begin process at 2012 05 28 15:45:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

algo test sur une bdd... urgent svp!!! ='(

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

algo test sur une bdd... urgent svp!!! ='(

lundi 25 janvier 2010 à 15:08:42 | algo test sur une bdd... urgent svp!!! ='(

tagadax

Bonjour a tous, voila j'ai un petit souci d'algo... heu je n'y connais vraiment rien...
J'aimerai faire un test sur une base de donnée pour par exemple gerer une location.
comment pourrais je faire pour ne pas faire louer a quelqu'un une voiture , qui est deja louer? =/ c'est un grand mystere
lundi 25 janvier 2010 à 16:12:55 | Re : algo test sur une bdd... urgent svp!!! ='(

pysco68

Comment est construite ta bdd?
Enfin plutôt: as-tu déjà quelque chose?

Explique nous comment tu compte gérer tes objets, comment tu les sauvegarde dans ta base?

- Pysco68
lundi 25 janvier 2010 à 16:27:50 | Re : algo test sur une bdd... urgent svp!!! ='(

tagadax

bah en fait pour commencer j'ai pris un exemple au hasard pour la location, mais cela consiste a la gestion de salle de réservation, j'ai une bdd qui contient une seule table qui comporte toute les informations pour une réservation de salle de réunion...
Le principe est le suivant, une personne va réserver une salle de reunion (sachant qu'il y en a plusieur) a tel date et tel heure, et l'algoritme que je cherche a faire permettrait que si une autre personne vient a réserver cette même salle a la même date et a la même heure, et bien cet algorithme ne le permettrait pas, et enverrai donc une sorte de message :" vous ne pouvez pas reserver cette salle blablabla..."
Mais mon probleme c'est que je ne sais absolument pas par ou commencer... =/
Merci de ton aide...
Bisous
lundi 25 janvier 2010 à 16:40:27 | Re : algo test sur une bdd... urgent svp!!! ='(

pysco68