begin process at 2012 05 28 15:46:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Algorithme php ou requete sql ? Probleme de date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Algorithme php ou requete sql ? Probleme de date

samedi 21 juillet 2007 à 21:42:46 | Algorithme php ou requete sql ? Probleme de date

evenkil

Bonjour,

J'aimerai pouvoir déterminer dans quelle tranche de période se situe une date donnée.

Je voulai savoir si il est possible de concevoir une requete sql pour interrogger directement la base de donnée ou bien est ce qu'il faut concevoir un algo en php ?

Voici ma table SQL :
CREATE TABLE `heber_chambres_prix` (
  `id` int(15) NOT NULL,
  `id_chambre` varchar(10) collate latin1_german2_ci NOT NULL,
  `start` date NOT NULL,
  `end` date NOT NULL,
  `prix` varchar(10) collate latin1_german2_ci NOT NULL,
  PRIMARY KEY  (`id`)
) ;

Qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup
samedi 21 juillet 2007 à 21:47:03 | Re : Algorithme php ou requete sql ? Probleme de date

JulSoft

Membre Club
Réponse acceptée !
SELECT * FROM table WHERE start<'$date' AND end>'$date' Pas testé mais je supose que ça doit marcher...
samedi 21 juillet 2007 à 21:52:48 | Re : Algorithme php ou requete sql ? Probleme de date

evenkil

Super !
Merci beaucoup :)
dimanche 22 juillet 2007 à 09:33:54 | Re : Algorithme php ou requete sql ? Probleme de date

vilhjalms

Saell og blesuð

Ou alors il y a between cf : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/comparison-operators.html

example :

mysql> SELECT 1 BETWEEN 2 AND 3;
-> 0
mysql> SELECT 'b' BETWEEN 'a' AND 'c';
-> 1
mysql> SELECT 2 BETWEEN 2 AND '3';
-> 1
mysql> SELECT 2 BETWEEN 2 AND 'x-3';
-> 0
Vilhjálms Sigurðsdóttir aka Frëyjá
mercredi 25 juillet 2007 à 17:45:23 | Re : Algorithme php ou requete sql ? Probleme de date

rethenor

La réponse de JulSoft est tout justifiée :
SELECT * FROM table WHERE start<'$date' AND end>'$date'

mais c'est à evenkil de mettre les bonnes valeurs dans la variable $date ou alors à faire en sorte que l'une des bornes (start ou end) puisse englober la date donnée:
...WHERE start<='$date' AND end>'$date'
ou
...WHERE start<'$date' AND end>='$date'
Si l'on s'en tient à la stricte infériorité ou supériorité, il se peut qu'une date ne soit pas prise en compte DANS la fourchette de dates si celle-ci est égale à l'une des bornes.

A moins qu'on veuille absolument que les deux bornes puissent l'englober :
...WHERE start<='$date' AND end>='$date'

mais dans ce cas, c'est à evenkil de savoir ce qu'il veut tester...

Cette discussion est classée dans : date, php, sql, requete, not

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete SQL avec PHP : besoin d'aide svp [ par lasof77 ] Bonjour, Je suis debutante en php et j'ai un probleme de recupération de données via sql dans ma base.Je commence par faire une requete globale sur to php, sql et time() [ par armoun78 ] voila mon probleme : pour écrire la date et l'heure actuelle dans ma base de données, je recupere l'heure et la date actuelle en php par l'intermédia requete sql avec php : j'ai un pb avec les apostrophes [ par nicoto ] Bonjour,J'aurai besoin d'aide car j'utilise actuellement php , et j'accède à une base sql avec driver odbc. mon problème est lors d'envoie de requete pb de requete sql [ par wahid1 ] bonjour ,j'ai un pb avec ma requete sql;dan sma base on  adeclaré un datetim edonc j'ai dans le meme attribut la date et l'heure . qd j efais mes requ requete sql [ par kishkaya ] Bonjour, je viens de me faire un livre d'or et je suis pas tres tres experimenté en php, j'ai un petit probleme de flood. J'enregistre les messages da Traitement de date avant requete sql [ par sharkit ] Bonjour à toute la communauté,Voici mon problème : J'ai un moteur de recherche par date (2 champs : debut et fin ) dont les dates sont au format jj/mm requete sql avec la variable php [ par soussan ] sltj'ai un champs qui peut contenir des paraghraphe et je veux faire la selection sur ce champs à partir d'une zone de texte de recherche. je veux fai Une requete sql [ par darksource ] Bien le bonjour à tous !Voila, ca fait quelques mois que je cherche mais je ne trouve aucun moyen d'afficher la date de création de la BDD utilisé au Comparer des dates dans une requete SQL [ par loupile ] Bonjour alors voila, j'ai deux valeurs l'une qui s'appelle $UPDATED qui est formaté ainsi (Y-m-d H:i:s) et je voudrais comparer cette date à une autre comment ajouté une table sql dans php ?? [ par hshow ] Salut a tous je suis entrin de créer un script php .. jé une petite probleme avec le phpmyadmin .. alors je suis besoin de créer une table dans la bd

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,856 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales