begin process at 2012 05 28 15:46:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

POO

> 

Classes & Objets

> 

Algorithme en PHP au diagramme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Algorithme en PHP au diagramme

mardi 22 juin 2010 à 22:04:38 | Algorithme en PHP au diagramme

jarodjarod

Bonsoir mes amis,

J'appelle à vos aide mes amis pour résoudre ce problème :

J'ai fait l'algorithme d'une application que j'ai implémenté en php, et je veux le schématiser en un diagramme :

Algorithme de dissimulation d'un fichier dans une image :

- Chiffrement du nom de fichier à cacher à l’aide de la clé
- Chiffrement du contenu du fichier à cacher à l’aide de la clé
- Mettre quatre séparateurs choisis aléatoirement entre le fichier à cacher chiffré et le contenu du fichier à cacher chiffré
- Binairisation des données à cacher (séparateur + nom de fichier + son contenu)
- Obtention de la taille de l’image de couverture en largeur et en hauteur
- Création d’une nouvelle image vide en truecolor, ayant la même largeur, hauteur et contenu que l’image insérée

Pour (x=0, x < la largeur de l&#8217;image)
Pour (y=0, y < la hauteur de l&#8217;image) Faire
Début
- Accéder au pixel au cordonnées x, y
- Décomposition du pixel en ses trois composantes R, G, B
- Binairisation de la composante traité
- Substitution des LSB par les bits des données à cacher
Fin
Incrémentation de y
Incrémentation de x

- Sauvegarde des nouvelles valeurs des composantes RGB
- Affectation de chaque nouvelle valeur RGB au pixel ayant les cordonnées x, y de la nouvelle image créée précédemment
- Sauvegarde de l&#8217;image sténographiée au format PNG.

En attente d'une réponse de vos parts mes chers amis,
Mes sincères salutations.
Jarod.

Cette discussion est classée dans : fichier, image, cacher, contenu, algorithme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment afficher le contenu d'un fichier texte dans une page? [ par truckracing ] Bonjour. Je débute tout juste dans le PHP, et j'ai déjà un pb...Je suis en train de traduire mon site (www.coursesdecamions.com) en anglais, et j'ai d Copie de fichier [ par BirD ] Hello, j'ai un ptit prob pour copier une image, je m'explique: j'arrive parfaitement à copier l'image, mais dans le même dossier, ou un sous dossier, fichier texte ds texte area [ par kinooo ] comment afficher le contenu d'un fichier txt ds un texte area?et récup"rer ce contenu pour ecraser et copier dans le fichier txt?merci fichier texte ds texte area [ par kinooo ] comment afficher le contenu d'un fichier txt ds un texte area?et récup"rer ce contenu pour ecraser et copier dans le fichier txt?merci recupérer contenu textearea ds fichier txt [ par kinooo ] Comment récupérer le contenu d'un textearea et le mettre ds un fichier txt. vider le contenu d'un fichier [ par Clonk ] Bonjour,Ne pouvant pas utiliser de BDD, je dois me contenter d'un fichier texte pour mes référencements, le problème est que, si j'arrive à écrire et Dimensions d'un fichier image [ par jojo47 ] jojo47Bonjour, je voudrais savoir comment connaitre les dimensions d'un fichier png et jpeg (si il y a une différence). cacher [ par ekinoks ] g 3 pt kestion ... ;-/ - est t'il possible de cacher la destination d'un téléchargement C.A.D que la personne peu télécharger le fichier mais ne peu caddie virtuel avec des sessions... [ par roul ] Bon, j'explique mon probleme, je débute en php et là je vais m'arracher les cheveux sur un truc qui à l'air tout simple, mais là j'en peux plus; alors affichage contenu fichier Word [ par Kensin4 ] Bonjour à tous, Je voudrais savoir comment on peut afficher le contenu d'un fichier word dans une page html.Merci de m'éclairer.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,933 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales