begin process at 2012 05 28 15:47:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Oracle

> 

Aligner 2 tableaux sur la meme ligne (bizarre !!!)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aligner 2 tableaux sur la meme ligne (bizarre !!!)

vendredi 28 octobre 2011 à 11:55:39 | Aligner 2 tableaux sur la meme ligne (bizarre !!!)

midoxe

Bonjour,

je dispose de deux tableaux dont je cherche à les aligné sur la même ligne comment ferais-je ?

Code HTML :
<table>
<tr>
<td>TEXTE1</td>
<td>TEXTE2</td>
</tr>
</table>

<table>
<tr>
<td>TEXTE3</td>
<td>TEXTE4</td>
</tr>
</table>

j'ai essayé la pptés CSS float:left comme suite :

Code HTML :
<table style="float:left">
<tr>
<td>TEXTE1</td>
<td>TEXTE2</td>
</tr>
</table>

<table style="float:right">
<tr>
<td>TEXTE3</td>
<td>TEXTE4</td>
</tr>
</table>

mais rien de spécial auriez vous une solution ?
Merci d'avance
vendredi 28 octobre 2011 à 12:05:52 | Re : Aligner 2 tableaux sur la meme ligne (bizarre !!!)

inwebo

bonjour,

float:left pour les deux !

Sinon : http://www.phpcs.com/forum/sujet-ALIGNER-TABLEAUX-SUR-MEME-LIGNE_1552419.aspx.

vendredi 28 octobre 2011 à 12:07:58 | Re : Aligner 2 tableaux sur la meme ligne (bizarre !!!)

midoxe

...En fait c'est pourquoi j'ai reposer la question parce que meme avec float:left pour les 2 ça ne marche pas du tout.

je rappel je travail sur chrome

t'a une explication amigo pour ça ??
vendredi 28 octobre 2011 à 12:11:57 | Re : Aligner 2 tableaux sur la meme ligne (bizarre !!!)

inwebo

Re,

Test effectué sous :

Firefox : 7.0.1
Opera : 11.52
Chromium : 14

Code HTML :
<hr>
<div>
<table style="float:left;">
<tr>
<td>TEXTE1</td>
<td>TEXTE2</td>
</tr>
</table>

<table style="float:left">
<tr>
<td>TEXTE3</td>
<td>TEXTE4</td>
</tr>
</table>
</div>
<hr style="clear:both;">

No problemo pour ma part ...
vendredi 28 octobre 2011 à 12:21:23 | Re : Aligner 2 tableaux sur la meme ligne (bizarre !!!)

midoxe

c'est bizare ???

j'ai fais exactement ce que tu ma dis mon amis mais ça ne marche pas du tout

????

en fait je travail sur un utilitaire PDF pour la génération d'une facture..

à mon ce truc ne sera pas pris par cet utilisatire il s'agit en fait de HTMPL2PDF

t'a pas une autre chose à me proposer ???
vendredi 28 octobre 2011 à 12:27:28 | Re : Aligner 2 tableaux sur la meme ligne (bizarre !!!)

inwebo

Re,

je n'ai jamais utilisé HTML2PDF, je ne connais donc pas ses limites.

Tu pourrais aligner tes deux tableaux, dans une tableau ... Le code est moche, la sémantique également.

Code HTML :
<table>
	<tr>
		<td>
			<table border="2">
				<tr>
					<td>TEXTE1</td>
					<td>TEXTE2</td>
				</tr>
			</table>
		</td>

<td>
			<table border="2" >
				<tr>
					<td>TEXTE3</td>
					<td>TEXTE4</td>
				</tr>
			</table>
		</td>
	</tr>
</table>

Peut être une solution (médiocre) mais qui atteint l'objectif.
vendredi 28 octobre 2011 à 12:30:10 | Re : Aligner 2 tableaux sur la meme ligne (bizarre !!!)

midoxe

je l'avais fait au début mais le problème avec cette solution c'est qu'après je n'ai pas arriver à définir la largueur de chacun des tableau afin qu'il soit cote à cote enfin éloignés d'un tout petit espace ?

tu pourra me montrer comment pourrais-je définir la largeur de chacun des tableaux ??

Merci d'avance mon amis
vendredi 28 octobre 2011 à 13:37:24 | Re : Aligner 2 tableaux sur la meme ligne (bizarre !!!)

inwebo

Re,

Tu n'arrives pas à définir la largeur des tableaux contenus ? Pourrais tu poster ton code ? Car ce n'est que du "simple" css.

Et cela devrait rouler. Courage il ne te reste plus grand chose à faire !
vendredi 28 octobre 2011 à 13:54:43 | Re : Aligner 2 tableaux sur la meme ligne (bizarre !!!)

midoxe

Salut, voici mon code c'est très grand Merci bcp pour l'aide
Code HTML :
<table>
	<tr>
		<td>
			<table cellspacing="0" border="1">
			<tr> <th COLSPAN=2 style="background: #CCFFCC;height : 2% ;border: 1px;font-size: 14px;font-family:Arial">Vos Informations</th> </tr>
				<tr>
		    <strong><td style="border: none;text-align:left;font-size:12px">Nom & Pr&eacute;nom Client :<span style="text-align:right;font-size:12px"><?php echo ' '.$g.' '.$h ?></span></td></strong>
				</tr>
			<tr>
			<strong><td style="border: none;text-align:left;font-size:12px">Matricule :<span style="text-align:right;font-size:12px"><?php echo ' '.$p ?></span></td></strong>
				</tr>
		    <tr>
    <strong><td style="border: none;text-align:left;font-size:12px">Num&eacute;ro Facture :<span style="text-align:right;font-size:12px"><?php echo $number ?></span></td></strong>
			</tr>
			<tr>
    <strong><td style="border: none;text-align:left;font-size:12px">Num&eacute;ro Client :<span style="text-align:right;font-size:12px"><?php echo $res_m ?></span></td></strong>
            </tr>
			</table>
		</td>

<td>

<table cellspacing="0" border="1">
			<tr> 
			<th COLSPAN=4 style="background: #CCFFCC;height : 2% ;border: 1px;font-size: 14px;font-family:Arial">Montant Total de cette facture &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;  </th> </tr>
				<tr>
		    <strong><td style="border: none;text-align:left;font-size:12px">Montant Total HT :</td><td style="text-align:right;font-size:12px;border:none">
			<?php
					if($a == "Journalier"){
					echo $resHT_Journalier.' '.'&euro;';
					}
					if($a == "Mensuel"){
					echo $resHT_Mensuel.' '.'&euro';
					}
					?></td></strong>
				</tr>
			<tr>
			<strong><td style="border: none;text-align:left;font-size:12px"> Taux TVA :</td><td style="text-align:right;font-size:12px;border:none">

<?php echo ' '.'19.6 %' ?></td></strong>
				</tr>
		    <tr>
    <strong><td style="border: none;text-align:left;font-size:12px">Montant Total TVA :</td><td style="text-align:right;font-size:12px;border:none">
	<?php
					if($a == "Journalier"){
					echo $resTVA_Journalier.' '.'&euro;';
					}
					if($a == "Mensuel"){
					echo $resTVA_Mensuel.' '.'&euro;';
					}
	?></td></strong>
			</tr>
			<tr>
    <strong><td style="border: none;text-align:left;font-size:12px">Montant Total TTC :</td><td style="text-align:right;font-size:12px;border:none">

<?php 
					if($a == "Journalier"){
					echo $e.' '.'&euro;';
					}
					if($a == "Mensuel"){
					echo $mont_selon_facture.' '.'&euro;';
					}
	?></td></strong>
            </tr>
			</table>
			</td>
	</tr>
</table>

vendredi 28 octobre 2011 à 13:58:02 | Re : Aligner 2 tableaux sur la meme ligne (bizarre !!!)

midoxe

j'ai opter à utiliser les espaces vu que je n'ai pas arriver grandir la largeur du tableau en fesant ça : style="width:70%" dans les <td> du tableau qui englobe les 2 sous tableaux ça n'a pas marcher j'ai fais encore ça dans chacun des sous tableaux :
width=70, mais ça n'a tjr pas marcher c'est prk j'ai utiliser les &nbsp;&nbsp;

1 2

Cette discussion est classée dans : ligne, code, tableaux, bizarre, aligner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aligner 2 tableaux sur la meme ligne [ par midoxe ] Bonjour, je dispose de deux tableaux dont je cherche à les aligné sur la même ligne comment ferais-je ? TEXTE1 TEXTE2 TEXTE3 TEXTE4 j'ai es liste déroulante qui n'affiche qu'une ligne [ par davidson81 ] Bonjour, J'ai un problème de liste déroulante.Quand je fais un choix cela ne m'affiche que une ligne alors qu'il devrait en avoir plusieurs. voici mo creation de formulaire [ par kaiemma ] Salut, j'ai un code qui ne marche pas. Je vous prie de regarder et d'essayer de trouver ce qui cloche. le code: [color=blue] inscription <?php // Problemes pour conserver le retour chariot textarea [ par dolux64100 ] [b]Bonjour a tous, [/b] Après avoir cherche un réponse partout , je vous expose mon problèmes, je voudrait donc conserver les retour a la ligne sais Compter une chaine de caractère [ par shadow1779 ] Bonjour,je me suis fais en php un systeme pour coller un code source , comme cela est disponible, et ceci pour diverses raisons, j'essai néamoins de f erreur dans un code [ par esteller ] Bonjour à tous.je n'arrive pas à afficher les éléments de l'employé selectionné pour la modification.Mais si je met: [code=php] [/code] quelque soit execution d'un fichier PHP en ligne de commande [ par briant86 ] Bonjour à tous, Voici mon problème, j'exécute un fichier PHP en ligne de commande qui doit lire chaque ligne d'un fichier txt et les envoyer par mail supprimer ligne fichier texte [ par sly784965 ] Bonjour, j'ai le code suivant qui me permet d'afficher le contenu du fichier "affichage.php" via une boucle while : [code=php]<?php mettre couleur dans mon echo [ par guilstunt ] Bonjour a tous, je souhaiterai mettre de la couleur dans mon echo, mais je n'y arrive pas J'ai une parse error voici mon bout de code: [code=php]<? Insertion de 3 Input texte liées [ par makmohsine ] Bonjour à tous, J'ai un form lié avec MySQL Comment liées les trois input pour les Re-insérer dans la base. [code=html][/code] [code=php]query("SELE

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales