begin process at 2012 05 28 15:46:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

Algorithmique ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Algorithmique ...

dimanche 20 mars 2005 à 14:42:40 | Algorithmique ...

LocalStone

Salut à tous ...
Alors voilà, j'ai eu une idée et je cherche des personnes sucéptibles de pouvoir m'aider à créer une telle chose ... Vous allez voir, c'est pas si bête que ça (pour une fois) comme idée.
Alors voilà ... Je cherchais sur le Web une fois un algorithme pour faire un flou sur une image. Et bien j'ai pas mal galéré ... Et du coup, ça m'a donné une idée ... Pourquoi ne pas créer un site exclusivement sur les algorthmes ? Un site qui fournit tous plein d'algorithme dans un langage générique pour que tous les codeurs puissent l'adapter à leur langage ?
Il suffirait pour faire cela de créer un langage générique qui contient toutes les instructions de base (while, if-else, etc.). Ensuite, l'idéal serait de faire non seulement une classe qui applique une coloration syntaxique sur l'algorithme entré par l'utilisateur, mais aussi un vrai parseur qui analyse vraiment l'algorithme et permet de l'exporter aussi bien en C++ qu'en Pascal ou autre ...
Le truc, c'est qu'il faut le faire ... Et c'est plus facile à dire qu'à coder. Hélas ...
Et c'est pourquoi il faut être plusieur pour pouvoir s'entraider et trouver un moyen pour coder tous ça ...
S'il y en qui sont motivé pour essayer de faire ça ... Qu'il m'envoient un message !

LocalStone

dimanche 20 mars 2005 à 16:55:03 | Re : Algorithmique ...

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
"Il suffirait pour faire cela de créer un langage générique qui contient toutes les instructions de base (while, if-else, etc.)"

il faut prendre le C en ajoutant des instructions graphiques... faire un truc qui l'exécute en php peut être pas mal...

je suis partant :

coucou747 at hotmail.com

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
dimanche 20 mars 2005 à 17:42:49 | Re : Algorithmique ...

LocalStone

Salut Coucou747,
Je vois pas trop ce que tu veux dire par "ajouter des instructions graphiques" ... En fait, pour donner un exemple clair, je voyais un truc dans ce genre là :

fonction factoriel(n)
lexique
   n : réel
début
   si n = 0
   alors retourne 1
   sinon retourne n * factoriel(n -1)
fin
C'pas super beau ... Mais, quoi qu'il en soit, explique ce que tu voulais dire, parce que j'ai pas bien compris ...
++ !

LocalStone
dimanche 20 mars 2005 à 18:31:33 | Re : Algorithmique ...

coucou747

le c est un langage vraiment simple, et assez rigoureu pour permetre une compréhention facile...

mais en C on n'a pas d'instructions graphiques...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
dimanche 20 mars 2005 à 19:42:26 | Re : Algorithmique ...

Anthomicro

Salut,

hormis dans le cas où tu souhaites une portabilité maximale, pourquoi ne pas utiliser les API Win32 ?

dimanche 20 mars 2005 à 20:15:35 | Re : Algorithmique ...

coucou747

eh !!!! donne pas de mauvaises idées !!!

je penssais soit au C (on ajouterais automatiquement les includes et une lib genre Xlib ou win32 selon les besoins...)

soit au TIbasic... ça pourait être super sympas comme forum, mais ensuite, faudrait retaper pas mal le langage pour lui mettre des fonctions... et si possible de l'OO...

ça donnerait un écran graphique et une console...

[ Lien ]
    lundi 21 mars 2005 à 13:44:49 | Re : Algorithmique ...

morpheus262

Salut,

je suis partant pour ton projet, dans tous les domaines, c a dire codage des tes algo dans la mesure de mes capacités, mise en place du site, moderaiton si tu le souhaite par la suite, je cherche un reel projet innovant et ambitieux auquel contribuer pleinement.
    j ai de bonne base en php, et html, mais surtout de tres bonne base en algorithmique pur, et pseudo langage et je crois que ca peut t aider. pour ce qui est de ton langage simplifier utilison simplement le pseudo langage, comprehensible facilement, et deja assez rependu, ca eviterai de devoir creer un nouveau langage pouvant rebuter certain utilisateur.
    bon voila tien moi au courant.

n hesite pas a me contacter par mail.

lechtiscenariste@hotmail.com

ton idée me semble tres interessante et surement utile, car adaptable dans tous les langages.

PS: Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, consulter le post:j'aide a developper ou contacter moi par mail.

Sans maitrise la puissance n'est rien. et je maitrise

Cette discussion est classée dans : créer, idée, algorithme, langage, algorithmique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tchat [ par biloutte33 ] bonjour,j'aimerais savoir comment on peut créer un serveur irc (serveur et non salon) héberger sur son propre ordi?savoir si il faut des pages spécifi Calendrier pour location d'un chalet [ par theplayer777 ] salut à tous! j'ai été chargé de créer le site de la commune ou j'habite et je dois créer un calendrier qui doit me permettre d'afficher les dates lo PHP Objet : quelso bjets créer ? [ par hiccup ] Bonjour, je fait un projet qui vise à refaire le site de mon école. Pour cela nous aimerions faire quelque chose de bien structuré, facile à maintenir Création de miniature lors de l'upload d'une image [ par jizz666 ] Hello, Je suis actuellement entrain de créer un album photo en PHP/MySQL. Mais j'ai un petit problème, je n'arrive pas à créer les miniatures pendan probleme de liens ! ! [ par laubro ] voilà, jamais eu ce soucis avant mais bonj'ai un lien repréznté par un jpg qui permet de reclasser un resultat en croissant/decroissant, l'idée c'est Créer une interface web [ par Csay97 ] Bonjour, je cherche à réaliser une interface web simple qui me permettra de parcourir des résutats (historisées) qui ont été importé sur une base MYSQ tutoriel pour créer une interface Web php/html [ par Csay97 ] Bonjour, Je cherche un tutoriel me permettant de créer une interface web php/html, mon interface web me permettra d'afficher les résultats de mes requ Creation de fichier en php [ par cedriclomb ] Bonjour,Je souhaiterais savoir comment on peut faire pour créer des fichiers en php.Je veux creer des fichier et non pas modifier un fihier existant.L comment créer une chatbox ? [TITRE MODERE CAR PEU EXPLICITE] [ par bubulle22 ] Salut tout le monde!!!!! J'ai une petite question... J'aimerais bien pouvoir faire une zone ou les joueurs(de mon site) peuvent ecrire un message. Ens Créer un fichier dans un répertoire souhaité [ par fredo35m ] Bonjour, je souhaierais créer un fichier dans un répertoire donné comment faire cela ???j'arrive bien à créer le fichier :$fname = $nom."_trt_".$date.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales