pour savoir si t'as de nouveaux messages ou non, et le tour est joué.

vendredi 5 mai 2006 à 09:06:38 | Re : Alerte quand nouveau message

Didy084

Salut!

Oui ta seconde solution semble adaptée.

Mais si l'utilisateur reste un moment connecté et recoit un message pendant ce temps, la requete ne sera pas répétée, si?

Merci.

vendredi 5 mai 2006 à 10:13:35 | Re : Alerte quand nouveau message

David_monchy

bah sinon tu fais ta requete à chaque fois que l'utilisateur change de page. par exemple, si tu as un index.php ou tu include les pages, tu met ta requete dans l'index.php, et ainsi à chaque fois qu'il y aura un changement de page, la requete regarde dans la base si tu as un nouveau changement. Par contre, il faut afficher le nombre de messages en format texte (je veux dire écrire vous avez x messages, comme sur cs), car si tu fais cela avec la commande alert() de javascript, à chaque fois que l'utilisateur changera de page il aura une boite de dialogue et il devra cliqué sur ok (ce qui est lourd il faut l'avouer).
    Bonne journée
    David

Cette discussion est classée dans : message

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide DELETE FROM mabase [ par Mmuller57 ] Voilà, je vous explique, j'ai une table message(mySQL) qui contient 2 champs (un pseudo, et un message) c un peu comme un forum ;-), et j'aimerai que Message ERREUR Suite tentative de transfert d'un fichier [ par David ] Il en résulte le message d'erreur suivant : Warning: Unable to create '../occas/1.jpg': Permission denied in /home4/eq9846/html/test/prive/admin/edi_o aidez moi!!! [ par mic29 ] Voila je débute dans le milieu et je viens de faire mon forum.J'ai une erreur mais je ne voie trop comment y remédier.A chaque fois que je poste un me aidez moi!!! [ par mic29 ] Voila je débute dans le milieu et je viens de faire mon forum.J'ai une erreur mais je ne voie trop comment y remédier.A chaque fois que je poste un me envoyer un mail avec concatenation d'un message et de l'url [ par philcode ] Bonjour,Comment ajouter au corps du message l'url qui envois la popup de mail concatenné à un petit message du type "vas voir ce site il est super: ur envoyer une image dans le $message de mail() [ par linov ] Bonjour,Comment faire pour envoyer une image dans le $message envoyé par la fonction mail() ?Syntaxe ? Paramètres ? Est-ce possible ?Merci de votre ai Probleme INSERT MySQL [ par Clonk ] Bonjour,j'ai un problème avec MySql, j'utili une table dont la clé primaire est en auto_increment, lorsque je fais mon INSERT, j'utilise la requête su formulaire a envois double [ par Henixiz ] est ce que cest possible d'envoyer un formulaire a 2 e-mail a la fois !voici mon code source$Emaildest="mon_email@et_la.net"; function Formulaire_Tra Drole de message d erreur !!!! [ par songes ] Un truc bizarre arrive de temps en temps. J ai ce message d'erreur :Server Error The following error occurred:The server closed the connection while r Formulaire TRES URGENT [ par Dominike ] > Bonjour à tous avec une mention particulière pour celui ou celle qui m'apportera son aide.> Je suis juste un petit bidouilleur amateur et je me born

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 4,009 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales