begin process at 2012 05 28 15:48:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

alimentation de champ

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

alimentation de champ

lundi 14 février 2005 à 04:02:16 | alimentation de champ

lafouz150

Bonjour à tous !

Voila j suis encore novice en php et mysql , mais malgré ca je voudrais realiser un site avec un but assez simple.

1) J' ai une base Mysql .
- 4 champ (nom,prenom,age,numero de tel )
- j y ai greffer un fichier avec les champ : (nom , prenom , num ) rempli
- le champ age est vide

Le but est que les users du site puissent acceder a ces donnée pour remplir le champ "age" lorsque ces dernier aient telephoner aux personne pour leur demander leur age , afin d alimenter la base de donnée.

Voila le probleme , donc si quelqu un pourrait me guider de n importe kel facon ca serait super coool.

Merci d'avance , A+.

msn : fouz_man@hotmail.com
lundi 14 février 2005 à 08:39:06 | Re : alimentation de champ

Anthomicro

Salut,

tu fais un formulaire qui jouera le rôle de l'age (auparavant tu dois sélectionner un pseudo)

<form action="tapage.php" method="post">
<p><input type="hidden" name="envoi" />
<input type="hidden" name="nom" value="ici le nom à modifier que tu rempliras via php" />
<label for="a">Age :</label><br />
<input type="text" name="age" id="a" size="5" /></p>
<p><input type="submit" value="Modifier" /></p>
</form>

ensuite sur "tapage.php"

<?php

if(isset($_POST['envoi']))
{
    mysql_connect('hote','user','passe') OR die('Erreur de connexion à la base');
    mysql_select_db('ta_base');
    mysql_query('UPDATE tatable SET age='.$_POST['age'].' WHERE nom=\''.$_POST['nom'].'\'');
    mysql_close();
}

?>

a ++

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
lundi 14 février 2005 à 23:35:20 | Re : alimentation de champ

lafouz150

J ai tester ton code Anthomicro , mais ca marche pas en fait ca me renvoi sur une page avec un msg d erreur :

Parse error: parse error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING in c:\program files\easyphp1-7\www\test\tapage.php on line 8

Merci de m'eclairer un peu . @+
mardi 15 février 2005 à 00:08:40 | Re : alimentation de champ

JoJo738

Membre Club
Salut,

mysql_connect('hote','user','passe') OR die('Erreur de connexion à la base');
    mysql_select_db('ta_base') or die(mysql_error());
    mysql_query('UPDATE tatable SET age=\''.$_POST['age'].'\' WHERE nom=\''.$_POST['nom'].'\' ')
or die(mysql_error());
    mysql_close();

Et tu aura tes erreurs

Si ma reponse te conviens, accepte la. Merci.
Je suis né pour aider, et non pour vivre. Aidez moi ! 
mardi 15 février 2005 à 16:37:20 | Re : alimentation de champ

lafouz150

En gros t' essaye de me dire de retirer ce code?
mardi 15 février 2005 à 16:40:58 | Re : alimentation de champ

JoJo738

Membre Club
Nan, ajoute les  or die(mysql_error());
Et dit nous ce que tu obtient, et ca te dira tes erreurs !

Si ma reponse te conviens, accepte la. Merci.
Je suis né pour aider, et non pour vivre. Aidez moi ! 

Cette discussion est classée dans : site, mysql, age, champ, alimentation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb sur mysql avec requete select * from TABLE IN (select ...) [ par malibu23 ] Salut j ai un pb sur mysql lorsque je fais un requetedu type select CHAMP from TABLE where CHAMP IN ( select CHAMP from TABLE where CHAMP = VARIABLE); MySQL DATETIME [ par eax ] saluty'a qqun qui pourrait me dire comment faire pour rechercher des données dans une table MySQL:j'ai un champ `cree_le` qui est un timestamp (DATETI question en mysql [ par Harpeur ] bonjour,j'ai une question, je suis entrain de faire un site en php avec une base de donné en mysql. dans ce site j'aimerai afficher une photos, l'adre Question requete mysql [ par zzzzzz ] salut j'ai plusieurs champs dont 1 champ nommé "id" qui est en auto increment et un autre champ nommé "titre" (et d'autres champs qui sont pas utiles postgresl --> mysql [ par NDK ] Bonjour, Je dois reprendre un site qui a été réalisé en php avec une bdd en Postgresql, et j'aimerais convertire le code pour qu il travaille avec une site web dynamique [ par sagesse ] Bonjour,j'ai un pb ds ma base de données MySql:j'ai installé easyphp7.1.j ai une base access que j'ai basculé vers MySql.je dois réaliser un intranet champ Text BDD Mysql et execution code PHP [ par cecelecyborg ] Bonjour à tous, Je cherche à executer du code php contenu dans un champ Text d'une base de données MySQL. Est-ce que cela est faisable, et si oui, u Champ Mysql dans textarea...retour à la ligne non conservé. [ par stevethx40 ] Salut !!Voilà j'ai un soucis que j'ai retrouvé plusieurs fois sur le forum...mais pas de réponse qui ont marché avec moi...J'ai un formulaire qui envo mysql et php [ par imsse ] salut a tous je dois faire un site internet en php . Dans ce site il y aura une partie administrateur qui permettra de pouvoir changer le site ( modi passage d'une valeur de checkbox ds requête mysql [ par arnold002 ] Bonjour,J'ai créé un formulaire avec champ texte et checkbox. Le voici :<input type=checkbox name=var[] value="ingre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales