Accueil > Forum > > > > Alimentation d'une liste déroulante via Mysql
Alimentation d'une liste déroulante via Mysql
mercredi 1 juin 2005 à 19:19:37 |
Alimentation d'une liste déroulante via Mysql

Eric25
|
Bonjour,
Mon code est tout simple et pourtant je n'arrive pas a trouver ce qui cloche . Je souhaite alimenter une liste déroulante à travers une requête SQL. Ma connexion se fait bien, je boucle bien le nombre de fois correspond à mon nombre d'entrées dans ma table "compte" mais la liste déroulante reste vide. Le champ correspondant à lidentifiant dans la table est "Login".
Voici mon code :
<html>
<head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252"> <title>Nouvelle page 1</title> </head>
<body> <form method="POST" action="suppr_compte.php"> <p>Identifiant : <select name="Ident_Suppr"> <? include "connexion.php"; connexion(); $requete = "SELECT * FROM compte"; $resultat = mysql_query($requete) or die ("Impossible d'executer la requête : Alimentation combo Identifiant."); while($val=mysql_fetch_array($resultat)) { echo "<option>".$val["Login"]."</option>\n"; } ?> </select></p> <p><input type="submit" value="Envoyer" name="B3"><input type="reset" value="Rétablir" name="B4"></p> <p> </p> </form> </body>
</html>
Merci d'avance
|
|
mercredi 1 juin 2005 à 19:29:49 |
Re : Alimentation d'une liste déroulante via Mysql

vince1415
|
Salut,
Je sais pas ton code a l'air bon, je dis un truc mais j'en suis pas sur
c'est pour le SELECT * je sais pas si tu doit pas plutot mettre le nom
du champs pour que ensuite tu puisse utiliser $val['login'] tu fai
SELECT LOGIN FROM ...
et puis met login entre simple quote a la place des doubles sinon je voit pas trop pkoi ca t'affiche rien
|
|
mercredi 1 juin 2005 à 19:34:56 |

Eric25
|
Je viens d'essayer mais sans ca ne change rien. C'est une histoire de fou cette affaire, je suis dessus depuis ce matin...  Quelqu'un a t'il une idée d'où cela pourrait venir?? Merci d'avance
|
|
mercredi 1 juin 2005 à 19:39:57 |

Eric25
|
Réponse acceptée !
Je vien de trouver, il semblerai que ca soit parce que j'avais omis de mettre une clé primaire au niveau de la table compte.
Pufff, tout ca pour ca...
|
|
jeudi 2 juin 2005 à 00:59:10 |

Anthomicro
|
Salut,
echo '<option>',$val['login'],'</option>',"\n";
ça fonctionne ?
a +
|
|
jeudi 2 juin 2005 à 01:01:06 |

Anthomicro
|
Réponse acceptée !
j'en profite pour ta requête :
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252">
<title>Nouvelle page 1</title>
</head>
<body>
<form method="post" action="suppr_compte.php">
<p>Identifiant : </p>
<select name="Ident_Suppr">
<?php include 'connexion.php'; connexion(); $resultat
= mysql_query('SELECT login FROM compte') or die ('Impossible
d'executer la requête : Alimentation combo Identifiant.'); while($val=mysql_fetch_row($resultat)) { echo '<option>',$val[0],'</option>',"\n"; } ?> </select></p> <p><input type="submit" value="Envoyer" /><input type="reset" value="Rétablir" /></p> </form> </body>
</html>
|
|
jeudi 2 juin 2005 à 11:08:03 |

Eric25
|
Pour répondre à Anthomicro, oui :
echo '<option>',$val['login'],'</option>',"\n";
ça fonctionne. Pourquoi ? cela ne devrait pas ?
Merci
|
|
jeudi 2 juin 2005 à 18:58:57 |

Anthomicro
|
Bah je sais pas, je croyais que t'avais un problème, si celui-ci est
résolu merci d'accepter les réponses t'ayant aidé à le résoudre.
a ++
|
|
jeudi 9 juin 2005 à 12:58:34 |

chardene_amour_de_freddy
|
Ben moi j'ai essayer le même code et çà me donne une liste déroulante bien vide, c'est coe s'il n'y avait rien dans la BD. Merci de m'aider 
|
|
jeudi 9 juin 2005 à 12:59:35 |

Anthomicro
|
Bah change ta requête, sans indications supplémentaires ça va être compliqué de t'aider.
|
|
Cette discussion est classée dans : mysql, liste, connexion, déroulante, alimentation
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Liste déroulante lié a une base MySQL [ par pi0up51 ]
Je sais faire ça en asp mais pas en php, ça doit pas être bien compliqué mais si qqn peut m'aider ;)@tte et bonn' prog'pi0up51http://www.progotop.ht.s
submit ne renvoyant pas valeur d'une liste déroulante dans $_POST [ par dubitoph ]
ChristopheBonjour,Je suis dans une impasse. Dans le cadre d'une agence d'interim, un intérimaire peut, avant son inscription dans l'agence, avoir déjà
Liste déroulante et mysql [ par pingoo67 ]
Bonjour, voila j'ai créer un formulaire avec plusieurs listes déroulantes (pour l'instant tout en html) et j'aimerais pouvoir d'après une base de donn
Récupérer la valeur d'une liste déroulante [ par didine6 ]
Bonjour @ tous ! J'ai une liste déroulante remplie à partir d'une requête. Je fais mon choix que je valide par un bouton submit. Je voudrais, sur cett
Liste déroulante et base mysql [ par Pestouille ]
Bonjour tout le monde !Voilà mon petit soucis : j'ai une liste déroulante que je charge par le biais d'une requete sql !! Jusque là aucun problème !!E
petit pb sélection liste déroulante php/mysql [ par dam_37 ]
Bonjour à celui qui pourra m'aider.Ce qui se passe,l'utilisateur sélectionne une référence dans sa liste déroulante, des données s'affichent en foncti
pb alimentation d'une liste deroulante avec une requette SQL ! ! [ par fredericmaill ]
Bonjour, J'ai un probleme pour l'alimentation d'une liste deroulante grace a une requette SQL, je trouve pas mon erreur, voici mon code :// Serveur SQ
liste déroulante intuitive [ par agbani ]
salut, mon probleme est le suivant .alors qu'il m'est possible de générer dynaquement avec un peu de requette une liste déroulante de champs d'une tab
Passage de valeur à partir de MySQL vers une liste déroulante qui génère une autre liste déroulante , de manière incrémentale et illimitée [ par Flatouille ]
Bonjour à tous Dans le cadre d'un travail pour mon stage, je dois réaliser une petite bidouille qui consiste à cré
Affichage d'une table en fonction d'une liste déroulante [ par Germano23 ]
Bonjour,je souhaite afficher le contenu d'une table en fonction du choix fait dans une liste déroulante, le tout sur la même page.J'ai bien trouvé que
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
XML ET PHPXML ET PHP par karouani
Cliquez pour lire la suite par karouani RE : GOOGLE MAPRE : GOOGLE MAP par inwebo
Cliquez pour lire la suite par inwebo
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|