Accueil > Forum > > > > Algorithme de tri ...
Algorithme de tri ...
lundi 1 mars 2004 à 23:18:48 |
Algorithme de tri ...

LocalStone
|
Salut à tous ! Il y a peut-être 1 mois et demi, j'ai lu un article - ou plutôt un tutorial - sur comment mettre en place un algorithme de tri automatique des articles. Le système permetait en fait de classer automatiquement des nouveaux articles en se basant sur l'occurence des mots par rapport aux tout premiers articles, qui eux, sont classés manuellement. Voilà en gros ce dont je me souviens. Le truc, c'est que, comme un con, j'ai pas archivé l'adresse et c'est maintenant que j'en ai besoin. Alors si ça dit à quelqu'un ce genre d'algo et si ce quelqu'un connait le site en question, s'il te plait, quelqu'un, aide-moi ! Merci et ++ ! LocalStone
|
|
mardi 2 mars 2004 à 08:57:05 |
Re : Algorithme de tri ...

davwart
|
hello !!! le probleme dans ce domaine, c'est qu'il n'y a pas UN seul algo, mais de centaines. Le clustering de documents peut etre basé sur plusieurs algortihmes comme l'algorithmes des k-moyennes (k-means) ou des choses + compliquées comme les réseaux de neurones, etc..
tout dépend de ce que tu veux en faire, des conditions initiales (connais tu le nombre de catégories?), etc..
------------------------------------- Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
|
|
mardi 2 mars 2004 à 18:29:36 |

LocalStone
|
D'abord, merci, c'est sympa de t'interesser à ma question. Bah alors ce dont je me souviens, c'est que tu as en effet les catégories au départ. Ensuite, tu mets quelques articles dans chacune des catégories. Ensuite, au bout d'un certain nombre d'article posté, le script arrive à determiner la bonne catégorie, mais je ne sais pas du tout comment. Voilà voilà. ++ ! LocalStone
|
|
mardi 2 mars 2004 à 21:10:25 |

davwart
|
re!
pff dure de savoir kel algo.. les cartes de kohonen (plein de docs sur le net) font ce genre de trucs, et ça marche vraiment bien, avec une représentation 2D.
------------------------------------- Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
|
|
Cette discussion est classée dans : tri, quelqu, algorithme, articles
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Tri de fichiers par date [ par Clem ]
Comment trier dans l'orde du plus nouveau au plus vieux, des dossiers ?J'ai trouvé pour afficher les dossiers :$rep=opendir('.');while ($file = readdi
Quelqu'un voudrais bien m'aider ? ;) [ par nexum ]
Salut,bon premièrement je suis débutant... très débutant... comme j,apprend quand même assez vite, je peux me débrouiller dans le codage PHPmais où j'
Recherche développeur PHP / ASP [ par nexum ]
Bon, j'avais un projet mais je suis pas capable pentoutte de le réaliser. Si quelqu'un peut m'aider, allez vous ma page web et vous comprenderez. http
Forum ? [ par Michael ]
Quelqu'un sait comment marche le forum de arnotic ? Je comprends rienQuand je lance index.php3, j'ai une page blanche ! (j'ai essayé avec easyphp et s
Tri d'IP... [ par echo200 ]
Bonjour,En php, est-il possible de "trier" les ip authorisés à visitter un site web (définis selon nos critères), et d'éventuellement bannire les impo
prob. pour des date ex. [ par LeRoux ]
Je souhaite afficher les 5 articles les + récents d'une base de données se nommant articles, comment faire?
tri tableau 2 dimensions [ par lebobby ]
Bonjour je voudrais savoir comment je pourrais faire pour trier ce tableau :$tab[0]=array("i"=>"23", "c" => "rge", "date" =>'2002-08-03 12:00:00');$ta
Ordre de tri ??! [ par benxen ]
Bonjour,Tout juste debutant en php, je viens de recuperer un script permettant de lister toutes les images d'un repertoire afin de mettre leur nom dan
serveur d'informations et d'actualités [ par hackoo ]
Salut, je cherche un script complet pour la création d'un seveur d'informations et d'actualités dans lequel le lecteur peut devenir acteur ,avec la po
cherche quelqu'un pour créer une zone jeux [ par pjh ]
bjr ben c moi, j'aimerai rentrer en contact avec quelqu'un pour créer une zone jeux (membres plus jeux) pour un portail, en contrepartie je reverse à
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
CHAMPS TIMECHAMPS TIME par vargas
Cliquez pour lire la suite par vargas
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|