begin process at 2012 05 28 15:45:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

Alerter par mail.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Alerter par mail.

mardi 20 juillet 2004 à 17:29:41 | Alerter par mail.

Jouban

Bonjour!

J'ai vu sur ce site qu'il était possible d'être alerté par mail soit lors d'un nouveau message sur un forum, soit lors d'une réponse à un de nos messages posté sur un forum,...
Je voudrais réaliser le même principe, cad que j'ai une base de données (consultable via le site) que je mettrais à jour de façon régulière, et si l'info recherchée par l'internaute n'est pas encore présente au moment où celui-ci effectue sa recherche, il laisse ses coordonnées (e-mail), et dès que l'info est présente dans la base, il est averti par mail.
Comment puis-je procéder?
Sur ce plan là, je ne m'y connais absolument pas...

Merci.
Bonne fin de journée.

Jouban
mardi 20 juillet 2004 à 17:59:01 | Re : Alerter par mail.

coockiesch

Salut!
Tu peux créer une table spéciale contenant les mails des personnes et les conditions pour qu'elles le recoivents. Par exemple:

mail id action
xxx@domain.com 6 maj

Et quand tu met à jour l'enregistremetn 6, tu regarde si dans ta table il a des lignes qui s'y rapportent...

Heu... je suis pas très clair g de la peine à m'exprimer mais ca t'avance un peu?

Sinon, ce que j'ai fais pour un système de news c'est de mettre dans un champ texte tous les mails des personnes demandant à être averties séparées par une ,
Ensuite, tu extrait toutes les adresses (au moment de l'ajout d'un commentaire, par exemple) et tu envoie les mails

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

www.progforum.net: Aide en programmation!
mardi 20 juillet 2004 à 22:23:02 | Re : Alerter par mail.

GRenard

Et ne t'envoie pas le mail à toi même :P

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
[ Lien ]
mercredi 21 juillet 2004 à 10:47:58 | Re : Alerter par mail.

coockiesch

C'est pas un pb ca:

// $infos : mails (tableau)
// $mail : mail de la personen courante
if(!empty($mail))
{
$i = array_search($mail, $infos);
if($i)
array_splice($infos, $i, 1);
}

foreach($infos as $dest)
mail($dest, 'sujet', "texte", "Content-type:text/html\nFrom:from@domain.com");

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

www.progforum.net: Aide en programmation!
jeudi 22 juillet 2004 à 11:10:25 | Re : Alerter par mail.

Jouban

Bonjour!

Merci les gars pour ces renseignements!
Je vais travailler dessus...
Bonne journée.

Jouban
mercredi 15 mars 2006 à 12:33:18 | Re : Alerter par mail.

net7

Bonjour,

je souhaiterais mettre en place sur mon site avec base de donnee un systeme d'alerte par email.
Je voudrais que les personnes puissent s'inscrire ( nom, prenom, email, type de produit) et recevoir par email les produits les concernant.
Merci de me dire ou trouver ce type de tutaux en php
Bonne journee

Cette discussion est classée dans : mail, base, site, forum, alerter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Systeme de mail comme sur ce site [ par demenvil ] Bonjours je me demande comment je puisse faire pour que des que un message est poster sur mon forum perso ou que une image est poster sur le site ben Script envoi mail d'invitation depuis site automatiquement.. [ par sebboss78 ] Bonjour a tous je viens de créer un site (je voudrais le faire connaitre) et donc pour les membres je voudrais créer une invitation.Je m'explique c'es d'ou je peux accéder a la base de donnée de mon site [ par informaticienne1debutante ] salut,j'ai créée un site qui un en ligne déja.jé tout chargé la base de donnée mysql et les fichiers php de mon site.le prob cé ke j'ai un formulaire introduire une page de navigation dans une page web [ par emmanuelf49 ] j'ai créer un site très basique il y a maitenant 2ans et je cherche à integrer dans une page web de ce site un forum que j'ai créé sur phpBB.J'ai deux include.... [ par astrolabbcracker ] Bonjour et merci de lire ce message. J'ai une question débile que je n'arrive pas à résoudre : J'ai un site perso free et je souhaite envoyer un mail Formulaire de recommandation de site : problèmes [ par Justkill ] Bonjour à vous, je viens vous voir suite à un problème de fonctionnement d'un formulaire de recommandation pris ici :http://www.phpcs.com/code.aspx?ID Envoi de réponses d'un formulaire sur boite mail [ par teeponch ] Bonjour,Je sais que le sujet a été maintes fois abordé, et malgré cela je ne trouve rien qui marche ! En effet, j'ai créé un formulaire sur mon site, injection des données dans des formulaires [ par fraisa1985 ] Salut,Est-il possible d'injecter des données a partir de ma source de données (base de données ou bien fichiers) dans le formulaire d'un autre site qu creer sont forum [ par totoneoz3f ] bonjour à toutes et à tousje débute reelllement en prog et je suis noyé mais vraiment noyé je souhaiterai que l'ont m'aiguille sur un tuto ou une page site de vidéo [ par yousmg ] salut je désire faire un site web (forum)la ou les discussions se base sur un vidéo que je prépare et je veut que les autres donne leurs avis sur le p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales