begin process at 2012 05 28 15:46:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

alias multiples en SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

alias multiples en SQL

mercredi 3 mai 2006 à 08:36:39 | alias multiples en SQL

buzzkaido

Bonjour !

J'ai cherché ailleurs, mais pas trouvé...

Je voudrais renommer les champs d'une table en utilisant des alias, du style :

SELECT
utilisateurs.id AS personne_id
FROM
utilisateurs
WHERE
marequete

Mais je voudrais renommer TOUS les champs : du style

SELECT
utilisateurs.* AS personne_*
FROM
utilisateurs
WHERE
marequete

et recuperer
personne_id
personne_nom
personne_prenom
......

Pourquoi ? paske pour ce que j'en fais après, c'est plus pratique d'avoir les champs renommés !!!

Une requete du genre

SELECT
utilisateurs.id AS personne_id
utilisateurs.nom AS personne_nom
utilisateurs.prenom AS personne_prenom
.........
FROM
utilisateurs
WHERE
marequete

est à proscrire, paske si je rajoute un champ plus tard, je veux pas avoir à recoder toutes mes requetes....

Kkun aurait une piste ?

Merchi !
mercredi 3 mai 2006 à 11:33:15 | Re : alias multiples en SQL

huberdine

En fait, tu va être obligé de passer par du php pour construire ta requête.
En utilisant  :
$requete = "SHOW FIELDS FROM cartes";
$resultat=mysql_db_query(SQL_BASE,$requete,$bp);
$champs = array();
$i=0;
while($tmp=mysql_fetch_array($resultat))
{
   $champs[$i] = $tmp["Field"];
    $i++;
}

tu récupère la liste des champs de ta table, il ne te reste plus qu'à construire ta requête :

$requete = "SELECT ";
for($i=0; $i < count($champs); $i++)
{
if($i>0)
{
$requete .=", ";
}
$requete .=$champs[$i]." AS personne_".$champs[$i];
}
$requete .= " FROM utilisateurs ";

...

et voilà

huberdine, mais dort aussi ...

Cette discussion est classée dans : utilisateurs, champs, select, id, alias

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sélection de tous les champs dans un SELECT [ par zadn ] Salut Voila j'ai un petit probs de php, dans une première page j'ai différent menus déroulants caractérisant une table sql, ils peuvent être renseig afficher la valeur d'une table dans un menu select [ par inconnue ] Bonjour, j'affiche un menu select dynamiquement constitué par des valeurs dans une table,dans ma page de modification des données, je souhaiterai donc des IF dans SELECT ? [ par rocknroll2 ] Bonsoir à tousPetit problème de SELECT dans lequel je voudrais mettre des conditions... si c'est possible.J'ai 30 variables définies par des boutons r Aide plz :) [ par zzzzzz ] helloEn fait j'aimerai supprimé par exemple le deuxieme insert d'une table. J'ai pensser a un champs id auto increment mais le blem c que csi par exem type select dans un formulaire precharge [ par logbird1 ] Salut,je cherche a precharger un formulaire a partir d' une requete mysql. pour les champs de type input c' est facile (">) mais pour les champs de ty problème avec tablo et balise select dynamique [ par lookoom ] salutj'me casse les dents sur un script et j'viens chercher un peu d'aide !!j'ai un tablo avec une colonne contenant des "select" pour choisir le nomb probleme d'extraction de champs avec alias [ par Yossi ] bonjour,-je suis sous mysql-j'ai 2 tables client(id,nom....) et produit (id,nom...)-j'ai une requete sql du style 'select * from client c, produit p.. Rempir un champ de formulaire selon l'ID choisie dans une liste déroulante... [ par Anakinele ] Voilà :J'ai une liste déroulante avec toutes mes ID correspondant à mes enregistrement sur ma BDD.Je voudrais que lorsque je sélectionne une ID dans m RÉCUPÉRER TOUTES LES VALEURS D'UN SELECT DANS UNE VARIABLE PHP [ par method0 ] methodsalut a tous, Avant tout chose je precise que je suis debutant.et j'espere que mon post sera comprehensibleJe dois implementer des liste deroula requete sql assez complexe [ par sebmaster001 ] bonjour à tous, je ne suis pas habitué à poster pour demander de l'aide, mais la, le temps presse... je vous remercie donc d'avance de l'aide que v

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,073 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales