begin process at 2012 05 28 15:48:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Alimentation d'une liste déroulante via Mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Alimentation d'une liste déroulante via Mysql

mercredi 1 juin 2005 à 19:19:37 | Alimentation d'une liste déroulante via Mysql

Eric25

Bonjour,

Mon code est tout simple et pourtant je n'arrive pas a trouver ce qui cloche . Je souhaite alimenter une liste déroulante à travers une requête SQL.
Ma connexion se fait bien, je boucle bien le nombre de fois correspond à mon nombre d'entrées dans ma table "compte" mais la liste déroulante reste vide. Le champ correspondant à lidentifiant dans la table est "Login".

Voici mon code :

<html>

<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252">
<title>Nouvelle page 1</title>
</head>

<body>
<form method="POST" action="suppr_compte.php">
<p>Identifiant : <select name="Ident_Suppr">
<?
 include "connexion.php";
 connexion();
 $requete = "SELECT * FROM compte";
 $resultat = mysql_query($requete) or die ("Impossible d'executer la requête : Alimentation combo Identifiant.");
 while($val=mysql_fetch_array($resultat))
 {
    echo "<option>".$val["Login"]."</option>\n";
 }
?>
</select></p>
<p><input type="submit" value="Envoyer" name="B3"><input type="reset" value="Rétablir" name="B4"></p>
<p>&nbsp;</p>
</form>
</body>

</html>

Merci d'avance

mercredi 1 juin 2005 à 19:29:49 | Re : Alimentation d'une liste déroulante via Mysql

vince1415

Salut,
Je sais pas ton code a l'air bon, je dis un truc mais j'en suis pas sur c'est pour le SELECT * je sais pas si tu doit pas plutot mettre le nom du champs pour que ensuite tu puisse utiliser $val['login'] tu fai SELECT LOGIN FROM ...
et puis met login entre simple quote a la place des doubles sinon je voit pas trop pkoi ca t'affiche rien

mercredi 1 juin 2005 à 19:34:56 | Re : Alimentation d'une liste déroulante via Mysql

Eric25

Je viens d'essayer mais sans ca ne change rien. C'est une histoire de fou cette affaire, je suis dessus depuis ce matin...
Quelqu'un a t'il une idée d'où cela pourrait venir??

Merci d'avance
mercredi 1 juin 2005 à 19:39:57 | Re : Alimentation d'une liste déroulante via Mysql

Eric25

Réponse acceptée !
Je vien de trouver, il semblerai que ca soit parce que j'avais omis de mettre une clé primaire au niveau de la table compte.

Pufff, tout ca pour ca...
jeudi 2 juin 2005 à 00:59:10 | Re : Alimentation d'une liste déroulante via Mysql

Anthomicro

Salut,

echo '<option>',$val['login'],'</option>',"\n";

ça fonctionne ?

a +

jeudi 2 juin 2005 à 01:01:06 | Re : Alimentation d'une liste déroulante via Mysql

Anthomicro

Réponse acceptée !
    j'en profite pour ta requête :

<html>
    <head>
    <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252">
    <title>Nouvelle page 1</title>
    </head>
    <body>
    <form method="post" action="suppr_compte.php">
    <p>Identifiant : </p>
    <select name="Ident_Suppr">

<?php
     include 'connexion.php';
     connexion();
    $resultat = mysql_query('SELECT login FROM compte') or die ('Impossible d'executer la requête : Alimentation combo Identifiant.');
     while($val=mysql_fetch_row($resultat))
     {
        echo '<option>',$val[0],'</option>',"\n";
     }
    ?>
    </select></p>
    <p><input type="submit" value="Envoyer" /><input type="reset" value="Rétablir" /></p>
    </form>
    </body>

</html>

jeudi 2 juin 2005 à 11:08:03 | Re : Alimentation d'une liste déroulante via Mysql

Eric25

Pour répondre à Anthomicro, oui :

echo '<option>',$val['login'],'</option>',"\n";

ça fonctionne. Pourquoi ? cela ne devrait pas ?

Merci

jeudi 2 juin 2005 à 18:58:57 | Re : Alimentation d'une liste déroulante via Mysql

Anthomicro

Bah je sais pas, je croyais que t'avais un problème, si celui-ci est résolu merci d'accepter les réponses t'ayant aidé à le résoudre.

a ++

jeudi 9 juin 2005 à 12:58:34 | Re : Alimentation d'une liste déroulante via Mysql

chardene_amour_de_freddy

Ben moi j'ai essayer le même code  et çà me donne une liste déroulante bien vide, c'est coe s'il n'y avait rien dans la BD.

Merci de m'aider
        jeudi 9 juin 2005 à 12:59:35 | Re : Alimentation d'une liste déroulante via Mysql

Anthomicro

Bah change ta requête, sans indications supplémentaires ça va être compliqué de t'aider.

1 2

Cette discussion est classée dans : mysql, liste, connexion, déroulante, alimentation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste déroulante lié a une base MySQL [ par pi0up51 ] Je sais faire ça en asp mais pas en php, ça doit pas être bien compliqué mais si qqn peut m'aider ;)@tte et bonn' prog'pi0up51http://www.progotop.ht.s submit ne renvoyant pas valeur d'une liste déroulante dans $_POST [ par dubitoph ] ChristopheBonjour,Je suis dans une impasse. Dans le cadre d'une agence d'interim, un intérimaire peut, avant son inscription dans l'agence, avoir déjà Liste déroulante et mysql [ par pingoo67 ] Bonjour, voila j'ai créer un formulaire avec plusieurs listes déroulantes (pour l'instant tout en html) et j'aimerais pouvoir d'après une base de donn Récupérer la valeur d'une liste déroulante [ par didine6 ] Bonjour @ tous ! J'ai une liste déroulante remplie à partir d'une requête. Je fais mon choix que je valide par un bouton submit. Je voudrais, sur cett Liste déroulante et base mysql [ par Pestouille ] Bonjour tout le monde !Voilà mon petit soucis : j'ai une liste déroulante que je charge par le biais d'une requete sql !! Jusque là aucun problème !!E petit pb sélection liste déroulante php/mysql [ par dam_37 ] Bonjour à celui qui pourra m'aider.Ce qui se passe,l'utilisateur sélectionne une référence dans sa liste déroulante, des données s'affichent en foncti pb alimentation d'une liste deroulante avec une requette SQL ! ! [ par fredericmaill ] Bonjour, J'ai un probleme pour l'alimentation d'une liste deroulante grace a une requette SQL, je trouve pas mon erreur, voici mon code :// Serveur SQ liste déroulante intuitive [ par agbani ] salut, mon probleme est le suivant .alors qu'il m'est possible de générer dynaquement avec un peu de requette une liste déroulante de champs d'une tab Passage de valeur à partir de MySQL vers une liste déroulante qui génère une autre liste déroulante , de manière incrémentale et illimitée [ par Flatouille ] Bonjour à tous Dans le cadre d'un travail pour mon stage, je dois réaliser une petite bidouille qui consiste à cré Affichage d'une table en fonction d'une liste déroulante [ par Germano23 ] Bonjour,je souhaite afficher le contenu d'une table en fonction du choix fait dans une liste déroulante, le tout sur la même page.J'ai bien trouvé que

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
          LMMJVSD
           123456
          78910111213
          14151617181920
          21222324252627
          28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
          CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
          CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
          Temps d'éxécution de la page : 3,416 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales