begin process at 2012 05 28 15:48:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

alimentation de champ

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

alimentation de champ

lundi 14 février 2005 à 04:02:16 | alimentation de champ

lafouz150

Bonjour à tous !

Voila j suis encore novice en php et mysql , mais malgré ca je voudrais realiser un site avec un but assez simple.

1) J' ai une base Mysql .
- 4 champ (nom,prenom,age,numero de tel )
- j y ai greffer un fichier avec les champ : (nom , prenom , num ) rempli
- le champ age est vide

Le but est que les users du site puissent acceder a ces donnée pour remplir le champ "age" lorsque ces dernier aient telephoner aux personne pour leur demander leur age , afin d alimenter la base de donnée.

Voila le probleme , donc si quelqu un pourrait me guider de n importe kel facon ca serait super coool.

Merci d'avance , A+.

msn : fouz_man@hotmail.com
lundi 14 février 2005 à 08:39:06 | Re : alimentation de champ

Anthomicro

Salut,

tu fais un formulaire qui jouera le rôle de l'age (auparavant tu dois sélectionner un pseudo)

<form action="tapage.php" method="post">
<p><input type="hidden" name="envoi" />
<input type="hidden" name="nom" value="ici le nom à modifier que tu rempliras via php" />
<label for="a">Age :</label><br />
<input type="text" name="age" id="a" size="5" /></p>
<p><input type="submit" value="Modifier" /></p>
</form>

ensuite sur "tapage.php"

<?php

if(isset($_POST['envoi']))
{
    mysql_connect('hote','user','passe') OR die('Erreur de connexion à la base');
    mysql_select_db('ta_base');
    mysql_query('UPDATE tatable SET age='.$_POST['age'].' WHERE nom=\''.$_POST['nom'].'\'');
    mysql_close();
}

?>

a ++

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
lundi 14 février 2005 à 23:35:20 | Re : alimentation de champ

lafouz150