Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Algorithme de tri ... [ Archives / AU SECOURS !!! ] (LocalStone)

lundi 1 mars 2004 à 23:18:48 | Algorithme de tri ...

LocalStone

Salut à tous !
Il y a peut-être 1 mois et demi, j'ai lu un article - ou plutôt un tutorial - sur comment mettre en place un algorithme de tri automatique des articles.
Le système permetait en fait de classer automatiquement des nouveaux articles en se basant sur l'occurence des mots par rapport aux tout premiers articles, qui eux, sont classés manuellement.
Voilà en gros ce dont je me souviens. Le truc, c'est que, comme un con, j'ai pas archivé l'adresse et c'est maintenant que j'en ai besoin.
Alors si ça dit à quelqu'un ce genre d'algo et si ce quelqu'un connait le site en question, s'il te plait, quelqu'un, aide-moi !
Merci et ++ !
LocalStone

mardi 2 mars 2004 à 08:57:05 | Re : Algorithme de tri ...

davwart

hello !!!
le probleme dans ce domaine, c'est qu'il n'y a pas UN seul algo, mais de centaines.
Le clustering de documents peut etre basé sur plusieurs algortihmes comme l'algorithmes des k-moyennes (k-means) ou des choses + compliquées comme les réseaux de neurones, etc..

tout dépend de ce que tu veux en faire, des conditions initiales (connais tu le nombre de catégories?), etc..

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]

mardi 2 mars 2004 à 18:29:36 | Re : Algorithme de tri ...

LocalStone

D'abord, merci, c'est sympa de t'interesser à ma question.
Bah alors ce dont je me souviens, c'est que tu as en effet les catégories au départ. Ensuite, tu mets quelques articles dans chacune des catégories. Ensuite, au bout d'un certain nombre d'article posté, le script arrive à determiner la bonne catégorie, mais je ne sais pas du tout comment.
Voilà voilà.
++ !
LocalStone

mardi 2 mars 2004 à 21:10:25 | Re : Algorithme de tri ...

davwart

re!

pff dure de savoir kel algo..
les cartes de kohonen (plein de docs sur le net) font ce genre de trucs, et ça marche vraiment bien, avec une représentation 2D.

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]

Cette discussion est classé dans : tri, quelqu, algorithme, articles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tri de fichiers par date [ par Clem ] Comment trier dans l'orde du plus nouveau au plus vieux, des dossiers ?J'ai trouvé pour afficher les dossiers :$rep=opendir('.');while ($file = readdi Quelqu'un voudrais bien m'aider ? ;) [ par nexum ] Salut,bon premièrement je suis débutant... très débutant... comme j,apprend quand même assez vite, je peux me débrouiller dans le codage PHPmais où j' Recherche développeur PHP / ASP [ par nexum ] Bon, j'avais un projet mais je suis pas capable pentoutte de le réaliser. Si quelqu'un peut m'aider, allez vous ma page web et vous comprenderez. http Forum ? [ par Michael ] Quelqu'un sait comment marche le forum de arnotic ? Je comprends rienQuand je lance index.php3, j'ai une page blanche ! (j'ai essayé avec easyphp et s Tri d'IP... [ par echo200 ] Bonjour,En php, est-il possible de "trier" les ip authorisés à visitter un site web (définis selon nos critères), et d'éventuellement bannire les impo prob. pour des date ex. [ par LeRoux ] Je souhaite afficher les 5 articles les + récents d'une base de données se nommant articles, comment faire? tri tableau 2 dimensions [ par lebobby ] Bonjour je voudrais savoir comment je pourrais faire pour trier ce tableau :$tab[0]=array("i"=>"23", "c" => "rge", "date" =>'2002-08-03 12:00:00');$ta Ordre de tri ??! [ par benxen ] Bonjour,Tout juste debutant en php, je viens de recuperer un script permettant de lister toutes les images d'un repertoire afin de mettre leur nom dan serveur d'informations et d'actualités [ par hackoo ] Salut, je cherche un script complet pour la création d'un seveur d'informations et d'actualités dans lequel le lecteur peut devenir acteur ,avec la po cherche quelqu'un pour créer une zone jeux [ par pjh ] bjr ben c moi, j'aimerai rentrer en contact avec quelqu'un pour créer une zone jeux (membres plus jeux) pour un portail, en contrepartie je reverse à

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.